20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Empty
MessageSujet: [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains   [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:47

Attention attention, voici un rapport de bataille très spécial qui s'annonce !
En effet il s'agit d'une bataille où des elfes ont tapés des elfes, et où les nains se sont alliés avec les elfes !

Les armées :
L'adversaire :
-1 Haldir version gouffre de Helm
-5 épéistes galadhrim avec bouclier
-5 lanciers galadhrims sans bouclier

-1 Maitre des orages
-1 bannière galadhrim
-6 gardes de la cour de la fontaine
-2 lanciers galadhrims avec bouclier

-1 Capitaine archer galadhrim
-8 archers galadhrims

Moi :
-1 Balin avec hache de Durin
-8 gardes khazad

-1 Thranduil
-3 sentinelles
-3 gardes de mirkwood (archers boostés à fond avec lame elfique, cape elfique, 2+ au tir qui vaut 17 points pièce pour F3 et D3)
-4 lanciers elfe sylvestre
-1 bannière elfe sylvestre

Le contexte de la bataille :

Cette bataille prévue tout d'abord pour vendredi avec saruman + berzerks et nazguls, j'ai du m'adapter car je n'ai pas encore reçu les nazguls (la poste, ça passe pas par ombre ailée, c'est bien connu ^^ ) et mon emploi du temps du vendredi a changé.
Je me suis donc arrangé pour faire une bataille au magasin de Montpellier, et je voulais tester cette liste de 500 points qui me paraissait indestructible surtout face à des elfes. Et cette partie c'est donc faite de 5h à 7h mardi après midi.
Je devais jouer contre un membre du staff, mais celui-ci ayant déjà joué une partie avec ces mêmes galadhrim juste avant les a prêtés à un joueur qui devint donc mon adversaire. Celui-ci étant habitué à jouer gobelin, il n'a pas joué très tactique car il n'est pas habitué aux elfes. Je suis par contre désolé, mais il n'y aura pas de photos car j'ai complètement oublié d'en prendre. Je vous montrerai des dessins pour éclaircir cette bataille très sympathique de part son originalité je trouve.

Le champ de bataille :

[RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Sans_t10
https://i.servimg.com/u/f33/17/73/28/84/sans_t10.png

Pour la légende, le vert ce sont des forêts de trois arbres, le grand carré noir indique la présence d'un fort en ruine (en fait plusieurs ruines d'Osgiliath assemblées), et les rectangles gris indiquent des ruines qui bloquent les lignes de vues.

L'échelle n'est pas vraiment respectée.

Le scénario :

Au tir au sort, nous sommes tombés sur Maître de Guerre, le but étant de blesser, voir de tuer tous les capitaines ennemis. Ça ressemble beaucoup à une annihilation basique, la seule grosse différence c'est la cible de tes attaques.

Toujours sur un jet de dé, le scénario indique que le vainqueur de de jet de dé choisis son côté de table. L'adversaire fait un 5. Et ben j'ai fait un 6, ce qui m'a permis de choisir le "fort".

Voici une carte des placements des groupes :

[RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Sans_t11
https://i.servimg.com/u/f33/17/73/28/84/sans_t11.png


Alors pour les galadhrim, on a en 1, Haldir avec sa troupe, en 2 le maître des orages et sa troupe, et en 3 le capitaine archer et sa troupe (grosse erreur de pas avoir mis Haldir à côté de ses archers, il n'était qu'à neuf archers et donc ne pouvait faire de tirs de volée)

Quand a moi, au bout d'un tour ou deux (le temps que l'ennemi s'approche), j'en était arrivé à la disposition suivante :
En 1, les trois gardes de Mirkwood(tous ont vue sur la vallée car le fort est en hauteur, et les ruines permettent de tirer)
En 2, les trois sentinelles, et le rond marron au centre indique l'emplacement de Thranduil
En 3, nous avons la bannière, prête à soutenir un des trois côtés.
En 4, nous avons 5 gardes khazad, soutenus en 5 par les 4 lanciers sylvains
En 6, il y avait les trois derniers gardes khazad, avec Balin (cercle marron)

Que la bataille commence :

Nous avons suffisamment eu de description, nous pouvons donc passer à la bataille en elle même.

Tout d'abord, la première partie, celle où l'adversaire, jouant comme un gob a voulu m'écraser sous le nombre en m'attaquant devant avec la troupe du maître des orages, tandis que sur la droite, Haldir menait ses troupes pour la bataille, tout en essayant de forcer le passage. Son groupe d'archer est resté planqué dans le bois de droite, tirant uniquement sur Balin, car tous mes elfes avait une cape elfique, et comme en partie cachés par les murs, ben c'était impossible de les prendre pour cible.

Voici le placement des troupes avant le premier corps à corps :

[RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Sans_t12
https://i.servimg.com/u/f33/17/73/28/84/sans_t12.png

Je tiens à préciser que toutes les flèches de cette batailles étaient en mousse, car la plupart touchaient, mais de très rares ont tuées. Exemple : Thranduil vise un garde de la cour, il touche sur du 2+, et fait un 6. Ensuite il doit blesser sur un 6 et fait du 3. Pouvais pas faire l'inverse, hein ?

Mais quand même, à coup de volée de neufs flèches sur du 3+ sur Balin, malgré sa défense de 8 et donc le 6 puis 4 pour le blesser, il fut blessé, donnant un point de victoire à l'adversaire.

Mais il fut vengé au tour suivant, car le groupe du maître des orages chargeait tranquillement par devant, faisant fi des flèches qui ne lui faisait rien (en même temps, avec toutes les flèches que j'avais (7 par tour dont 4 sur du 2+) je n'avais tué que deux guerriers de la troupe d'Haldir. Et ainsi, le maître des orages fut à portée de la musique des sentinelles. Hélas pour lui, sa bravoure n'est que de 5 (c'est à dire un elfe de base) et trois tests de bravoure d'affilé firent qu'il rata le dernier. Je pus donc le déplacer de la totalité de son mouvement, et le mettre juste sous les yeux de Thranduil et des sentinelles (groupe 2). En deux tours, mes volées suffirent à l'achever. (Cela m'a fait donc 3 points de victoire (deux PVs plus 1 point de destin)

Du côté des gardes de la cour, il leur fallu au moins 5 tour pour réussir à passer la muraille. En effet, ceux ci avaient l'avantage d'être soutenus par des piquiers, et ils avaient une bannière, mais même malgré ce net avantage, ils ne purent que très difficilement tuer une sentinelle (d'ailleurs les gardes de mirkwood ne sont pas mort, ils ont résisté malgré les assaut répétés) car bien que gagnant souvent les combats, ils ne pouvaient s'empêcher de taper dans la muraille plutôt que sur mes gus avec défense trois.

Du côté d'Haldir, peu à peu, ses guerriers tombaient sous les haches des nains, mais quand celui-ci arriva au corps à corps, il massacra deux nains.

Au final, l'incursion des gardes de la cour fut repoussée par les nains du groupe 6 arrivés en renforts, et le flanc droit tenait bon.

Malgré tout, un piquier galadhrim réussi quand même à passer et attaqua le garde de mirkwood le plus proche. Il fut contré et détruit mais il put tuer le garde.

Le bilan de la bataille :

Au final, les pertes de mon côté furent :
-5 gardes khazad (dont deux par Haldir)
-une sentinelle
-un garde de mirkwood

Du côté de l'adversaire :
-un maître des orages
-trois gardes de la cour galadhrim
-environ 5 ou 6 guerriers/lanciers galadhrim de l'escouade d'Haldir

Et au niveau des points de victoire :
-L'adversaire : 1 pour la blessure sur Balin
-Moi : 3 pour la mort du maitre des orages








Voilà pour des détails, demandez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Kíni
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Kíni


Armée(s) jouée(s) : Un peu de tout !
Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : The Shire
Date d'inscription : 06/10/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains   [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:36

dommage pour les photos ;p et dsl pour les nazguls j'ai fait au plus vite ;p tu devrais les avoirs samedi ou au pire lundi !!! a quelques jours prés ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinelevi.webnode.fr/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains   [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:48

C'est pas grave. Ça a donné quelque chose d'intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Kíni
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Kíni


Armée(s) jouée(s) : Un peu de tout !
Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : The Shire
Date d'inscription : 06/10/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains   [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:45

ouais franchement ca devait etre interessant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinelevi.webnode.fr/
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains   [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:38

sympa ! Aliance quelque peu étranges [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains 17694
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains   [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:41

Peu commune mais assez puissante je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains   [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:56

Idée a retenir donc [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains 349819
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





[RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains   [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus mirkwood et nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus haradrims
» Rapport de bataille =Nains VS Gobelins=
» [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus
» [RAPPORT] Isengard vs elfes et nains en 1000 points !
» Des nains!!Des nains!!Beaucoup de nain!!Encore des nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Scénarios personnalisés et rapports de batailles-
Sauter vers: