20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ~Culture Tolkien~

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:44

Bon, comme vous devez le savoir : je n'ai pas lu les livres de Tolkien et je n'ai donc comme seule référence les films Shocked

Je posterais ici toutes mes questions sur l'univers de Tolkien en espérant que vous m'aidiez^^ (surtout Sarn ~Culture Tolkien~ 885458 )

Jusque-là je cherchais sur le Tolkiendil : http://www.tolkiendil.com/ Mais c'est moyen pour la recherche Sad

Bon, assez discuté, voici ma première question :

Qu'est ce que le conseil blanc ? Quel est son rôle ?

Par contre, je n'attend pas plein de détails, ni de gros pavés, je cherche juste le principal ; ~Culture Tolkien~ 955194
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:55

En très bref? Ok je vais essayer (je compte sur Sarn pour les approfondissements!)

Pour faire court, il s'agit des plus grands sages et mages (c'est ma journée "jeux de sons") elfiques et Istaris qui se réunissent lorsque le destin de la Terre du milieu est en danger.

Membres y ayant participé connus (à faire vérifier pas Sarn):
Gil-Galad (Gil'ead pour les fans d'Eragon)
Elrond (la ronde)
Galadriel (... ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble... Très bien ensemble... Beattles power!!)
Tranduil (des épées durandil, naheulbeuk oblige!)
Celeborn (he was born... to be alive, encore pour les connaisseurs)
Saroumane (ça va man?)
Radagast (et boule de gomme?)
Gandalf (ou Ganondorf pour les fans de Zelda)
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:41

C'est exactement ce style de réponse que je cherche ! Merci beaucoup Olmax et les autres : calquez vous sur lui^^

Mais bien sûr, réponse avec vocabulaire exige explication de ce vocabulaire ! Razz En fait, c'est tout à fait ce principe que je cherche :entraîner des nouvelles quesions grâce aux réponses, ainsi, ma culture Tolkien pousssera hyper vite Exclamation
Arrow Donc : Qu'est-ce que les Istaris ? (oui les questions seront toutes oranges^^)

P-PS : j'ai lu Eragon et j'en suis fan, mais c'est quoi Gil'ead Question
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:47

Je ne suis pas sur pour Gil-Galad, mais a ma connaissance, tu as oublié Erestor, Glorfindel et Cirdan.

Et suivant G-W, le conseil blanc serait composé (voir le dernier scénario du bouquin "la chute du nécromancien") de :
Gandalf (précursseur du gandalf style, devenu ensuite gangnam style)
Sauman (c'est vrai ça, c'est sar, ou c'est man ?)
Radagast (un rat qui provient d'un L'cie spécial ? pour les connaisseurs)
Arwen (Ar c'est royal, Wen c'est noble jeune fille, son prénom ne lui va absolument pas à cette garce !)
Cirdan (ou cure dent, à voir)
Glorfindel seigneur de l'ouest (un peu d'espanglais croisé avec du français : Glor find el seigneur de l'Ouest, ça donne que Glor trouve le seigneur de l'Ouest, mais c'est qui Glor ?)
Erestor (le nouveau magasin non pas Rock'N Roll mais R'N Store)
Elrond (petit pataponde)
Galadriel (alors elle, je sais pas où il est allé chercher se prénom :Jeune fille couronnée d'une guirlande radieuse, faut y penser quand même)
Celeborn (ou patrick hernandez, et oui olmax, je connais, et elle m'a plié en deux celle-là !)
Thranduil (le type, il s'appelle printemps vigoureux alors qu'il vit dans une forêt qui dépérit, je demande des explications !)
Legolas (et l'autre principicule, on ne sais pas ce qu'il fout là celui-là, il n'est vraiment pas à sa place parmis de si puissants héros)

P.S : En fait, je suis sur pour Gil-Galad. Le conseil blanc a été crée à l'initiative des istaris (les magiciens) et par leur chef Saruman. Or ceux-ci sont arrivés pendant le troisième âge, donc après la mort de ce cher Gil-Galad.

P.P.S : Toutes les significations sont des traductions effectives et réelles, que vous pouvez trouver sur le net ou même vous même en très peu de temps (sauf galadriel, parce que celui là, faut vraiment le chercher !)
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:56

~Culture Tolkien~ 955194 Sarn !

Par contre, c'est vraiment très drôle vos petites blagues sur les noms, en étant honnête j'étais parfois mort de rire, mais si on pouvait arrêter, ça me permettrait de mieux comprendre, ~Culture Tolkien~ 955194 de votre compréhension^^

Pouvez-vous répondre en BREF à ceci ~Culture Tolkien~ 72821 ? : Qu'est-ce qu'il s'est passé dans les différents âges et comment est faîte la chronologie de tolkien ?

Et si vous êtes courageux : Qu'en est-il de la géographie du monde de Tolkien ?
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:10

@ L'âme, Gil'ead!!! LA garnison du Nord de l'Empire, là où Arya (-svit kona) et Eragon (-argetlham) ont été enfermés par Durza, là où Oromis et Glaedr (-elda pour les deux svp!) ont été tués!!! Pour les autres questions, je laisse à Sarn le soin de s'en occuper.

@ Sarn, c'est vrai, pour Gil-Galad je trouvais ça bizarre aussi quand je l'ai écrit... Et mince! avec ceux que j'ai oublié j'aurai pu sortir des vannes encore pires que les tiennes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:13

Wahou ! Je ne comprends rien à tous ce que tu me racontes sur Eragon (enfin si quand même^^) Le temps est passé par là, en effet j'ai lu les eragon il y a 2 ou 3 ans scratch
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:20

Alors on va faire simple: Veuillez suivre les indications plus ou moins discrètes sur la carte

~Culture Tolkien~ Mapaeb10
https://i.servimg.com/u/f43/16/73/07/60/mapaeb10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:20

Waouw ! C'est pas une paille que tu demandes là !

Bon le plus facile :
Chaque âge est délimité en fait uniquement par un évènement important : sa fin. Et pas par le début, car ce qui caractérise le début, c'est en fait ce qui caractérise la fin de l'âge précédent... Pas très clair, j'en ai peur.

Résumons :
Au tout tout tou début, il n'y a RIEN.
Puis Iluvatar.
Ensuite il crée les Valars et les Ainurs (leurs suivants en quelques sortes), et ils poussent la chansonnette et créent tout un univers : Eä, le monde qui est, mise en forme par le chant, crée par Iluvatar.
Puis, parmi les planètes d'Eä, il y a Arda, la terre.

Iluvatar transmet alors une vision aux valars de ce qui va se passer en Arda très brièvement, et ce jusqu'à la fin des elfes (la chute de Sauron telle qu'on la connait en fait)

Puis certains Valars (dont les plus connus sont seigneurs de ce forum) descendirent sur Arda et prirent une apparence "elfique" pour ressembler à ceux qu'ils avaient vu dans leur vision. Ainsi, ils se mirent à façonner la Terre pour la rendre plus belle.

L'âge des Valars commence par l'arrivée des Valars (et oui je me contredit, celui-ci et délimité par deux évènements) et finit par la création des deux arbres qui remplacèrent les deux lampes qui autrefois éclairaient le monde. Pendant ce temps, Melkor et ses serviteurs (tous des Ainurs) défaisaient ce que créaient les Valars, ce sont donc les premières guerres.

Puis l'âge des arbres, achevé par leur destruction par Ungoliant, la première de toute les araignées, aidée par Melkor. Elle faillit d'ailleurs le détruire. Cet âge est surtout connu pour la naissance des elfes, leur séparation lors de la longue route vers Valinor, la création des Silmarils par Fëanor. Il finit par l'apparition du Soleil et de la Lune et la naissance des hommes.

Enfin le premier âge. Celui-ci finit avec la mort ou la ruine de tous les fils de Fëanor et la perte définitive des Simarils. A cette époque est créée Numenor afin de remercier les hommes qui ont aidés les Valars à défaire les armées de Morgoth, car peu d'elfes étaient présents, trop affaiblis et peu nombreux. Morgoth est enfin emprisonné à jamais jusqu'à la fin du monde du moins.

Le second âge est le plus long. Il finit par la première (devrais-je vraiment dire la première, tellement il y en a eu) chute de Sauron, où il fut détruit comme tout le monde le sait par le tronçon de Narsil par Isildur. Pendant cet âge, il y eu la destruction de Numenor de par la folie des Numenoréens. Tout ce passage est expliqué dans la partie Créations artistiques dans deux poèmes, l'un par Olorin, l'autre par moi.

Le Troisième âge est celui où lentement les elfes cèdent la place aux hommes. Il finit par la véritable chute de Sauron, et par le début de l'âge des hommes, appelé aussi quatrième âge.


Voilà, j'ai essayé de faire court.

Pour la géographie, ça attendra, faut que je lise les nouveautés du forum écrite pendant que je te faisais ce petit cours d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:28

C'est vraiment sympa de répondre à mes questions, merci et c'est très clair. Bon, pour aujourd'hui, finies les questions, tu en a assez eu.
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:29

Pour la carte, peut-être plus tard dans la soirée, mais pas sur, faudrait que j'avance mon défi contre Olmax et que je me lance dans le Black&White
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:33

Yerk Yerk! J'ai pris de l'avance: ma fig est finie, et comme à mon habitude, elle est directement passée à l'atelier peinture sans passer par la case "prends moi en photo avant" ~Culture Tolkien~ 654642
Bref, une semaine pour faire uniquement le fluff et le profil... Plus que suffisant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:35

Moi c'est l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:16

Double post. (et oui je préviens de l'évidence, parce que si vous lisez "double post", vous voyez bien que s'en est un et si vous avez pas fait gaffe, ben vous voyez effectivement que s'en est un.)

Tout ça pour demander : que veux tu savoir sur la géographie ? C'est très vaste comme domaine !
Déjà à quelle époque ? Et plutôt à quoi ça ressemble ? Ou la répartition des peuples ? Ou la signification et l'origine des principales villes et forts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:21

A quoi ça ressemble (j'imagine qu'il n'y pas que l'ouest de la terre du milieu, ni que la terre du milieu) et puis la répartition des peuples pourquoi pas. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:39

Désolé pour mon abscence !!!!

ça faisait un bail que j'étais pas venu ! (il me semble)

J'aurais tant voulu t'aider l'ame mais j'ai la masse de chose à faire en ce moment et en plus, j'ai acheté Empire et Rome Total War à 9 euros sur Steam alors bon..
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:48

Up et nouvelle question : Comment le temps se compte-t-il dans l'univers de Tolkien ? (Année ? Mois ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:02

Oula la ! Tu aimes les questions compliquées toi non ?
Je viens déjà de me rendre compte que je n'ai pas répondu à ta question sur la géographie...

Voici une carte représentant Arda (la terre) au troisième age :
http://minyatur.free.fr/images/Arda_3.jpg

pour abréger, je ne te dirait la répartition des peuples que sur la partie de la terre du milieu que je connais :
http://hugo1900.pagesperso-orange.fr/CARTE-TERRE-DU-MILIEU-VERSION-7.html

pour faire vite et simple, à l'ouest est l'Eriador. En Eriador, nous avons plein plein de races :
Dans le golfe de Lhun (ou Lune) il y a les elfes (havres gris)
Juste au dessus, dans les montagnes bleues (ou Ered luin) il existe encore quelques nains, mais fort peu.
En se déplaçant vers l'Est, on trouve la Comté avec les hobbits, puis la région de Bree, où peu d'hommes vivent, car au Nord s'étend l'ancien royaume d'Angmar, maudit et corrompu, que tous rechignent à traverser, à l'Est sont les elfes de Fondcombe, et ensuite, les contreforts des monts brumeux (infestés de gobelins, c'est bien connu).
Un peu plus au Sud, on trouve une région désertique (l'ancienne Eregion), et ensuite on traverse les territoires des hommes de Dun, des sauvages qui haïssent à peu près tout ce qu'ils voient.

C'était juste pour l'Eriador. Ensuite, la vallée de l'Anduin. Cette région suit l'Anduin qui est à l' Est des monts brumeux. Si l'on suit son cours, on pars des montagnes grises (Ered mithrim) qui sont sans cesse disputées entre les gobelins et les nains)
Plus au sud, en lisière de forêt noire, nous trouvons les beornides (carrock), ces hommes ours sont les descendants directs de Beorn (pas le forumeur) et ils vivent dans cette région et n'en sortent presque jamais.
Quand on descend, sur la rive est, on trouve Rhosgobel, l'antre de Radagast.
Plus au sud et a l'ouest se trouvent les champs d'Iris, mémoire de la perte de l'anneau lorsque Isildur fut pris en embuscade par les orques.
On arrive ensuite en Lothlorien, habitée par les galadhrim (le peuple des arbres)
Ensuite, l'Anduin traverse une grande étendue sauvage, désertique et comme brulée, ce sont les terres brunes qui s'étendent encore plus loin dans l'Ouest (on dit que c'est ici que périrent les Ents femmes, brulées par l'expansion du pouvoir de Sauron) et finalement entre en Gondor par les portes de l'argonath
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m89jnch07g1qeyw9oo1_1280.jpg
Après avoir traversé l’extrême Est du Gondor (et entre autre, les villes de Cair Andros et d'Osgiliath, et après avoir longé l'Ithilien et Minas Tirith, l'Anduin se jette dans l'océan.

Je ne te parlerai pas du Gondor, du Rohan ni de l'Isengard, c'est suffisamment connu ^^

Passons maintenant au Rhovanion. Cette région par du Nord des monts brumeux, jusqu'aux monts du fer (ered engrin), descend jusqu'aux monts cendrés (Ered lithui) en passant par Dagorlad et en longeant la mer du Rhun, puis va vers l'ouest jusqu'à Fangorn en passant par l'Emyn muil. L'ouest de cette région, je te l'ai décrit en décrivant le long de l'Anduin, mais à l'est de l'anduin se trouve la forêt noire (mirkwood), habitée par les elfes. Dans le Sud de cette forêt (Dol Guldur), Sauron eu établi une grande forteresse (pendant l'époque des aventures de Bilbon) afin de se protéger. A la fin du troisième âge, cette tour est gardée par les nazguls. Encore à l'Est, et au nord, on trouve le mont solitaire, et les villes de Dale et d'Esgaroth. Cette région est l'endroit où se passa la bataille des 5 armées, c'est ici que l'alliance entre les nains (sous la montagne), les hommes (sur le long lac) et les elfes de Thranduil (forêt noire) est la plus forte. Le sud est du rhovanion est habité par les plus occidentaux des gens du chariot, aussi appelés orientaux.

Si on descend vers le Sud, on trouve le Mordor (qui n'est pas tant désertique que ça !) avec sa région fertile autour de la mer de Nurnen, à l'Est les lointaines contrées de Khand, et enfin au Sud, le Harad, et encore plus au Sud, l'extrême Harad dont je ne connais pas grand chose. En harad, ce que je peux te dire, c'est que la principale ville côtière est Umbar, ancien héritage de Numenor, et que dans l'est se trouvent une multitude de tribus vivant dans les contrées désertiques et se querellant sans cesse. C'est d'ici que viennent les mumakils.

Si tu as d'autres questions pour la géographie, dis le moi, j'approfondirai plus.

Et maintenant, comment compte-t-on le temps ?

Et bien à vrai dire, je ne le sais plus trop, faudrai que je relise les annexes du Seigneur des Anneaux, mais c'est très compliqué.
Pour résumé ce que je me souviens, il y a bien le principe de jours, mois et même années, mais leurs calendriers diffèrent pas mal du notre, et le plus proche est celui des hobbits.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:23

Merci pout tout ! La géographie me siuffit comme ça ! Et pour le temps, c'est juste ce que je voulais : le nom des durée. ~Culture Tolkien~ 955194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~Culture Tolkien~ Empty
MessageSujet: Re: ~Culture Tolkien~   ~Culture Tolkien~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~Culture Tolkien~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de Tolkien
» Rome 2 total war mods sur le monde de Tolkien !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: