20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hwk
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
hwk


Armée(s) jouée(s) : Galadhrim
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 09/03/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Empty
MessageSujet: Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"   Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:23

Bonjour,

Je suis en train de monter les figurines nécessaires à l'élaboration d'une liste d'armée d'Agmar uniquement composée de créatures de type "Esprit". Le but c'est de tout miser sur la particularité de leurs règles spéciales.

Comme je peint très pas vite en fait, il me faut de la figurine chère pour pas avoir besoin d'en aligner beaucoup. De plus, les règles spécifiques des Spectres m'ont beaucoup plu, cet état d'esprit de taper sur la bravoure au lieu de la défense est très représentatif de la corrosion de l'âme des bouquins je trouve.
En plus pour se monter ce genre d'armée à moindres frais, j'ai tapé dans les figurines plastiques de l'armée des morts. À 26€ la boîte de 20 ça revient quand même moins cher que 15€ les 3 pauvres spectres en métal blanc ^^

Bref, sans plus tarder mes deux listes en prévision :

LISTE À 500pts :
Le Dwimmerlaik
Trop bon le drain de bravoure et la règle émissaire du mal en conjonction avec les Spectres (sans parler de la règle spéciale de ce Nazgûl).
1x Être des Galgals
Perso pas cher pour pouvoir prendre plus de Spectres
22x Spectres

LISTE À 1000pts :
Le Dwimmerlaik
Idem que ci-dessus
L'innommable
Un second Nazgûl pour insister d'avantage sur la synergie possible avec les Spectres.
1x Ombre
Pour la règle spéciale de malus au combat (c'est un peu la bannière des fantômes)
1x Être des Galgals
Idem que ci-dessus
40x Spectres

Voilà, tout est exprimé dans le principe.
Un petit nombre de figurines qui peut prendre la mort au tir mais avec des règles spéciales permettant de saccader l'arrivée au càc des troupes adverses, séparer les héros de leurs soldats, éloigner la cavalerie, scinder les groupes pour se les faire un par un, etc.
La seule Némésis claire et franche que je vois à cette armée (no-game dans les faits) c'est à la rigueur de l'Elfe en général à cause de la forte valeur de bravoure de base.
Pour toutes les autres armées, je pense que ça devrait rester jouable et intéressant.

Me trompe-je ? Aidez-moi à y voir plus clair car je me lance dans le SdA.

Merci de vos réponses.

PS : question subsidiaire : la figurine d'Ombre pour le SdA est une mocheté sans nom... si je joue à la place une figurine de Spectre ou de Banshee de Batle sur socle de monstre (comme pour l'Ombre au SdA) vous pensez que ça pose problème ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"   Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:45

hwk a écrit:

La seule Némésis claire et franche que je vois à cette armée (no-game dans les faits) c'est à la rigueur de l'Elfe en général à cause de la forte valeur de bravoure de base.

Bah en fait, vu l'armée que tu veux proposer, les hautes valeurs de combat ne servent à rien, donc les elfs te causeront (normalement) pas trop de problème ^^.


Dernière édition par olmax le Lun 21 Mai 2012 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
hwk
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
hwk


Armée(s) jouée(s) : Galadhrim
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 09/03/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"   Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 14:21

olmax a écrit:
Bah en fait, vu l'armée que tu veux proposer, les hautes valeurs de combat ne servent à rien, donc les elfs te causeront (normalement) pas trop de problème ^^.
Non, le problème ne se situe pas au niveau de la valeur de combat mais plutôt de la valeur de bravoure. Les Elfes sont les seuls à disposer d'une valeur de bravoure plus élevée que leur valeur de défense. Même les Nains ont plus en D qu'en B !
Gagner un combat se fera sur le nombre de dés lancés et avec la règle "une lueur est en eux", l'inconvénient du sous-nombre des Spectres est gommé par la possibilité de scinder les troupes adverses pour égaliser le nombre de dés lancés au contact (ie nbre de figs engagées).
Par contre après il faut "blesser" et avec nue F de 3 contre une V de 5 en face (Elfes) c'est pas gagné.
Voilà pourquoi je parle bien de valeur de Bravoure et pas de valeur de Combat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"   Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:30

bah vu que ça attaque la bravoure au lieu de la déf, ça peu passer je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
roi sorcier d'angmar
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
roi sorcier d'angmar


Armée(s) jouée(s) : mordor
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 12/05/2012

Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"   Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:35

Je ne comprend pas bien, cette armée ne suis pas la regle 1/12 et cela n'existe plus 26 specrte pour 20 euros non ?
Revenir en haut Aller en bas
hwk
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
hwk


Armée(s) jouée(s) : Galadhrim
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 09/03/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"   Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:03

roi sorcier d'angmar a écrit:
Je
ne comprend pas bien, cette armée ne suis pas la regle 1/12

Ha bon ?

Pourtant si je compte bien il y a à chaque fois maxi 12 soldats par Perso non ?

Sur la liste à 500 j'ai 2 persos (Nazgûl et Être des G) ce qui me permet d'aligner jusqu'à 24 guerriers (12 maxi par perso). Comme j'ai 22 spectres, il n'y a aucun problème...

Pareil pour la liste à 1000 où j'ai 4 persos (2 Nazgûls, une Ombre et un Être) ce qui me permet d'aligner jusqu'à 48 guerriers (12 x 4 (le nombre de persos) = 48). Comme j'ai 40 spectres je ne vois pas où est le problème !

Tu es sûr que tu as bien compris la règle du 1/12 ?

Non parce qu'au final la règle t'autorise à prendre jusqu'à un maximum de 12 guerriers par perso (le tout constituant une troupe) et pas forcément 12 guerriers par perso. Si tu veux jouer que 7 ou 8 guerriers par perso tu as le droit hein, c'est une limite haute uniquement.

roi sorcier d'angmar a écrit:
et cela n'existe plus 26 specrte pour 20 euros non ?

C'est l'inverse : 20 Spectres pour 26€ et si, il suffit de bien chercher sur internet. Moi par exemple, j'ai eu comme ça 2 boîtes de 24 Galadhrims, et 3 boîtes de l'armée des Morts et avec les frais de port gratuits (dû au montant de la cde), ça valait le coup;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
roi sorcier d'angmar
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
roi sorcier d'angmar


Armée(s) jouée(s) : mordor
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 12/05/2012

Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"   Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:27

Ah je ne pensais pas que les etre des G. comptais comme des heros et pareil pour les ombre exuse moi ...
Sinon j'adore ton theme d'armée ! mais je serai toi, je rajouterai Gulavhar il me parait pas mal et il va avec ton theme d'armée.
sinon j'aime bien ton armée et bien peinte sa doit bien rendre sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
hwk
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
hwk


Armée(s) jouée(s) : Galadhrim
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 09/03/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"   Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:28

roi sorcier d'angmar a écrit:
Ah je ne pensais pas que les etre des G. comptais comme des heros et pareil pour les ombre exuse moi ...
Sinon j'adore ton theme d'armée ! mais je serai toi, je rajouterai Gulavhar il me parait pas mal et il va avec ton theme d'armée.
Pas de soucis Smile
Sinon concernant Gulhavar, son problème c'est qu'il coûte presque le prix de 2 Nazgûls !
En plus il n'a ni "volonté sapée" ni (et surtout) "Drain de Bravoure" qui reste essentiel pour que la liste tourne avec les Spectres.

roi sorcier d'angmar a écrit:
sinon j'aime bien ton armée et bien peinte sa doit bien rendre sur la table.
J'espère bientôt proposer quelques photos lorsque j'aurai avancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion


Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 07/09/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"   Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:19

cette armée a juste un énorme problème de soutient et d’infériorité numérique toujours tomber a 1 contre 2 c'est pas trop mon tripe. De plus si tu te trouve en face d'une armée contenant des arbalètes tu risque de douiller. Certes grâce a ton ombre tu empêche les ennemies de faire des 6 mais pour avoir jouer contre une ombre la semaine dernière je peux te dire que si tu tombe face a un héros style boromir ou quelqu un aillant un minimum de point de puissance il suffi de dépenser un point de puissance pour obtenir le dit 6 et remporter le combat contre cette foutue ombre ensuite une fois celle ci morte ton armée ne tient pas la route elle se fera submerger. Et dernier point si tu inclues un nazgule das ton armée pour le malus de 1 en bravoure il est facilement contrable avec un cor
Revenir en haut Aller en bas
hwk
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
hwk


Armée(s) jouée(s) : Galadhrim
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 09/03/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"   Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:08

Tout à fait, le principe restant de justement pas faire engager l'Ombre (entre-autres) car elle n'est pas faite pour le càc. C'est une figurine de soutien qui doit être pas loin mais surtout pas au càc.
L'histoire de Boromir est facilement contrable avec la règle spéciale du Dwimmerlaik et ses points de puissance vont vite passer à zéro Wink
Après le cor adverse c'est sûr qu'il corrige le malus du Nazgûl mais je vois plutôt le Nazgûl comme une figurine apportant les avantages du Drain de Bravoure et de la Volonté sapée. Disons que la règle d'émissaire du mal est pour moi un bonus et pas une fin en soi.
Dans la liste, ce sont les spectres qui "font le boulot", pas les persos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion


Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 07/09/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"   Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:31

c'est quoi la regle du Dwimmerlaik ?
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"   Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:16

hwk a écrit:
Après le cor adverse c'est sûr qu'il corrige le malus du Nazgûl mais je vois plutôt le Nazgûl comme une figurine apportant les avantages du Drain de Bravoure et de la Volonté sapée. Disons que la règle d'émissaire du mal est pour moi un bonus et pas une fin en soi.

Et surtout ça fait bouffer quelques petits points vitaux à l'adversaire pour une fig qui ne fera pas le poids face au nazgul Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
hwk
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
hwk


Armée(s) jouée(s) : Galadhrim
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 09/03/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"   Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:21

Narzalion a écrit:
c'est quoi la regle du Dwimmerlaik ?
C'est une règle qui permet, lorsque l'adversaire est à portée, de lui faire dépenser 2 pts de Volonté, Destin ou Puissance au lieu d'un sur un 4+ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion


Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 07/09/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"   Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:28

wow la vache en gros c'est comme la règle de grima sauf que la faut un 4+
Revenir en haut Aller en bas
Chexwiki
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Chexwiki


Armée(s) jouée(s) : Angmar, Angmar et un peu d'Angmar. Et Angmar ausi de temps en temps ^^
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Limoges, dans un coin sombre en train d'invoquer des fantômes...
Date d'inscription : 26/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"   Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:32

Etant au boulot, n'ayant rien d'autre à faire et étant surtout un fervent fidèle du Royaume d'Angmar ; je me suis un peu égaré sur ta liste...



Donc, à mon avis :

-44 figurines à 1000points, c'est peu, certes tu te retrouveras quasiment à chaque fois en infériorité numérique, MAIS il ne faut pas oublier que seuls 33% des figurines adverse AU MAXIMUM (à une exception près, l'Arnor, mais passons...) pourront avoir un arc, ce qui doit faire en moyenne 20 figurines à 1000 points à peu près. De plus, avec les aléas des déploiement, tu peux sans soucis te retrouver avec tes fantômes à portée de charge très tôt, ce qui, étant donné que le Bien ne peut pas tirer dans un corps à corps, réduira le nombre de cibles de ton adversaire. A mes yeux donc, 44 figurines sans archers, c'est jouable à 100 points.

-Niveau stratégie, je pense que tu as dû jouer avec ton armée depuis Mai, donc tu as dû te rendre compte qu'il te faut garder chaque "sergent" de troupe (les 4 Persos) au coeur de tes fantômes pour éviter que ton adversaire ne les réduise en pelote, réduisant ainsi fortement l'efficacité de ton armée.

-Ensuite, pour répondre à une question qui n'a pas eu de réponse ; RIEN ne t'empêche d'utiliser des figurines Battle ou 40k dans ton armée (cf mon Army workshop sur l'Angmar) pour jouer dans un club, ou avec tes proches, NEANMOINS, ces figurines ne seront pas tolérés en tournoi officiel pour des raisons de licences (pour de plus ample informations, cf ton centre hobby ^^)



Voilà, j'espère que tu as monté ton armée et joué avec ; raconte nous tes résultats de batailles !



Chex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"   Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée d'Agmar 100% "Esprits"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [liste d'armée] Une nouvelle liste d'elfes en 750 points
» Liste fun en 500 points
» Liste 750 pts de nains
» ma 1ere liste sda
» Liste d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Listes d'armées-
Sauter vers: