20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bibliothèques

Aller en bas 
+5
Beorn
AnakinElectra
Sarn Rhosg
le sang mêlé
Olorin[Sof]
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:59

Super Olorin !! Merci à toi, c'est super intéressant cette chronologie !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:44

c'est vrai c'est super intérrssant ! Par contre je t'avoue que je ne toujours pas tout lu et que je me suis arreter a la peste et a la perte de la palantir

EDIT Sarn : Fais attention la prochaine fois à ne pas poster deux fois le même message
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:24

J'adore le thème de la série Game of Throne (que je n'ai toujours pas regarder Bibliothèques - Page 2 804720) et je tenais a vous le faire découvrir :

https://www.youtube.com/watch?v=0cfRjmZX7_U

Mode Métal : ( ^^ )

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=sYjuj3ggaKA

Rien a voir mais c'est du bon rock anglais :

Dire Straits !!!

http://grooveshark.com/#!/dire_straits/songs
Revenir en haut Aller en bas
Grobelin
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Grobelin


Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:15

Si tu ne l'as pas encore regardée, je te conseille vivement de le faire !

C'est la meilleure série jamais réalisée ! La saison 2 est juste géniale, et l'avant-dernier épisode est digne du Gouffre de Helm ! Bibliothèques - Page 2 334400

En ce moment, je lis les bouquins, vivement la saison 3 en série, parce que ça décoiffe !

Et bien entendu, si vous êtes un minimum anglophone, le tout est bien meillleur en anglais (même si j'admets que pour une fois, j'aime bien le doublage d'une série aussi) !

Grob' Bibliothèques - Page 2 510116
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:16

Tu veux mourir tout de suite ? Tu n'as pas regardé Game of Thrones ? LA série du moment (avec The Walking Dead) ?
Je vais pas y faire attention cette fois, mais la prochaine fois que tu dis que tu ne l'as toujours pas regardé je viens chez toi avec les DVDs, t'attache au fauteuil et t'oblige à regarder la 1ère saison en une seule fois !!

@Olorin: J'aurais du la regarder ce week-end mais l'ami qui devait me passer les as oublié --'
Revenir en haut Aller en bas
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:17

HAaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ma belle bibliothèque est pleine de pousssière ! Personne ne s'en est occupé ! Même pas mon sous-chef bibliothécaire !!! (il se reconnaîtra, le scélérat ! ) Hein Sarn ?

Bon, il est temps d'y remettre un peu d'ordre. J'en profite pour vous soumettre un nouvel ouvrage sur le disque-monde de Terry pratchett, un univers fantastique loufoque et génial ! Cet écrivain à un style tout à lui qui est magique !

(je remercie wikipédia qui est une vraie mine d'or)




Lumière sur :


Le Disque-Monde
de Terry Pratchett

Le Disque-monde (titre original : Discworld) est un monde imaginaire de fantasy humoristique développé à partir de 1983 par l'écrivain britannique Terry Pratchett dans la suite de romans Les Annales du Disque-monde et adapté depuis sur divers supports.


Le Disque-monde est un monde plat et circulaire, complété par l’immense cataracte qui s’écoule de ses bords. Il est soutenu par les quatre éléphants Bérilia, Tubul, Ti-Phon l’Immense et Jérakine, eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande A’Tuin, tortue gigantesque naviguant lentement dans le cosmos. Une petite lune et un petit soleil orbitent autour du disque. Il est fait mention, dans le Cinquième Éléphant, de l'existence possible d'un cinquième éléphant. Celui-ci aurait perdu l’équilibre, et après avoir décrit une courte orbite parabolique, il se serait écrasé sur le Disque, morcelant les continents.
Comme le Disque-monde est un disque, les points cardinaux (nord, sud, est et ouest) n’existent pas, et les directions sont donc remplacées par leurs équivalents circulaires : vers le moyeu, vers le bord, sens direct et sens rétrograde, ces deux derniers étant relatifs à la rotation du disque, rotation expliquée par la nécessité de répartir équitablement le poids du disque sur le dos des quatre éléphants.

Il y a quatre continents principaux sur le disque. Le premier, anonyme, est celui où se déroulent la plupart des romans. Il est essentiellement un équivalent à l’Eurasie. C'est là que se trouvent les plaines de Sto et les montagnes du Bélier mais aussi l'Uberwald ou les steppes axlandaises. Les plaines de Sto, dans les méandres graisseux de l'Ankh, sont occupées par plusieurs petites cités-États très policées, entourées par des kilomètres de champs de chou. À l'embouchure du fleuve se trouve la plus célèbre cité du disque, Ankh-Morpork, site de l’Université de l'Invisible et décor principal de plusieurs romans.

Les montagnes du Bélier constituent une chaîne de montagnes gigantesque parsemée de micro-royaumes comme celui de Lancre. Überwald, région montagneuse et sauvage qui s’étend entre le Bélier et le Moyeu, est un territoire divisé, sous la coupe de clans de vampires et de loup-garous. La plus importante population de nains du Disque-monde vit dans cette région où siège le Petit Roi.

Le moyeu du disque est occupé par Cori Celesti, un immense pic vertical gris et glacé. À son sommet se trouve Dunmanifestine, le domaine des dieux du disque, qui rappellent ceux des mythologies nordique et de l'Olympe grecque.

Le second continent est le Klatch, il s'apparente à l'Afrique et au monde arabe, et contient quelques éléments inspirés de l'Inde. Le continent Contrepoids est occupé par l'Empire Agatéen, inspiré de la Chine et de sa grande muraille. Le quatrième continent, XXXX (prononcer « quatrix ») est inspiré de l'Australie.



Le Disque-monde est un univers de Fantasy avec son lot de magie, de dragons et de voleurs. La magie est très présente sur ce monde, provoquant un affaiblissement du tissu de la réalité. L'une des clefs principales de l'œuvre de Terry Pratchett est la satire, empruntant des éléments communs à la plupart des univers d'heroic-fantasy et les poussant suivant une certaine logique jusqu'à l'absurde.
Le faible niveau de réalité du disque est une justification à l'insertion d'éléments provenant d'autres univers : le cinéma dans Les Zinzins d'Olive-Oued, la musique rock, etc. Il permet également aux croyances de se matérialiser : si les habitants du disque croient en quelque chose, c’est que cette chose doit exister. Et les habitants du disque croient en de nombreuses choses :



  • les dieux qui régissent la vie des mortels et dont le pouvoir et l'apparence dépend du nombre de fidèles ;

  • les personnifications anthropomorphiques. Il suffit qu’un concept soit suffisamment développé et répandu pour que celui-ci soit personnifié par un personnage. La Mort fait partie de ces personnages.

On trouve aussi des parodies d'ouvrages et d'accessoires ésotériques, comme le carot la sagesse distillée des Anciens, un jeu de cartes utilisé pour dire la bonne aventure et pour jouer. Parmi les cartes dénommées dans le jeu du Disque-monde se trouvent l'Étoile, « l'Importance de se laver les mains » (Tempérance), la Lune, la Mort, le Huit d'Octogramme, le Quatre d'Elephant ou encore l'As de Tortue.




Le nombre 8 a une signification particulière pour le disque. Il y a huit couleurs dans le spectre solaire (la huitième étant l’octarine, couleur de la magie perceptible par les mages), huit jours dans une semaine discale (le huitième étant octedi). À cause d’arrangements astronomiques particuliers, il y a également huit saisons (et 800 jours) dans un an, bien que pour la plupart des habitants du disque, une année c’est quatre saisons, quoi qu’en disent les astronomes. Les jeux de cartes sur le disque-monde possèdent huit « couleurs » : bâtons, épées, coupes, pièces, octogrammes, éléphants, tortues et couronnes. Le plus puissant des livres de sortilèges est l'In-Octavo, qui contient les huit sortilèges fondamentaux. Le 8e fils d'un 8e fils sera un mage, et si ce dernier a 8 fils, le cadet deviendra un sourcelier (une sorte de mage surpuissant). Il existe enfin un métal, l’Octefer, aux fortes propriétés magiques (le bourdon du Sourcelier dans Sourcellerie en est fait), et un gaz, l’Octigène.

L'octarine forme la huitième couleur du spectre solaire, et est étroitement associée à la magie. Elle apparaît dès La Huitième Couleur (The Colour of Magic, 1983), premier roman du cycle. Seuls les magiciens peuvent la percevoir, et on la décrit parfois comme "une sorte de jaune-pourpre verdâtre fluorescent". Les magiciens possèderaient dans le fond de l'œil, en plus des cônes et des batonnets habituels, un troisième type de récepteur cellulaire, les octogones, sensibles spécifiquement à l'octarine.





L'œuvre de Terry Pratchett est très riche de personnages hauts en couleur, mais certains reviennent de façon récurrente en arrière-plan de la trame principale, ou sont les personnages principaux de plusieurs romans : le mage Rincevent, la Mort (élément masculin), les trois sorcières ou encore les membres du Guet de la ville d'Ankh-Morpork.





La série de romans du Disque-monde comporte 37 volumes, dont la grande majorité a été traduite en français, et un certain nombre d'ouvrages "hors-série".

Toutes les traductions sont l'œuvre de Patrick Couton, qui a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire en 1998 pour son travail, et ont été publiées en France depuis 1993 par la maison d'édition L'Atalante, dans sa collection La Dentelle du cygne (jusqu'au livre : Allez les mages ! à ce jour), ainsi que, depuis 1997 par les éditions Pocket, dans les collections Science-fiction puis Fantasy (jusqu'au livre : Ronde de nuit à ce jour). Les diverses illustrations sont l'œuvre des illustrateurs Josh Kirby, Paul Kidby et Marc Simonetti pour les rééditions de Pocket à partir de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:59

Reconnu ? qui doit se reconnaître ?
Bien bien c'est vrai que j'ai pas fait grand chose pour la bibliothèque, mais je me lance dans de trop nombreux projets en ce moment, et je n'ai pas d'idées. Mais si jamais j'en ai une, je n'hésiterai pas ne t'inquiète pas. Je n'ai pas oublié l'existence de cette bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:47

Pour les joueurs de Skyrim ou Oblivion, un petit cour d'histoire sur Tamriel :

Tamriel, situé sur la planète imaginaire de Nirn, est le continent principal où se déroulent les jeux de la série The Elder Scrolls. Tamriel signifie « la Beauté de l'Aurore » en langue elfe

Tamriel, le lieu central des conflits du bien et du mal, a une longue histoire. Depuis l'Ère de l'Aube lorsque les dieux marchaient sur les Terres et de l'Ère Mérétique jusqu'à la Troisième Ère de la glorieuse dynastie Septim.

La longue Première Ère est la plus marquée par la différence de pouvoir des Elfes et des Humains et la naissance de quelques-unes des plus puissantes religions du territoire. Depuis le cœur de Tamriel, à Cyrodiil, nous faisons connaissance avec la puissante race des humains, depuis leur misérable destin d'esclaves des Ayléides jusqu'à ce qu'ils deviennent finalement capables de repousser leurs Maîtres Elfes hors du continent. Les cyrodiléens fondent alors le Premier Empire Alessien, qui dure de 242 à 2321. Dans la zone nord-est du continent, les peuples elfiques des Chimer et des Dwemer entrent en conflit à cause du cœur du dieu Lorkhan, après qu'ils ont repoussé ensemble les Nordiques qui occupaient Morrowind. Les Dwemer comptaient utiliser la puissance du Cœur pour donner vie à leur propre dieu, le Numidium, un immense golem. Mené par Indoril Nerevar, les Chimer défont les Dwemer, qui disparaissent en utilisant une dernière fois le cœur. Les trois généraux de Nerevar, Ayem sa femme (Almalexia), Sehti (Sotha Sil) son mage et Vehk (Vivec), trahissent Nerevar et s'empare des pouvoirs du Cœur de Lorkhan pour devenir le Tribunal, les trois dieux vivants de Morrowind. La princesse Daedra Azura maudit alors les Chimer et leurs chefs, changeant leur apparence et en faisant ainsi des Dunmer (des Elfes noirs). Le chaos règne de 2321 à 2703, lorsque le demi-dieu Reman qui repousse l'invasion des Hommes-serpents d'Akavir, et fonde le Second Empire humain qui domine tout Tamriel à l'exception de Morrowind.

La Seconde Ère commence après que le Potentat Akavirois Versidue-Shaie assassine le dernier empereur de la lignée Cyrodiil, Reman III Cyrodiil en 2920. C'est également l'ère où quelques-unes des plus grandes guildes sont nées, la Guilde des Guerriers par exemple fait partie des plus grands évènements de cette période. Le chaos s'installe dès de la nouvelle ère 430 lorsque la famille des Potentats, qui assurait la régence, est entièrement assassiné, mettant fin au Second Empire. Cette Ère prend fin lorsque, en 897, le général Nordique Talos unifie tout le continent grâce aux Numidium des Dwemer. Il change de nom et se fait couronné en tant que Tiber Septim, instaurant le début de a Troisième Ère et de la Dynastie Septim.

La Troisième ère, que certaines personnes considèrent comme l'ère la plus glorieuse de Tamriel, est également le temps de la Dynastie Septim du Troisième Empire. En fait, la longue lignée des Empereurs et Impératrices Septim est au centre de nombreux évènements dans l'histoire. Notons la terrible et fratricide Guerre du Diamant Rouge et le long Simulacre Impérial de Jagar Tharn, où le trône impérial est usurpé par l'ambitieux Mage de Guerre Impérial Jagar Tharn pendant dix ans. De plus, cette ère est marquée par une résurgence du Numidium lors du Voile de l'Ouest, par la crise d'Oblivion et par la réincarnation de Nerevar, le plus grand général Chimeri.

La Quatrième ère commence lorsque Martin Septim, fils illégitime mais dernier descendant vivant d'Uriel Septim VII, se sacrifie pour mettre un terme à la crise d'Oblivion menée par le prince daedrique de la destruction Merhunes Dagon. Par son sacrifice, Martin Septim met aussi fin à la lignée des Septim. L'empire se maintient avant de sombrer dans un nouveau chaos politique jusqu'à l’avènement en l'an 17 de Titus Mede I, premier empereur du Quatrième Empire, privé des provinces de Morrowind, Elsweyr, Val Boisé, de l'Archipel de l'Automne et du Marais Noir. En l'an 171 éclate la "Grande Guerre", entre le Domaine Aldmeri et son gouvernement, le Thalmor, contre l'empire qui perd Lenclume et doit signer un traité d'armistice l'affaiblissant considérablement. En l'an 201, la rébellion des Sombrages éclate en Bordeciel et c'est la guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:54

Et beh t'en as du courage pour écrire tout sa ! Very Happy
N'empeche continue, quand je suis pas fatigué je te lis, tu vas chercher sa ou ? Internet, ta culture ou un peu des deux ?
Bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:59

en effet, sinon pour savoir tout ça c'est peut être les livres du jeu, j'en lis des fois mais ça prend beaucoup de temps pour certains livres alors je n'en lis pas beaucoup en tout cas, bravo j'ai m^me pas tout lu Rolling Eyes, j'ai d'abord mes deux livres de français a lire
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 21:57

Super merci ! Tu viens de mettre un ordre chronologique à tout ce que j'ai bien pu lire pendant mes pérégrinations.
Si tu as le temps, pourrais tu nous compter la vie d'Uriel Sombrage ? Est-il vraiment mauvais ? Je ne le pense pas pour avoir tapé la causette avec lui à Solitude... Enfin bref, j'ai entendu parler du scandale ou massacre ou désastre de Markarth, ville que je connais (mais avec un autre perso)... bref, peux tu nous raconter tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 8:08

Cool que ça vous intéresse tant que ça !
@Beorn : C'est wikipédia + ma culture Wink (mais merci wikipédia quand même, je n'aurais jamais su que les développeurs avaient fait un aussi gros fluff ^^ )

@Sarn: ok, je te fais ça dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:33

Ok Olorin c'est un très bon mélange en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:36

honnêtement, j'ai pas encore eu le temps de lire tout ça, mais je pense que je vais bientôt m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:50

Ulfric Sombrage a hérité du titre de jarl de
Vendeaume
à la mort de son père, le Grand Ours d'Estemarche.


En 4E 201, il assassina le Haut
Roi Torygg
avec l'aide du Thu'um
pour prouver la faiblesse de l'Empire
dans la région. Peu après l'assassinat, il fut capturé et mené à
Helgen
pour y être exécuté, mais l'attaque d'Alduin
lui permit de s'échapper.


Dès lors, il continua son combat à la tête des rebelles
nordiques portant le nom de Sombrage afin de rendre son
indépendance à la province de Bordeciel.


Dans sa jeunesse, il aurait étudié l'Art
de la Voix avec les Grises-Barbes,
avant de tout quitter pour participer à la Grande
Guerre en 4E 171


Ulfric Sombrage se forgea une réputation de héros lorsqu'il
participa à la répression du soulèvement des Parjures. On raconte
que lorsque l'Empire se retira de Bordeciel, et que les natifs de la
Crevasse s'insurgèrent (suite, sans doute, aux mauvais traitements
que les Nordiques leur infligeaient), Ulfric Sombrage et sa milice
s'interposèrent pour arracher "leurs" terres des mains des
Parjures. Si l'on en croit les scaldes et les récits épiques qu'ils
composèrent sur ses exploits, Ulfric était un géant, un meneur
d'hommes de l'envergure de Tiber Septim par la ruse et par les
victoires.


Mais la vérité est plus incroyable encore. Il est vrai que les
Parjures régnèrent sur la Crevasse, royaume indépendant de
Bordeciel, de 4E 174 à 4E 176. Oui, ils profitèrent du fait que
l'Empire subissait les assauts du Domaine Aldmeri et n'était pas en
mesure d'envoyer la Légion à la Crevasse pour y rétablir l'ordre.
Et oui, Ulfric Sombrage a bel et bien étouffé la rébellion sans
l'aide des Impériaux. Tout ceci est avéré, mais les bardes
oublient souvent de dire que les Parjures ont fait régner la paix
pendant les deux ans de leur règne.


Bien sûr, certains crimes ont été commis contre les anciens
propriétaires fonciers nordiques (qu'on accusait souvent de traiter
trop durement les travailleurs autochtones), mais dans l'ensemble les
Parjures régnèrent avec honnêteté. Ils firent même des
propositions à l'Empire pour que leur royaume soit reconnu
officiellement.


Suite à la Grande guerre, l'Empire devait rattraper un retard
considérable dans les affaires de l'État. Avant qu'un traité de
paix ait pu être signé avec les Parjures, Ulfric Sombrage rassembla
une milice et assiégea Markarth, leur capitale. Une bataille
s'ensuivit, mais les crimes de guerre qui s'ensuivirent furent pires
encore.


Les agents qui travaillaient pour les Parjures furent passés au
fil de l'épée jusqu'au dernier, même ceux qui s'étaient rendus.
Les femmes autochtones furent torturées pour découvrir les noms des
guerriers parjures qui avaient fui la ville ou s'étaient réfugiés
dans les collines de la Crevasse. Tous les habitants de la ville qui
ne s'étaient pas joints à Ulfric lors de l'assaut, Parjures comme
Nordiques, furent exécutés. "Si vous n'êtes pas avec nous,
vous êtes les ennemis de Bordeciel", affirma Ulfric lorsqu'il
fit massacrer les marchands, les fermiers, les anciens et tous les
enfants suffisamment grands pour tenir une épée qui ne s'étaient
pas ralliés à sa cause.


Lorsque l'Empire, "reconnaissant", officialisa la
victoire d'Ulfric et envoya un contingent de soldats pour rétablir
la loi et l'ordre dans la Crevasse, ce dernier exigea (ce qui ne
surprit personne) que le culte de Talos y soit autorisé. Le chaos le
plus total régnait dans les rues de Markarth et le taux de mortalité
était si élevé que l'Empire n'eut d'autre choix que se plier à
cette exigence.


Nous les avons autorisés à prier Talos, ce qui constitue une
violation flagrante du Traité de l'Or Blanc signé avec le Domaine
Aldmeri (les Elfes estiment que Talos, en tant qu'humain, n'a pas sa
place parmi les Divins). Compromettre un traité pour lequel tant de
vies furent sacrifiées lors de la Grande guerre était impardonnable, mais que pouvait-on faire d'autre, je vous le demande. Personne ne dit "non" à Ulfric Sombrage, l'ours de Markarth.



Bon j'ai pas le temps d'y mettre du miens mais ma conclusion va venir ! Ne craignez rien ! Sinon tout ça vient de la Grand Bibliothèque de Tamriel (pas mal comme site , je dois avouer ! Very Happy)

MA conclusion :

D'après ce que j'ai lu (et vu dans Skyrim) , Ulfric Sombrage m'a l'air plutôt un personnage enclin à la fête et aux banquets mais eulement quand il gagne... Il est rude avec ses hommes mais se fait respecter, c'est un très bon meneur d'homme.

Mais de là à dire qu'il est sympas, j'en doute.

Il combat pour ses idées et ne se laisse pas marcher sur les pieds, là on ne peut le blamer. En contrepartie, il est prêt à TOUT pour arriver à ses fins et le pillage, viol et massacre ne le rebute pas !

Moi je le qualiefirais de Barbare, après, chacun son avis.

Voila Sarn, j'espère que tout ça a répondu à ta question !


Dernière édition par Olorin[Sof] le Dim 17 Fév 2013 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:24

Merci pour les pavés, ça instruit, bon je connaissais déjà mais tu m'as quand même appris pas mal de petits détails très sympa Bibliothèques - Page 2 955194
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:26

Merci Olorin, toujours aussi instructif !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes


Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals
Nombre de messages : 789
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:11

Qui a inventé le pain?
Les historiens considèrent que ce sont les égyptiens qui ont inventé le pain au Vème millénaire avant notre ère.
La légende raconte qu'un boulanger égyptien très distrait , aurait
oublié sa pâte de céréales dans un coin au lieu de la cuire... Elle
aurait ainsi eu le temps de fermenter et de donner naissance au premier
pain levé du monde. On leur doit de nombreuses inventions, dont le tamis à farines.

Les Grecs découvrirent à leur tour le pain, et leur ingéniosité leur
permit d'améliorer rapidement la technique et de diversifier les
produits. Ils bêteçoivent le moulin olynthien constitué de 2 meules
carrées superposées et animées par des esclaves à l'aide d'un levier
(vers 2.700 ans avant notre ère).
C'est aussi en Grèce Antique que naît le métier de boulanger. Les
boulangers grecs confectionnent le pain et les premières pâtisseries.
Ils pouvaient déjà proposer jusqu'à 72 variétés de pains au 2ème siècle
avant JC. C'est dire l'importance du pain dans l'alimentation de cette
civilisation majeure.

C'est au contact de la civilisation grecque que les Romains ont
découvert l'art de fabriquer le pain. Ils ont ramené chez eux des
boulangers Hellènes réduits à l'état d'esclave, qui leur ont enseigné
l'art de fabriquer du pain. Les Romains développent la culture du blé à
tel point que vers le 1er siècle de notre ère, sa culture est présente
dans tout l'empire romain !

Durant la 1ère Guerre Mondiale le pain fut un aliment de luxe car
très rare. Il n'y avait plus de blé, les champs servant aux batailles.
La mobilisation des boulangers sur le front posait problème, notamment
pour trouver des personnes aptes physiquement au pétrissage manuel. Les
femmes remplacèrent les hommes au travail. Mais elles surent s'équiper
de matériels pour leur faciliter la tâche : les pétrins mécaniques se
développèrent fortement pendant cette période !
L'Europe survécut aussi grâce à l'importation du blé américain. Les
Etats-Unis refusèrent de livrer l'Allemagne et l'Autriche : les céréales
étaient alors un moyen de pression politique et économique.

Les années 20 furent une période d'insouciance et de légèreté. C'est dans ce contexte que naît la
baguette qui connut un immense succès. Elle est d'ailleurs devenue le
symbole de la France à travers le monde.

Les années suivantes furent beaucoup moins gaies : la Seconde Guerre Mondiale.
Le pain est rationné et de très mauvaise qualité : c'est un pain gris
préparé avec un mélange de farine complète, de blé et de farines de
fèves, maïs, orge, pommes de terre, riz...

ET j'ai suprimer une partie ,si vous voulais avoir d'autre connaissance visiter mon blog:http://histoirelogik.blogspot.fr/
Vous pouvais aussi me donner d'autre idée (qui a inventé ...)
Revenir en haut Aller en bas
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:18

Je te l'ai déja dit mais je te le redit : merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:31

Double post pour dire que j'ai mis MA conclusion sur notre bon Ulfric..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques   Bibliothèques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débat 2ème étage de la bibliothèques : Vos livres favoris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: