20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Concours de scénario

Aller en bas 
+6
Olmax
Mycks
Faramir
Beorn
l'âme_elfique
Sarn Rhosg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:45

Je l'est expliqué et c'est a contre coeur que je me suis désisté, je n'ai pas le temps, la j'ai le concours a termine de Anakin, le concours Noir et blanc de L'âme, et pleins d'autres trucs dans la vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:30

J'editerai ce message pour mettre le scénario, il est presque fini puisque la carte est enfin terminée. Il faut juste que je décrive les dimensions.

Par contre là comme je vais à la douche, je n'aurai peut-être pas terminé pour 20h précise, le scénario viendra un poil après vous inquiétez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:52

Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:45

Je sais je me fais attendre ça fait déjà la deuxième fois que mon clavier me lâche en pleine phase d'écriture ; _ ; Faut que je pense à revoir l'état de mes piles rechargeables =/

EDIT : Voilà enfin les pages ! Pfiou !

Concours de scénario - Page 4 Scanar10
https://i.servimg.com/u/f44/17/84/67/00/scanar10.png

Concours de scénario - Page 4 Scanar11
https://i.servimg.com/u/f44/17/84/67/00/scanar11.png
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:14

Et voilà ! Vous pouvez dès a présent voter !

Pour le vote, il faudra agir comme ceci :
Pour chaque concurrent (on est 4), donner une note sur 5 sur chacun des critères suivants :

-L'originalité de la bataille (ne sortez pas un scénario "les mines de la moria" !!)
-Le réalisme (c'est à dire le fait que la bataille est vraiment pu se passer ou qu'elle se soit réellement passée, et que les forces présentées soient crédibles, donc pas de guerre angmar-haradrim hein ?)
-Le côté épique de la bataille à jouer
-Les règles spéciales et l'équité entre les deux camps

Les non participants voteront pour tous, tandis que les participants devront voter pour les trois autres. Au total, chacun aura donc le même nombre de notes.

Et voici les participations :

AnakinElectra :
Spoiler:

Sarn Rhosg :
Spoiler:

Mycks :
Spoiler:

L'âme_elfique :
Spoiler:


Voilà ! Que les votes commencent !
Disons que dimanche à minuit je fermerai les votes. A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Kíni
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Kíni


Armée(s) jouée(s) : Un peu de tout !
Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : The Shire
Date d'inscription : 06/10/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:34

alors voici mes votes !!! Félicitations a tous !!! cheers

1° Sarn !!! parceque je trouve le scenario super interessant et je vais peu etre me le faire !!! franchement super !!! sérieusement je risque de le refaire et de vous en faire un rapport !!!

2° Anakin : Bon scenario ou on peut passer du tres bon temps je pense !!! a vos figurines !!!

3° L'ame : franchement c'est une bonne idée !!! qui peu etre un bon scenario !!!

4° Mycks : alors c'est une idée interessante mais presque irréalisable !!! tuer sauron c'est comme essayer d'abattre un chene vieux de 200 ans a coup de tete !!! --" désolé pour la comparaison moisie !!! Concours de scénario - Page 4 773595


(Je suis pogrepin mais jai juste changé de pseudo !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinelevi.webnode.fr/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:55

Voici mon vote :
AnakinElectra :
-Originalité : 5/5, en effet, le mal qui tape sur du mal, c'est plutôt bien je trouve, et ça change.
-Réalisme : 2,5/5 par contre là, j'ai été déçu par le choix de tes armées : des haradrims qui tapent des suderons ? Pour mater la rébellion, il m'aurait semblé plus logique d'envoyer la masse d'orques contre quelques suderons.
-Le côté épique : 4/5 Il y a du nombre, et ça joue en ta faveur, mais ce qui m'a fait baisser ta note là dessus, c'est que j'ai testé GDA, je trouve ça moins épique, il y a juste du nombre. Et comme au-dessus, ce qui me gène c'est la ressemblance des unités de chaque camp. Le côté défense de forteresse, bien que non imposante je trouve que ça gâche aussi ce côté épique. Bien sur, il ne s'agit que d'un point de vue
-Les règles spéciales et l'équité : 4.,5/5 bon ok je joue avec la note pour ne pas te mettre 5, car je pense que niveau équité, c'est parfait. Seules les règles spéciales sont un poil trop simples à mon humble avis : Tu joue sur les tests de bravoure et puis c'est tout.

Note finale : 16/20 Très bon scénario dans l'ensemble, mais certains points me chiffonnent un peu trop.

Sarn Rhosg :
Ben 20/20 évidemment, vu que c'est moi...

Mycks :
-Originalité : 3/5 Tu as pris un sujet vraiment bateau, mais le fait de ne faire intervenir que les héros m'a semblé une bonne idée, ce qui te donne la moyenne sur cette partie.
-Réalisme : 5/5 Ben vu que ça c'est vraiment passé, et que tu respecte bien l'histoire, c'est tout bon
-Le côté épique : 1/5 Alors là, c'est vraiment pas épique du tout ! Comme on te l'a déjà dit, tu aurais du rajouter quelques guerriers au moins, car là, on connait déjà le dénouement !
-Les règles spéciales et l'équité : 2.5/5 Les règles spéciales sont simples et variées pour bien représenter la fin de Sauron, mais pour l'équité, le calcul est bien simple : Sauron = 450, Le bien = Elrond + -Gil-galad + Elendil + Isildur = 170+140+165+100 = 575. Il y a quand même un sacrée écart, surtout que Sauron risque de se faire bloquer en peu de temps.

Note finale : 11.5/20 Ton idée semblait bonne, mais à mon goût, tu as trop fait dans la simplicité.

L'âme_elfique :
-Originalité : 4/5 bien que le sujet ai déjà été traité et soit moins original que AnakinElectra, tu arrives à tourner ton scénario de manière à ce que l'on soit surpris quand même.
-Réalisme : 5/5 ben forcément, des uruks bûcherons qui attaquent des arbres, ça colle bien avec l'histoire, donc c'est normal.
-Le côté épique : 3/5 Les ents sont trop puissants je pense face aux uruks, rien que leurs jets de pierre font très très mal. Il va y avoir beaucoup de morts chez les uruks.
-les règles spéciales et l'équité : 3.5/5 J'aime beaucoup l'idée des flèches enflammées et des grandes scies, mais l'équité laisse un peu à désirer au niveau des points de victoire, les bûcherons sont trop faibles par rapport aux arbres. Mais c'est le seul gros reproche.

Note finale : 15.5/20 Juste derrière Anakin, je crois que c'est l'originalité qui vous a vraiment départagés dans mon esprit. C'est quand même un bon scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:07

Merci bilbo, seulement peux tu mettre des notes comme expliqué ou comme je lai fait ?

P.S : désolé du double post.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:08

Tout d'abord, merci beaucoup à toi Sarn ! Et 5/5 en réalisme !!! affraid Moi qui connaît le Sda que par les films et à présent un peu grâce à ton aide dans "Cultue Tolkien"... Merci Smile Je comprends aussi tout à fait les notes que tu m'as mises, bien noté^^

Bon alors, moi je vais procédez diffféremment : je vais metttre les notes de chaque point (originalité...) pour chacun d'entre vous, tour à tour (si vous ne comprenez pas cette phrase, c'est normal^^)

Commençons par l'originalité :

Anakin = 5/5 tout simplement parce que c'est très original et sur ce point-là, il n'y a rien à redire.
Sarn = 4/5 parce que c'est pas très original, mais le décor si : faire une bataille entièrement dans une tour c'est stylé !
Mycks = 3.5/5 comme Sarn, c'est pas original, parce que c'est des elfes et des hommes face à Sauron, mais tu as quand même eu l'idée de ne faire participer que des héros, bonne idée !

Ensuite, le réalisme :

Anakin = je ne peux pas noter donc vous aurez tous une note sur 15, désolé je ne connais pas bien Tolkien encore^^

Puis, le côté épique :

Anakin = 3.5/5 car c'est très interressant de défendre une forteresse, mais tu n'as pas parlé des objo Question
Sarn = 4/5 parce que ça doit être cool de faire une bataille dans une tour comme je l'ai déjà dit et puis d'observer le courage de Sam, mais seul soucis : c'est dûr de gérer une bataille qui se déroule à l'intérieur d'une tour^^
Mycks = 3/5 parce que la bataille s'annonce courte et peu interressante avec seulement 5 figurines^^

Enfin, l'équité :

Anakin = 4/5 j'explique : j'adore le coup de la règle de collision, mais ça risque d'être la pagaille de leur côté, non ?
Sarn = 5/5 : plein de règles spéciales interressante et ça semble être bien équilibré !
Mycks = 5/5 : règles spéciales simple mais bonnes et puis au contraire de ce qu'à dis Sarn, les camps sont équilibrés, parce que l'objectif de Sauron n'est pas de les tuer tous.

Total :

Anakin = 12.5/15
Sarn = 13/15
Mycks = 11.5/15

Anakin : les objo étant absents, tu as perdu des points...


Dernière édition par l'âme_elfique le Dim 25 Nov 2012 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:42

Je vais répondre à vos messages.

Tout d'abord l'âme, il y a bien les objectifs du scénario, ce sont les Conditions de Victoire Wink
Je viens de me rendre compte qu'en SDA on parle d'objectif et en GDA de Conditions de Victoire ce qui revient à la même chose de toute évidence.

Pour la règle collision et le choix d'Umbar dans le camp du Mordor :
• Collision : le terrifiant nazgûl ayant rendu l'âme, les hommes corrompus sont mis en déroute. S'ils sont venu jusqu'ici pour tuer leurs frères c'est tout simplement parce qu'ils devaient suivre le tyran mis en place par Sauron à Umbar. Du coup les soldats n'ayant plus leur chef à leur côté, ils prennent la fuite et même si la Bouche ne les a pas amené à la bataille ils craignent aussi son courroux. Donc ils s'enfuient le plus rapidement possible en bousculant tous ceux sur leur passage. Il fallait le montrer avec une règle qui pourrait semer une pagaille sans pareille.

• Ost d'Umbar, pourquoi ce choix là ? Non seulement il me permettait de mettre un nazgul, mais en plus il serait accompagné de troupes des Royaumes Déchus. Des Haradrims tapant des Sùderons, un choix pas très logique ? Au contraire ! Contraint de tuer leurs frères il y a du côté du Mordor un recul de la possibilité de se soulever en sachant les horreurs qui leur arriveront.
Bon je vais prendre un exemple concret : La guerre pour l'indépendance de l'Amérique.
Elle met en scène les Britanniques contre les Révolutionnaires + les Français (remercions Beaumarchais et l'imbécilité de Louis XVI).
Certains américains étaient enrôlés de force dans l'armée britannique et surveillés notamment par les Hessiens (troupes allemandes). Imaginez que vous êtes un de ces américains enrôlé de force et contraint de tuer vos frères sur le champ de bataille. Certes vous voulez vous soulever mais si vous le faites vous vous trouverez dans la même situation que vos compatriotes, c'est-à-dire tuer des américains qui ont été amenés ici de force.
Deux choix s'offrent à vous : Déserter ou Rester.
La majorité vont rester car vous connaissez sans doute le sort réservé aux déserteurs. Surtout si on se place dans le contexte de mon scénario avec un tyran pratiquement invincible.


Maintenant j'en viens à mes règles spéciales qui sont très axé sur la fuite et la bravoure. Déjà je n'avais pas d'autres idées de règles puisqu'en fait ce type de scénario se base sur la peur et la volonté de se battre jusqu'au bout.
• Rebelles : Un chef charismatique qui a fait soulever une belle armée contre Sauron, des soldats qui les rejoignent de jour en jour. Les insurgés ne peuvent plus reculer ils se battront jusqu'au bout et ne failleront pas tant qu'il sera à leurs côtés.
Lorsqu'un chef meurt, c'est la panique, mais les rebelles vont essayer de se battre jusqu'au dernier homme.

• Mordor : Deux puissants chefs à la tête d'une armée de trouillards par excellence et d'humains ne voulant pas participer à cette bataille. Enlever-les et ça devient un chaos pas croyable.

Je me devais de mettre la bravoure en avant.

Après il est vrai que pour noter mon scénario il faut connaître un minimum GDA car la bravoure est la chose la plus importante pour garantir la victoire. Dites-vous qu'à chaque test de bravoure perdu, la chance de l'emporter diminue.
C'était un pari risqué à faire et je veut le relever !

PS : Je voterai sur un autre message, celui-là et déjà bien chargé :p
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:47

Ah parce quèe c'est un scénario Gda ? Ben forcément tu comliques toujours les choses toi^^

Et désolé pour les conditions de victoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:25

Je n'avais pas prévu de me justifier avant la fin des votes, mais comme tu le fais, je le fais aussi :

Tout d'abord, je vais répondre à l'âme : Tu dis que c'est dur de gérer un combat dans une tour, et bien moi je te dis que tu n'as même pas besoin d'une tour pour ce scénario : Tu prends chaque étage avec un début d'escalier, et tu les poses côte à côté. Tu es ainsi dans une tour, sans les problèmes de la tour. Tu fabriques juste des étages de même circonférence en fait, en changeant les décors, et puis c'est tout.

Maintenant je réponds à Anakin : pour commencer, pourquoi est-ce que tu ne nous note pas ?
Ensuite, je comprends ta logique, mais n'oublies pas que tu fais ce que tu veux, ce qui veut dire que Umbar n'est pas nécessaire pour jouer le Chevalier d'Umbar. De plus, les suderons se révoltent, ça je peux le comprendre, mais même si le chevalier d'Umbar fait peur, je ne penses vraiment pas que les haradrims taperaient leurs propres frères, ou alors très peu. Ce qui me semble plus logique, ce serai d'avoir une armée du Sud contre uniquement des orques, khand si tu veux, même si je les vois plutôt en renforts pour les suderons, et en face des orques, des numénoréens noirs, et vraiment de très très peu nombreux haradrims. Tu aurais pu d'ailleurs leur faire un profil spécial montrant qu'ils agissent vraiment par haine car, en temps qu'élite, ils ont cotoyés le chevalier d'Umbar trop longtemps et se sont retournés contre leur peuple. M'enfin bon, je vois ce que tu veux dire je pense, mais si ton but était de faire changer mes notes, ben c'est pas gagné.
Et pour les règles spéciales, j'ai déjà joué à GDA, pas beaucoup mais suffisamment pour voir l'importance de la bravoure et de la capacité de combat par rapport à SDA. Mais, en gardant les armées que tu as proposées, ne pouvais tu pas faire un principe de retournement ? L'assiégeant serait vraiment en sur nombre (en en sur-points) au début de la partie. Les suderons sont dans leur camps, mais, par exemple, si tu disais que dès qu'une formation d'hommes corrompus est entourées de plus d'adversaires que d'orques (dans un rayon que tu définirai), lancez un dé par compagnie, sur du 4+, la compagnie devient une compagnie des suderons à part entière. Et les renforts pour les suderons ne sont pas forcément obligatoires, ou alors uniquement vers la fin, si les héros du Mordor meurent. Tu me suis ? Parce que je ne crois pas avoir été très clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Mycks
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Mycks


Armée(s) jouée(s) : SDA: Surtout l'Isengard, mais un peu de tout w40k: DA
Nombre de messages : 329
Age : 24
Localisation : 49ème étage d'Orthanc
Date d'inscription : 29/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:27

Sarn Rhosg a écrit:

mais le fait de ne faire intervenir que les héros m'a semblé une bonne idée, ce qui te donne la moyenne sur cette partie.

Comme on te l'a déjà dit, tu aurais du rajouter quelques guerriers au moins, car là, on connait déjà le dénouement !

Concours de scénario - Page 4 578291 Tu dis que c'est une bonne idée de ne faire intervenir que des héros mais juste en dessous tu dis le contraire. Concours de scénario - Page 4 804720
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:34

Je crois que j'ai pris l'habitude de ne pas être clair quand j'écris...
Ce que je voulais dire, c'est que c'est original de n'avoir mis que les héros, mais ça rend l'ensemble moins épique. Et donc, avec quelques soldats en plus (750 points de chaque côté) tu aurais eu moins de points sur l'originalité, mais beaucoup plus sur le.côté épique.
C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:26

Sarn Rhosg a écrit:
Maintenant je réponds à Anakin : pour commencer, pourquoi est-ce que tu ne nous note pas ?

J'allais le faire ne t'inquiète pas, c'est pour ça que j'ai dis :
AnakinElectra a écrit:
PS : Je voterai sur un autre message, celui-là et déjà bien chargé :p

Soit ce message ne sera pas trop chargé et je voterai soit il sera trop bien chargé et je voterai sur un autre message à la suite d'un de vos messages pour éviter les double-posts Wink

Sarn Rhosg a écrit:
mais même si le chevalier d'Umbar fait peur, je ne penses vraiment pas que les haradrims taperaient leurs propres frères, ou alors très peu.

Oh si, la peur fait faire des choses inimaginables u_u
Par exemple les actes de collaboration pendant la 2nde GM, une partie des collaborateurs l'a fait par peur d'être soupçonné de savoir quelque chose sur des juifs cachés tout proche. En d'autres termes ils n'auraient pas fait une telle chose, mais vu qu'il y a un contexte qui inspire la terreur ils font des choses horribles.
Les soldats d l'Ost d'Umbar viennent d'Umbar la cité corsaire. Tous les corsaires sont des êtres sans scrupules et prêts à tout pour gagner. Ce sont des êtres exécutant des tâches horribles. Rajoutons de la peur par-dessus, ils finissent par tuer leurs ex-alliés. De plus la plupart sont des brutes sanguinaires du coup tuer des paysans ou des haradrims, ça revient au même pour eux. Ce que je voulais par le terme "frère" c'est qu'ils font partis du même peuple mais pas du même clan. Ainsi certes il y aura un peu de réticence, mais bon ils sont assez différents les uns des autres finalement.

Citation :
Les suderons sont dans leur camps, mais, par exemple, si tu disais que dès qu'une formation d'hommes corrompus est entourées de plus d'adversaires que d'orques (dans un rayon que tu définirai), lancez un dé par compagnie, sur du 4+, la compagnie devient une compagnie des suderons à part entière.


Bonne idée dans l'ensemble mais étant donné que les troupes déchues du Chevalier d'Umbar viennent d'une ville violente et qu'ils ont apartenus à des clans différents... Dans ce cas sur du +6 alors.


PS :
Sarn Rhosg a écrit:
mais si ton but était de faire changer mes notes, ben c'est pas gagné.

Mon but était de répondre à vos commentaires, pas spécialement pour changer les notes vu que je pense que ça n'aurait pas été très efficace.

PS²:
L'âme_elfique a écrit:
Commençons par l'originalité :

Anakin = 5/5 tout simplement parce que c'est très original et sur ce point-là, il n'y a rien à redire.

Puis, le côté épique :

Anakin = 3.5/5 car c'est très interressant de défendre une forteresse, mais tu n'as pas parlé des objo

Enfin, l'équité :

Anakin = 4/5 j'explique : j'adore le coup de la règle de collision, mais ça risque d'être la pagaille de leur côté, non ?

Total :

Anakin = 11.5/15

5 + 3,5 + 4 = .....

je te laisse rectifier Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:58

Mdr^^ désolé Smile Je me disais aussi que pour avoir la même note que Mycks, je m'étais trompé quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:24

En avant !

L'âme_elfique

• ORIGINALITÉ
Un scénario basique certes mais il met en place des bûcherons avec des règles assez intéressantes. De bonnes idées dans l'ensemble même si je trouve que ce n'est pas approfondi et un peu vide au niveau des troupes. J'aurai préféré un nombre concret d'ents et de soldats d'Isengard, mais bon ce n'est pas trop important.
3,5/5

• RÉALISME
Une scène qui s'est sûrement déjà passée notamment avec l'arrivée des Ents sur Isengard. Ma foi une petite règle de renforts permanents chez l'Isengard aurait été la bienvenue pour par exemple les guerriers orcs.
4/5

• ÉPIQUE
Des orcs fracassés par les roches ou les membres des Ents, les arbres tailladés par les bûcherons. Oui, ça promet une belle petite bataille. Cependant la présence de contremaître aurait été très bienvenue ! Après comme l'a dit Sarn les ents sont très puissants, alors comme je l'ai dit des contremaîtres ou des anti-héros d'Isengard créés (pourquoi pas) pourraient faire des adversaires de taille.
3,5/5

• RÈGLES SPÉCIALES & TROUPES
Un approfondissement des règles spéciales aurait été pas mal. Le feu de bois est bien, mais il ne sera utile qu'à des arbalétriers, les orcs n'auront certainement pas une portée assez longue. Pour l'équité j'espère que les joueurs du mal choisiront bien leurs anti-héros pour rivaliser avec les puissants ents.
3/5

iTOTAL!

14/20

______________________________________________________


Mycks

• ORIGINALITÉ
Un scénario déjà vu, très simple mais de bonnes idées.
2,5/5

• RÉALISME
Cette scène s'est bien déroulée, les règles spéciales vont bien dedans et l'ajout de guerriers n'est pas très nécessaire. Une chose à dire : à essayer afin de voir ce qu'il faut améliorer dans le scénario.
5/5

• ÉPIQUE
Ça peut être marrant, mais répétitif et court. Heureusement qu'il n'y a que des héros Wink
2,5/5

• RÈGLES SPÉCIALES & TROUPES
Des règles qui collent bien, par contre j'ai tout de même quelques doutes sur la victoire du mal...
3/5

iTOTAL!

13/20

______________________________________________________


Sarn Rhosg

• ORIGINALITÉ
Un scénario basique mais intéressant de par son nombre de camps et du décor.
4/5

• RÉALISME
Il s'est produit, tout est bien arrivé, c'est bien l'historie et patati et patata. Seulement Sam est bien trop fort avec sa règle, car même dans ce genre de situation il reste un hobbit et il peut presque surpasser un bon héros ou anti-héros. Un nombre trop faible d'ennemis pour ce que représente l'avant-poste.
3,5/5

• ÉPIQUE
Ce scénario promet d'être amusant et très intéressant.
4/5

• RÈGLES SPÉCIALES & TROUPES
Concernant les troupes, elles sont trop faibles. Alors soit il faudrait revoir leur nombre à la hausse, soit rajouter une règle de renforts permanents.
Maintenant pour les règles : Dans cette situation et après toutes les épreuves passées, Frodon ne peut pas se régénérer aussi facilement sa vie. Elle devrait rester à 1.
Ensuite Sam a une valeur de combat trop importante et je ne vois pas pourquoi il cause la terreur. Par contre un ajout de cri de guerre (non efficace contre les anti-héros) aurait été parfait. De plus les orcs et uruk-haï reculent trop. Sam c'est un hobbit, il est tout petit. Peut-être que les orcs pourraient reculer autant mais pas les uruk-haï.
Pour l'anneau, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas l'utiliser du tout pendant ce scénario. Les deux héros se trouvent trop proche de Sauron pour se permettre d'échouer.
Et pour finir un ajout de discrétion pour Sam collerait parfaitement au scénario (ne se déplacer que de la moitié de son mouvement par exemple et ne sera pas découvert tant qu'il est à minimum 6cm d'une figurine ennemie, sauf si elle combat).
De bonnes idées mais trop de défauts ce qui te fait chuter lors de cette partie.
2/5

iTOTAL!

13,5/20

PS : J'ai eus beau chercher, je n'ai pas trouvé de règle concernant le fiole de Galadriel. Elle a disparue de la circulation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:36

Tout est expliqué dans Sam l'enragé. Il est si puissant car il est en colère, déterminé, armé de Dard et de la fiole de Galadriel.
Ensuite, je réponds assez rapidement aux critiques que tu m'a faites :
Sam a des stats de bourrin, peut-être, mais c'est pour représenter à la fois son courage, sa détermination et la peur qu'on les orques et Uruk, croyant qu'il s'agit d'un grand héros elfe (as tu lu le livre ?). C'est pour cela qu'il parait si puissant. Ensuite, tu voudrais que je retire l'anneau, mais, toujours dans l'optique que tu aies lu le livre, Sam obtient l'anneau et le mets plus d'une fois avant et pendant qu'il est dans la tour.
Une autre de tes principales critiques, c'est le nombre. Sauf que j'ai voulu faire un équilibre maximum. Je ne me souviens plus du nombre de points que j'ai pris, mais en fonction des stats de Sam, je lui avait attribué une valeur en points, et ainsi calculé la valeur de l'armée du Bien. J'ai ensuite pris les deux protagonistes du Mal qui correspondent et rajouté le maximum de leurs suivants que je pouvais pour garder le même nombre de points. Et n'oublies pas qu'il y a trois camps. Quand on y regarde de près, on ne peut que très difficilement gagner cette bataille, peut importe le camp choisi. C'est ce qui permet l'équité et ce qui donne aux joueurs l'envie de ce surpasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:38

Mycks : tu dois voter à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:40

Les autres aussi !! Et Bilbo Baggins devrait attribuer des notes sinon ses votes ne serviront qu'à départager des égalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Mycks
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Mycks


Armée(s) jouée(s) : SDA: Surtout l'Isengard, mais un peu de tout w40k: DA
Nombre de messages : 329
Age : 24
Localisation : 49ème étage d'Orthanc
Date d'inscription : 29/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:41

Voici mon vote, je détaillerai plus tard mon vote car j'ai pas vraiment le temps pour l'instant

L'âme elfique:

Réalisme: 3,5/5

Originalité: 3,5/5

Epique: 4/5

Règles spéciales: 2,5/5

13,5/20

Sarn Rhosg:

Réalisme:4,5/5

Originalité:3/5

Epique:4/5

Règles spéciales:3/5

14,5/20

AnakinElectra:

Réalisme: 3/5

Originalité: 3/5

Epique: 4,5/5

Règles spéciales: 3,5/5

14/20


Dernière édition par Mycks le Lun 24 Déc 2012 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:32

Les votes sont terminés ??
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:22

Bon vu l'heure, je ne penses pas que qui que ce soit vote, mais s'il veut le faire, qu'il le fasse avant minuit !
Et comme je vais aller roupiller et que je ne serai pas là à minuit pile, voici le résultat de ce concours qui pourrait encore changer :
1er : L'âme-elfique 15.64/20
2ème : AnakinElectra 15.45/20
3ème : Sarn Rhosg 14.91/20
4ème : Mycks 13.09/20

Bravo à tous, et merci de vérifier les calculs, j'ai pas les yeux en face des trous !
Et les modos qui ne sont pas co-modos (comme les dragons ^^) pensez à rajouter les points de concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:27

Félicitations à tous et bravo Sarn pour ton scénario Smile
Je m'occuperai des points ce soir et le message aussi (sauf si quelqu'un veut faire le message à ma place).
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:36

Merci Smile

Quel message ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Contenu sponsorisé





Concours de scénario - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario   Concours de scénario - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de scénario
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand scenario
» Quelques Scénario.
» Scénario d'initiation
» scénario prise d'osgiliath
» où sont les livret de scénario ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives des concours et défis-
Sauter vers: