20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [CONVERSION~SARN] Celegorm

Aller en bas 
+2
Beorn
Sarn Rhosg
6 participants
AuteurMessage
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[CONVERSION~SARN] Celegorm Empty
MessageSujet: [CONVERSION~SARN] Celegorm   [CONVERSION~SARN] Celegorm Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:32

Pour tous ceux qui ont suivi le défi de seigneur des conversions et profils, je poste ici des photos de ma conversion afin de la montrer sous tous ses angles, et qu'on me donne des critiques. (chose promise chose due olmax^^)

Spoiler:

Comme vous pouvez le voir, il y a eu un début de peinture (je ne m'attarderai pas sur la qualité de celle-ci ^^), et l'arrière de la figurine c'est un peu décollé, je posterai donc prochainement des photos avec la figurine totalement terminée, et les trous rebouchés.

A vos critiques ! (et n'oubliez pas le matos utilisé, un guerrier dernière alliance, un cavalier galadhrim, de la colle uhu liquide, de la patafix, une pince coupante et un couteau de modélisme pas très affûté)
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[CONVERSION~SARN] Celegorm Empty
MessageSujet: Re: [CONVERSION~SARN] Celegorm   [CONVERSION~SARN] Celegorm Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:02

Pour le matos utilisé la conversions est superbe manque plus que la posté sur ta galerie peinture et tu auras des conseils peinture. [CONVERSION~SARN] Celegorm 349819
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 26
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[CONVERSION~SARN] Celegorm Empty
MessageSujet: Re: [CONVERSION~SARN] Celegorm   [CONVERSION~SARN] Celegorm Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:16

Coment as-tu fait le soutien transparent sous le cheval ? Avec quoi surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[CONVERSION~SARN] Celegorm Empty
MessageSujet: Re: [CONVERSION~SARN] Celegorm   [CONVERSION~SARN] Celegorm Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:59

Tout bêtement avec ce que j'avais sous la main : un blister de games. J'ai découpé l'endroit où c'était plié, j'ai coupé la partie haute en V pour soutenir la patte, et hop, on repars !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 26
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[CONVERSION~SARN] Celegorm Empty
MessageSujet: Re: [CONVERSION~SARN] Celegorm   [CONVERSION~SARN] Celegorm Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:11

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[CONVERSION~SARN] Celegorm Empty
MessageSujet: Re: [CONVERSION~SARN] Celegorm   [CONVERSION~SARN] Celegorm Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:19

[mode critique/on]

Tu as donc eu, à ce que je vois, le même problème que beaucoup: la ceinture!!
Après c'est sûr qu'en utilisant de la patafixe toute seule, ça va pas tenir. Si tu veux une solution sans passer par la green-stuff de G-W, voici mon conseil: de la patafixe par étapes, durcie à la superglue entre les étapes (tu places avant que ça sèche), et sur les contours pour éviter l'étalement. Bon après pour sculpter la ceinture, rien ne vaut la bonne vieille résine verte (remarquez que j'ai utiliser les deux noms en un seul message!!).

Avoir utilisé le bas du corps d'un cavalier galadhrim était intelligent de ta part, parce que l'armure a une forme relativement proche de celle des hauts elfes. Cependant, ce qui me choque dessus, c'est la partie de "mailles écailleuses" (si si, c'est le nom). Il aurait fallu que tu limes ça et que tu sculptes des mailles classiques (toujours à la résine verte). Pourquoi me direz-vous? Pour une simple question de cohérence: les hauts elfes utilisent des armures de lattes avec des mailles classiques, tandis que les galadhrims remplacent ces mailles classiques par des écailleuses. Pour ceux qui sont sur le point de me dire que je suis un éternel insatisfait, je vous renvoies au site de G-W pour que vous puissiez observer vous-même mes dires. Et je rappelle au passage que la figurine de Celeborn en armure porte des mailles classiques car il s'agit d'une armure d'haut elfe, Celeborn étant ce que j'appelle un "Grand Ancien", c'est à dire justement un haut elfe.

Enfin, pour la posture en général je ne vois pas grand chose à reprocher, l'angle du bras droit étant exactement (coup de chance?) celle des cavaliers maîtrisant leur monture lorsque celle-ci se cambre.

Bilan: des choix de parties de la figurine réussis, malgré l'oubli de certains petits détails (=> les mailles).

[mode critique/off]
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[CONVERSION~SARN] Celegorm Empty
MessageSujet: Re: [CONVERSION~SARN] Celegorm   [CONVERSION~SARN] Celegorm Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:37

[mode critique de critique = on]
Celeborn et Celegorm ne sont pas pareil (et oui il fait c**** le Tolkien avec ses noms qui se ressemblent)
[mode critique de critique = off]

Après, je suis d'accord sur le côté des mailles qui sont vraiment moches, j'y ai pensé, mais même si j'ai une lime, il m'aurait fallu une perceuse à main pour faire des très belles mailles "classiques".

D'un autre côté, ton conseil pour la patafix est très bien, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par : ton problème avec la ceinture.
Elle est très bien ma ceinture, en fil à coudre, avec la deuxième épée (ou le fourreau, la peinture le décidera) accrochée dessus !

Sinon, le bras droit ne maîtrise pas la monture, c'est le gauche ! Et un coup de chance, peut-être. Je savais la posture que je voulais lui donner (j'ai passé des heures à me tourner sur ma chaise pour imaginer la posture qui lui faudrait) et j'ai utilisé une lampe pour faire fondre son bras de départ et lui donner cette forme. Comme c'est pas évident, j'ai eu de la chance que ça le fasse bien dès le premier coup !
Le bras droit est directement chopé à un cavalier galadhrim, et il est simplement collé selon l'angle voulu à la place de l'ancien bras du guerrier de base.

Voilà, je ne crois pas avoir oublié quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[CONVERSION~SARN] Celegorm Empty
MessageSujet: Re: [CONVERSION~SARN] Celegorm   [CONVERSION~SARN] Celegorm Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:29

Pour les bras, autant pour moi, vu que le bras gauche se voit à droite sur la photo, je voulais parler de la partie droite de la vue, mais bon, t'as compris ce que je voulais dire, c'est l'essentiel.

En ce qui concerne les mailles, pas besoin de perceuse à main Shocked . Tu prends un cure-dent pour faire une première étape de mailles assez espacées, puis tu prends une épingle à nourrice pour faire des mailles entre les plus grands, et l'effet est parfait!

Et non, je voulais bien parler de Celeborn:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat750017a&prodId=prod1500416a

J'ai parlé de lui parce qu'il fait partie de la liste de la Lothlorien. Je sais bien qu'il ne s'agit pas des mêmes, mais c'était pour préciser que son armure était celle d'un haut elfe, pour bien expliquer que ce n'était pas une armure de la Lothlorien, mais bien de l'Eregion et de Foncombe.

Pour la ceinture, je voulais parler de l'arrière de ta fig, où il va falloir pas mal sculpter à la résine verte parce que c'est là qu'on risque de vieux voir la jonction entre le haut et le bas du corps. A cet endroit, tu pourras pas avoir recours au fil à coudre parce qu'il faut boucher le trou, et cacher en partie les deux portions du corps pour créer un fondu grâce à la fameuse ceinture!
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
le ptit Uruk
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
le ptit Uruk


Armée(s) jouée(s) : Isengard,Rohan,Elfes...
Nombre de messages : 122
Age : 24
Date d'inscription : 20/11/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[CONVERSION~SARN] Celegorm Empty
MessageSujet: ouf!!   [CONVERSION~SARN] Celegorm Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:38

super beau ...vraiment
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 26
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[CONVERSION~SARN] Celegorm Empty
MessageSujet: Re: [CONVERSION~SARN] Celegorm   [CONVERSION~SARN] Celegorm Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:40

Tu déterre un sujet mort ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[CONVERSION~SARN] Celegorm Empty
MessageSujet: Re: [CONVERSION~SARN] Celegorm   [CONVERSION~SARN] Celegorm Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:41

Mort peut être ! Mais pas comme son créateur ni son oeuvre ! Celegorm est toujours debout, mais il va bientôt se faire surclasser par Lindvallen ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Akitake
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Akitake


Armée(s) jouée(s) : Mordor, moria, Harad, Rohan
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Joker ^^
Date d'inscription : 12/12/2010

[CONVERSION~SARN] Celegorm Empty
MessageSujet: Re: [CONVERSION~SARN] Celegorm   [CONVERSION~SARN] Celegorm Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:35

affraid Quelle fig ^^ j'aime particulièrement les rênes [CONVERSION~SARN] Celegorm 334400hâte de la voir peinte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONVERSION~SARN] Celegorm Empty
MessageSujet: Re: [CONVERSION~SARN] Celegorm   [CONVERSION~SARN] Celegorm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONVERSION~SARN] Celegorm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines de Sarn
» Galerie de Sarn
» Galerie de Sarn !
» [BEL] Olorin vs Sarn
» La Galerie de Sarn !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: