20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon premier rapport de bataille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le gobelin
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Le gobelin


Armée(s) jouée(s) : GOBELIN/ROYAUMES DECHUS
Nombre de messages : 297
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Mon premier rapport de bataille   Mon premier rapport de bataille Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:21

Bonjour
je viens de jouer une (petite) partie : moi vs un ami
je n'ai pas pris de photo car mon cousin a voulu voir si on pouvait jouer au foot avec un appareil photo et .... Mon premier rapport de bataille 60259 Mon premier rapport de bataille 60259 a pu l'appareil
bon je vais commencer , j'aimerai bien que vous me dites ce qu'il y a éventuellement a corriger :

DRESSAGE DU TROLL
"Une troupe de gobelins amène un troll des cavernes pour s'occuper de quelques nains résistants , mais le troll devient incontrôlable et n'hésite pas a tuer des gobelins "

Les gobelins :
moi
-17 gobelins avec armes au choix (ici 7 avec arc , 5 avec lance et 5 avec bouclier)

Le troll lui
- 1 troll avec chaine

objectif : : le troll doit tuer tout les gobelins , les gobelins doivent aussi tuer le Troll (oui , c'est pas génial mais bon Mon premier rapport de bataille 804720 ....)

Terrain : 45 cm / 30 cm
Les archers gobelins se mettent en ligne a un extrémité du terrain , les gobelins a lance et bouclier se répartissent de chaque coté du terrain : 1 groupe 2 lancier / 2 bouclier , un groupe 3 lancier / 3 bouclier . Le troll lui se met a une extrémité du terrain
TOUR 1: initiative gobelins
Mes archers gobelins avancent tous de 6 cm pour pouvoir tirer sur le troll
Mes 2 groupes de boucliers /lance s'avancent eux , de 12 cm droit devant eux
Le troll lui , cherche un rocher !
Tir : 3 des 7 archers gobelins touchent leur cible mais aucun ne dérange le troll
Le troll lance son rocher mais ne touche personne (un joli 1 )
Pas de charge ni rien ...

TOUR2 : gobelins encore !
Mes archers gobelins ne bougent pas
Mes boucliers et lances gobelins avancent de 12 cm Le troll cherche encore un rocher ...
Tir : Mes gobelins sont chanceux et touche pas 6 reprises le Troll et lui infligent 1 blessure Smile
Le troll balance lui aussi sa pierre et cette fois touche un gob a bouclier qu'il tue sans problème d'un joli 6 ! (une force 8 sur def 5 ... ) mon groupe n'a désormais plus que 3 gob sur 4
Pas de combat

TOUR 3 : pour changer gobelins !
Mon groupe de trois gob fonce sur le troll , mon autre groupe attend lui aussi mes archers se décalent pour pouvoir tous tirer
Le troll lui bouge (enfin) de manière a pourvoir charger mes gobs au prochain tour
Tir : 5 archers gobs touchent le troll mais aucun ne le blesse
le troll fait un 1 avec sa chaine .... What a Face
les combats arrivent ...

TOUR4 : LE TROLL on change
le troll ne bouge pas Mon premier rapport de bataille 804720 Mon premier rapport de bataille 804720 mes 3 gobelins le charge ... le troll fait peur ... test de bravoure ... 1 de mes gobelins part en hurlant (lancier ) mes 6 autres gobelins vont arriver mais ne peuvent pas charger le Troll
Tir : 4 de mes archers visent mes combattant au cac au lieu du troll Mon premier rapport de bataille 60259 Mon premier rapport de bataille 60259
et mon lancier et transpercé
le troll et touché 1 fois mais n'est pas blessé
Combat : le troll fait deux 5 et un 2 ... tout n'est pas perdu ... je lance mon unique dé ... il roule ... j'obtiens 1 affraid affraid
Le troll tu mon gobelin sans problème ...

TOUR 5 :Le troll
Le troll charge mes 6 gobelins (Fallait il faire un test de bravoure ??? je n'en ai pas fait)
Tir : 5 de mes archers visent leur camarades et 1 lancier s'écroule
le troll n'est pas blessé
Combat : le troll fait un 5 je fait un beau résultat de : 1 ,1,1,3,2 Mon premier rapport de bataille 804720 Mon premier rapport de bataille 804720
le troll me tue un gob a bouclier

TOUR 6 : encooore le troll
Le troll charge mes 4 gobs
Tir : 4 de mes archers visent leurs camarades : 2 les touchent mais pas de morts dans mes rangs en revanche un arc gobelin fait un double 6 et le blesse , le troll n'a plus que 1 pts de vie
Combat : mes gobelins font un 6 et battent le 5 du troll , mon lancier gobelin blesse le troll et l'achève !!! VICTOIRE POUR MOI
Razz Razz Razz



Partie jouée en 30 minutes

Ma Conclusion : les gobelins archers me servent énormément lors de ce type de combat a 17 contre 1
Conclusion de mon ami : "Quel boulet ce troll "

que pensez vous de ce rapport ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rapport de bataille   Mon premier rapport de bataille Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:28

Lorsque tes Gobelins se sont fait chargés par le Troll il n'y avait pas besoin d'effectuer de test de bravoure (donc tu as fait ce qu'il faut :p)
Ensuite je trouve ton rapport de bataille plutôt bien, ça me fait penser au scénario " Domestiquer un Troll " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le gobelin
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Le gobelin


Armée(s) jouée(s) : GOBELIN/ROYAUMES DECHUS
Nombre de messages : 297
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rapport de bataille   Mon premier rapport de bataille Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:48

Merci Smile Smile
et ... euh ... oui le vrai nom c'est domestiquer un troll Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rapport de bataille   Mon premier rapport de bataille Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:01

Par contre... Pour que ton troll utilise sa chaîne il doit obligatoirement chargé, comme il a fait 1, ça va... T'aurais pu respecter le tiers d'archer quand même...
Ah et pis, je crois que pour le test de bravoure manqué, ta figurine aurait du juste ne pas bouger, fuir c'est dans les anciennes règles il me semble...
Voilà, sinon rapport de bataille amusant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le gobelin
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Le gobelin


Armée(s) jouée(s) : GOBELIN/ROYAUMES DECHUS
Nombre de messages : 297
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rapport de bataille   Mon premier rapport de bataille Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:27

merci ... je ferais gaffe a ca la prochaine fois Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rapport de bataille   Mon premier rapport de bataille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rapport de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Scénarios personnalisés et rapports de batailles-
Sauter vers: