PROFILS :LES RATS DE MORGUL
Rat de Morgul (orque)
Valeur en points : 9
C | F | D | A | PV | B |
3/5+ | 3 | 5 | 1 | 1 | 1 |
Description :Dirigés par Gorbag, les Rats de Morgul errent autour de la forteresse du Roi-Sorcier. Tapis dans l'ombre ils ont acquis de bonnes techniques d'embuscade, mais ces orques sont des couards et il sera difficile pour eux de rester jusqu'à la fin de la bataille, sauf si leur maître les regarde.
Équipements :Les Rats de Morgul sont équipés d'une armure et d'une arme de base. Ils peuvent recevoir équipement suivant au coût indiqué :
Arc Orque → 1pt
Bouclier → 1pt
Lance → 1pt
Arme à deux mains → 1pt
Bannière → 25pts
Règles Spéciales :Tapis dans l'ombre : Les Rats de Morgul passent énormément de temps tapis dans l'ombre, ils ont donc acquis des capacités d'embuscade plus développés que leurs autre congénères orques. Avant de placer votre armée, vous devez choisir un décor où abriter vos Rats de Morgul en embuscade. De plus s'ils chargent un ennemi par derrière, ils possèdent alors un combat de 5 et une force de 4 lors de ce combat. Si vos Rats de Morgul coincent un ennemi et gagnent le combat, les dés d'attaques ne sont pas doublés, mais triplés.
Couards : Les Rats de Morgul sont sûrement les plus grands couards. S'ils effectuent un test de bravoure et qu'ils le perdent, ils sont donc contraints de fuir le champ de bataille. Considéré l figurine comme une victime. De plus s'ils perdent un combat, ils effectuent un test de bravoure qui a les mêmes conséquences que leurs autres tests de bravoure. Cependant si le Roi-Sorcier ou Hörgh se trouve dans un périmètre de 6"/14cm, les Rats de Morgul n'ont pas besoin d'effectuer de tests de bravoure en cas de perte du combat et s'ils ratent leurs autres tests de bravoure, ils ne fuient pas le combat et appliquent les conséquences des tests de bravoure habituels.
"Ils sont faibles !" Si un ennemi (ne concerne pas les héros) rate son test de bravoure, les Rats de Morgul ont alors une force de 5 lors du tour face à lui et aux autres figurines identiques à cet ennemi.
Hörgh (Orque)
Valeur en points : 75
C | F | D | A | PV | B | P | V | D |
5 | 5 | 7 | 2 | 2 | 4 | 2 | 1 | 1 |
Description :Capitaine orque ambitieux et puissant. Hörgh pourrait se résumer à cela, seulement il a réussi à maîtriser les Rats de Morgul pour en faire de très bons soldats. H¨prgh n'a qu'une seule idée en tête, éliminer la race des Hommes et monter dans les faveurs de son maitre, pour ça il est prêt à tout.
Équipements :Hörgh possèdent une arme de base et une armure lourde. Il peu recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :
Bouclier → 5pts
Règles Spéciales :"L’Âge des Hommes est terminé, celui des orques ne fait que commencer !" Hörgh obtient une attaque supplémentaire lorsqu'il combat des humains. De plus il relance ses dés lorsqu'il obtient 1 contre des humains.
"Le Maître est là !" Si dans un périmètre de 6"/12cm se trouve le Roi-Sorcier d'Angmar, Gothmog ou Sauron (ou son œil), Hörgh réussit automatiquement ses tests de bravoure.
Berserker du Mordor (Uruk-Haï)
Valeur en points : 50pts
Monstre
C | F | D | A | PV | B |
6/- | 7 | 8 | 3 | 3 | 8 |
DescriptionLe Berserk du Mordor est un très puissant Uruk-Haï qui est très différent de ses semblables : il a une peau verte. Saruman l'a donc envoyé voir le Seigneur des Ténèbres ne supportant plus de voir un berserk engendrer des conflits parmi les siens. Il fut muté à Minas Morgul où il fut pris en charge par Hörgh qui l'entraina à devenir aussi puissant qu'un troll. Il résiste énormément aux blessures ce qui lui permet de décimer tout sur son passage sans s'arrêter.
Liste d'armée• Hörgh + bouclier → 80pts
• Maître de Discipline du Mordor → 60pts
• Tambour Orque → 40pts
• 3 Rats de Morgul avec Arcs Orques → 30pts
• 5 Rats de Morgul avec boucliers → 50pts
• 7 Rats de Morgul avec lances → 70pts
• 5 Rats de Morgul avec armes à deux mains → 50pts