| Armée Gobeline Bourrine 1200pts | |
|
+5Beorn Saroulman Olmax l'âme_elfique The-Balrog 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fredegond Longue-Barbe
Armée(s) jouée(s) : aucune Nombre de messages : 694 Age : 37 Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers Date d'inscription : 03/02/2013
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Armée Gobeline Bourrine 1200pts Lun 4 Mar 2013 - 13:47 | |
| 1) Comme tu sais que le traineau de Radagast possède 4 attaques, j'en déduis que tu as son profil... Il est considéré comme une monture de cavalerie avec son profil propre et bénéficie de la règle spéciale Créature des bois. Si Radagast descend de son traineau ou s'il est tué, il faut retirer le traineau du jeu. 2) La dague de jet fonctionne comme les autres armes de jet. - Possibilité de l'utiliser lors de la phase de tir, même si la figurine s'est déplacée de plus de la moitié de son mouvement. - Possibilité de l'utiliser lors de la phase de mouvement. La figurine charge un ennemi, s'arrête à 1 pouce de celui-ci, jet de dé pour résoudre son lancé (avec pénalité de -1 au dé). Si la cible est toujours en vie, la figurine termine sa charge et se place en contact avec elle ; si la cible est éliminée, la figurine termine sa phase de mouvement comme bon te semble. 3) Une bannière permet de relancer un dé par jet de duel pour chaque combat dans un rayon de 3 pouces autour de celle-ci. Les dés doivent être relancés avant l'éventuelle utilisation des points de puissance. Une seule relance par duel, même s'il s'agit d'un combat multiple. La bannière a cependant un malus en contrepartie, elle doit retirer 1 aux résultats de ses propres jets de duels. Quand un porteur de bannière est tué, il peut confier sa bannière à une figurine amie (héros non éligibles). Pour cela, cette figurine doit être en contact socle-socle avec le porteur de bannière et ne pas être engagée en combat. | |
|
| |
l'âme_elfique Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard Nombre de messages : 1804 Age : 25 Localisation : lourdes, 65 Date d'inscription : 21/04/2012
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Armée Gobeline Bourrine 1200pts Lun 4 Mar 2013 - 14:12 | |
| Merci beaucoup !! | |
|
| |
yakuza32 Soldat du Rhûn
Armée(s) jouée(s) : Mordor-Galadhrim-Isengard Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : Montesquiou ( Gers ) Date d'inscription : 02/03/2013
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Armée Gobeline Bourrine 1200pts Lun 4 Mar 2013 - 17:18 | |
| Il me semble que la volée de flèches n'existe plus dans les règles du Hobbit, mais si vous ne les utilisez pas, pas de probleme. Tir de volée : portée doublée mais les figurines plus proches de 18"/42cm ne peuvent pas etre prises pour cibles. Elles touchent sur un 6. Une fois le nombre de touches déterminées, le joueur controlant la cible peut choisir n'importe quelle figurine dans un rayon de 6"/14cm de la cible initiale et lui alloue une touche. Puis c'est au tour du joueur qui a tiré de choisir une cible et ainsi de suite. | |
|
| |
Sarn Rhosg Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes ! Nombre de messages : 2216 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2012
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Armée Gobeline Bourrine 1200pts Lun 4 Mar 2013 - 18:04 | |
| Bon ben le plus facile : -le PE est une erreur de frappe dûe à l'usage de mon téléphone pour te répondre.
-Ensuite, le tir de volée a bien été expliqué par Yakusa. Il a juste oublié de préciser : Il faut qu'il y ai 10 figurines avec le même type d'arc qui soient en contact socles à socles et qu'elles ne se soient pas déplacées de plus de la moitié de leur mouvement. Donc en gros tu forme soit une ligne soit un gros pavé soit un gros truc tout moche, mais il doit y avoir contact. Et donc, pour les volées, tu lances au minimum 10 dés (legolas tire trois fois, ne l'oublie pas non plus). Il te suffit de viser une figurine visible par un membre de l'armée (et à portée mais en général, y a pas de problème, surtout pour tes elfes) et plus loin que 6" d'une figurine alliée et moins loin de 6" du soutien que tu vises. TU n'as même pas besoin de voir le soutien que tu veux tuer ! Ensuite, il te suffit de faire au minimum deux 6. La première touche sera allouée par ton adversaire, si tu n'as pas de figs dans le rayon de 6" autour de ta cible déclarée, il sera obligé de la faire sur une des siennes. Ensuite, tu décide la cible, et là tu choisi le soutien. Comme les soutiens sont là pour soutenir, ben ils ne sont pas très résistants. Ainsi, une ou deux flèches peuvent en venir assez facilement à bout. Donc tant qu'il n'est pas protégé par une forêt (il faut faire un jet "sur la trajectoire") ou par un bâtiment, tu peux la tuer facilement.
-Ensuite, pour les dagues de jet, Fredegond est dans le bon, sauf que ce n'est pas dans le Hobbit que vous jouez, donc tu n'as pas de malus de (-1) pour toucher.
-Pour la magie, c'est vrai qu'il y a deux guérisons. D'ailleurs, pensez au sort de Radagast, panique !, lorsqu'il a de la cavalerie en face. Très utile pour désarçonner les héros montés adverses. Ca tue la monture d'un seul coup (contre les wargs, ça fait des merveilles sur du 2+), ça balance le cavalier à terre (donc sauf un 6, il se retrouve au minimum à terre, ce qui est le moment de le charger), et en plus ce sort s'applique à la figurine de cavalerie, donc seul la monture peut résiter. Et y a pas de monture qui a de la volonté. Et ça fonctionne même sur les ombres ailées ! Ce sort est très puissant ! Et tu pourras le faire une fois par tour.
-Pour Radagast, sa règle empathie avec la nature va permettre à vos volées de faire encore plus mal, car celui-ci voit n'importe qui sur le champ de bataille ! Ainsi, tant que la figurine est à portée (48"/112cm ce qui est énorme), elle peut être la cible d'un tir de volée. D'ailleurs, pour ce gars là, pensez à le planquer derrière un tout petit truc, histoire qu'il ne soit pas visible, et également à lancer aura de terreur au cas où une figurine s'approche trop. Et gardez sa volonté un maximum pour la fin et faire bien mal avec des sorts balancés à toute berzingue !
-Petit truc pour éviter que les deux trolls se fassent laminer fasse à un bon héros, et si tu te déplace en second, penses à mettre le lancier derrière, comme ça tu aura un seul troll avec 4 attaques, ce qui est bien moins risqué que deux trolls avec 6 attaques, surtout si celui de devant et amoché. Au pire il meure, mais dans tous les cas l'autre ne sera pas blessé.
Voilà je crois que c'est tout, si tu as d'autres questions, vas y ! | |
|
| |
Fredegond Longue-Barbe
Armée(s) jouée(s) : aucune Nombre de messages : 694 Age : 37 Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers Date d'inscription : 03/02/2013
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Armée Gobeline Bourrine 1200pts Lun 4 Mar 2013 - 18:53 | |
| Bon, là ça fait plusieurs fois que je vois ça...il va falloir m'expliquer parce que je ne saisis pas. C'est quoi cette histoire de "Hobbit" ou "pas Hobbit", vous jouez tantôt avec les règles officielles et tantôt avec des règles personnalisées en fait ? | |
|
| |
Sarn Rhosg Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes ! Nombre de messages : 2216 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2012
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Armée Gobeline Bourrine 1200pts Lun 4 Mar 2013 - 18:54 | |
| Le Hobbit, ce sont de nouvelles règles. Là, nos amis l'âme et le-balrog vont jouer avec les règles présentes juste avant, c'est à dore le seigneur des anneaux le jeu de bataille. | |
|
| |
Fredegond Longue-Barbe
Armée(s) jouée(s) : aucune Nombre de messages : 694 Age : 37 Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers Date d'inscription : 03/02/2013
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Armée Gobeline Bourrine 1200pts Lun 4 Mar 2013 - 18:59 | |
| Ah c'est bien ce qu'il me semblait. Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de jouer avec des règles qui n'existent plus dans les mises à jour...pourquoi faire des mises à jour au niveau des règles si c'est pour que l'on puisse utiliser n'importe lesquelles n'importe quand ? Autant ne pas les faire évoluer dans ce cas. | |
|
| |
The-Balrog Défenseur du Gondor
Armée(s) jouée(s) : Gobelins et peut être Nains !! ^^ ( ou gondor ) Nombre de messages : 50 Age : 26 Localisation : 65 Date d'inscription : 18/05/2010
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Armée Gobeline Bourrine 1200pts Lun 4 Mar 2013 - 19:23 | |
| - Citation :
- Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de jouer avec des règles qui
n'existent plus dans les mises à jour...pourquoi faire des mises à jour au niveau des règles si c'est pour que l'on puisse utiliser n'importe lesquelles n'importe quand ? Autant ne pas les faire évoluer dans ce cas. Ba paske on a pas les nouvelles :p Et que quand on à payer un bouquin super chère , on le garde assé longtemps X) | |
|
| |
Fredegond Longue-Barbe
Armée(s) jouée(s) : aucune Nombre de messages : 694 Age : 37 Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers Date d'inscription : 03/02/2013
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Armée Gobeline Bourrine 1200pts Lun 4 Mar 2013 - 19:39 | |
| Bah oui, ça se comprend au prix des livres... Ne pas taper dans son budget pour s'offrir les mises à jour des règles est une chose, ce que je ne comprends pas, c'est que si on vous les donne, vous (au sens général) dites qu'elles ne sont pas bonnes. Pourquoi ne pas en profiter et les utiliser ? | |
|
| |
The-Balrog Défenseur du Gondor
Armée(s) jouée(s) : Gobelins et peut être Nains !! ^^ ( ou gondor ) Nombre de messages : 50 Age : 26 Localisation : 65 Date d'inscription : 18/05/2010
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Armée Gobeline Bourrine 1200pts Lun 4 Mar 2013 - 19:41 | |
| - Citation :
- Bah oui, ça se comprend au prix des livres...
Déjà que j'ai eu beaucoup de chance que mon cousin m'achète le livre de règle de 40K ( près de 65 euros ! ) , maintenant pour seigneurs des anneaux , à part les codex , je pique les livres de règles aux autres joueurs :p | |
|
| |
l'âme_elfique Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard Nombre de messages : 1804 Age : 25 Localisation : lourdes, 65 Date d'inscription : 21/04/2012
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Armée Gobeline Bourrine 1200pts Lun 4 Mar 2013 - 23:12 | |
| Merci pour toutes ces réponses les gars !!!
@ Sarn : les elfes sylvestres et d'Elrond ont le même type d'arc ?
Pour les pouvoirs magiques, on peut en faire un de chaque par tour ? | |
|
| |
Sarn Rhosg Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes ! Nombre de messages : 2216 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2012
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Armée Gobeline Bourrine 1200pts Lun 4 Mar 2013 - 23:47 | |
| Pour la magie : un de chaque pour chaque magicien par tour, il me semble. À vérifier toute fois. et sinon oui, tous tes elfes ont un arc elfique, ils peuvent faire une volée si au moins 10 figurines équipées d'arcs elfiques sont en contact. | |
|
| |
l'âme_elfique Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard Nombre de messages : 1804 Age : 25 Localisation : lourdes, 65 Date d'inscription : 21/04/2012
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Armée Gobeline Bourrine 1200pts Lun 4 Mar 2013 - 23:50 | |
| ok, merci | |
|
| |
The-Balrog Défenseur du Gondor
Armée(s) jouée(s) : Gobelins et peut être Nains !! ^^ ( ou gondor ) Nombre de messages : 50 Age : 26 Localisation : 65 Date d'inscription : 18/05/2010
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Armée Gobeline Bourrine 1200pts Mar 5 Mar 2013 - 14:08 | |
| Je sent la boucherie d'ici :p
D'ailleurs , nos adversaire auront un Oliphant , un combat Balrog vs Oliphant est il possible ? | |
|
| |
l'âme_elfique Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard Nombre de messages : 1804 Age : 25 Localisation : lourdes, 65 Date d'inscription : 21/04/2012
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Armée Gobeline Bourrine 1200pts Mar 5 Mar 2013 - 14:51 | |
| Si on emmène le Balrog contre le mumak, il ne fera pas long feu ! A part si le mumak est tout équipé... @ sarn : le sort panique ne marche pas sur un mumak quand même ? ^^ Je pense qu'il faut envoyé le dragon + le balrog, comme ça on a 8 Attaques et lui 4 Attaques ; pour ça, il nous faudrait l'initiative au bon moment pour l'empêcher de charger le dragon et le balrog après, mais c'est risqué de miser sur l'initiative. Le mieux...c'est les FLECHES, je le blesse sur du 6 seulement !! J'ai 17 flèches, calculons les proba ! Je touche sur du 3+, donc 4 flèches sur 6 en moyenne, disons que 11 ou 12 flèches le touche, ça fait deux six, 2 PV perdus par tour. Si il y a deux ou trois tours d'avant-combat, je lui enlève la moitié de ses PV avec une chance moyenne !! Après tu balances Balrog + Dragon + Gil galad et Radagast / Elrond en soutien pour guérison et en 4 tours il est mort | |
|
| |
The-Balrog Défenseur du Gondor
Armée(s) jouée(s) : Gobelins et peut être Nains !! ^^ ( ou gondor ) Nombre de messages : 50 Age : 26 Localisation : 65 Date d'inscription : 18/05/2010
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| |
| |
Sarn Rhosg Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes ! Nombre de messages : 2216 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2012
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Armée Gobeline Bourrine 1200pts Mar 5 Mar 2013 - 15:01 | |
| Pour l'oliphant faites le paniquer ! Toutes vos flèches dessus (une par une pour pas avoir de pertes. des la perte d'un point de vie, il peut paniquer avec sa B3 et la tu le dirige. Donc en cas de mumak, je vous conseille de pas le tuer tout de suite mais de l'envoyer sur les trucs gênants (aragorn baliste, saruman) aute chose également, il est possible de faire exploser les mines uruk et de tuer donc leur porteurs. Bon je vous laisse j'ai cours là, mais je crois qu'en termes de conseils vous en avez pas mal déjà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Gobeline Bourrine 1200pts | |
| |
|
| |
| Armée Gobeline Bourrine 1200pts | |
|