20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mirkwood/Lorien 750 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
necrum
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan



Armée(s) jouée(s) : ELfes en tous genres
Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2013

Mirkwood/Lorien 750 pts Empty
MessageSujet: Mirkwood/Lorien 750 pts   Mirkwood/Lorien 750 pts Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 0:44

Bonjour, premier post sur le forum. En espérant que cela vous plaise et puisse servir.

Alors, moi qui joue souvent en tournois, je me suis rendu compte que de prendre que des gros héros ne sert a rien ou presque : toujours paralysé, cible de tous les sorts sympathiques de l'ennemi...

J'opte donc pour une technique toutes autre. Je reste à distance de l'ennemi le plus longtemps possible pour le criblé de flèches en choisissant, bien sûr, les cibles prioritaires : lanceurs de sorts, gros bestiaux (surtout avec les nouvelles règles) et cavalerie en fonction du danger quelle représente.

Aussi, voici ma liste :

Héros:
Rumil 70
Haldir (arc) 75
Legolas (armure) 95
Tranduil 90

Total 330pts

Soldats:
12 galadrims (bouclier) 108
12 galadrims (lance) 108
1 galadrim (etendar) 33
6 sylvestres (lance) 48
6 galadrims (arc) 60
7 sylvestres (arc) 63

total 420 pts

total d'armée 750 pts tout rond

48 figurines (1/3 arc)
16 archers (19 tirs par tour)
12 pts de puissance

Tactique :

Tirer constamment, attendre, et rendre fou de rage l'ennemi en face qui voit perdre ces figurines par poignées. L'obligé a traversé toute la table. Ne pas avoir peur des gros monstres, avec vos flèches, vous percez que vous voulez (il m'a été donner de me débarrassr d'un dragon en une fase de tir une fois ^^)

Légende :
S sylvestre
G galadrim
E etendar
H heros

E
GHG SSGGGGGGGGGGGGSS SSHS
GGGG SGGGGGHGGHGGGGGS SSSS

Haldir avec les archers galadrims
Legolas (général d'armée) avec les archers sylvestres
Tranduil et Rumil dans la phalange

Les sylvestres sur les bords servent à retenir l'ennemi le plus longtemps possible (protégé derrière la lance comme derrière un bouclier) pas pour tuer.
Les deux groupes d'archers cherchent les meilleurs angles de tir, pendant que la phalange est en combat et tentent un contournement pour aller cherché les soutient, chaman, planqués de toute espèce en arrière des lignes.
En cas de seigneur des ombres ( le pire de vos cauchemars) tir unique de Legolas sur le pépère est très utile. Si il est sur le terrain, votre unique cible sera ce noir esprit.
Du coté de la phalange, rien de spécial, du bon cac pouvant être relancé avec l'étendar en cas de "non-six" de la victoire automatique :p et un courroux de la nature offert par papa Tranduil...

Grosso modo c'est tout. Après, 'faut jouer avec le terrain.

En espérant que cela vous est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Mirkwood/Lorien 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Mirkwood/Lorien 750 pts   Mirkwood/Lorien 750 pts Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:36

Salut à toi!

Il serait bien de te présenter ici, selon la charte du forum, la présentation doit constituer le premier post Mirkwood/Lorien 750 pts 955194

Ensuite, tu dis ne pas prendre de gros héros, mais ceux que tu mets dans ta liste sont presque plus craints que les plus gros héros elfiques (glorfindel, elrond, gil galad, etc.), et sont donc autant pris pour cible que ces fameux "gros" héros.

Après, cette tactique, tu feras gaffe parce que à 750 pts, les gobelins, le Mordor et le Harad peuvent alignées des armées énormes, donc c'est bien beau, mais il y aura quand même pas mal de figurines adverses qui arriveront au corps à corps. Ensuite, je ne vois pas de réel intérêt dans la stratégie que tu donnes, les tournois, c'est pas forcément celui qui gagne le plus facilement qui est le plus apprécié, mais celui qui arrive à battre son adversaire tout en jouant fair-play. Or, se contenter de tirer dans le tas et de reculer en cas de besoin, bah je t'avouerai que c'est pas la tactique la plus appréciée en tournoi, parce qu'au final ça donne une partie "morte" où il n'a pas de réel déplacement tactique.

Ensuite, tout joueur sachant un minimum jouer peut contrer cette stratégie avec n'importe quel type d'armée, en utilisant les éléments de décors, son nombre de figurines, sa cavalerie, ses monstres, etc.

Bref, comme j'aime à le dire: "une vraie stratégie d'elfe!"

Voilà pour mon opinion. Après, dis-toi que ça vient de quelqu'un qui n'aime pas du tout les elfes, et qui arrive à en tuer à coup de mûmakil (pourtant c'est pas forcément facile d'y arriver contre ces planqués!) et à coup de phalanges orientales...


Dernière édition par olmax le Lun 18 Fév 2013 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Mirkwood/Lorien 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Mirkwood/Lorien 750 pts   Mirkwood/Lorien 750 pts Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:03

Je confirme ce qu'à dit Olmax, il faut te présenter.

Sinon, je suis (pour une fois) d'accord avec lui sur ses critiques à propos des elfes. Je joue rarement avec plus de 500 points, mais je pense que prendre un plus gros héros et d'autres beaucoup moins bons (une galadriel te protégerai des tirs tout en étant une bonne guerrière, avec ses jets de Destin relançables et ces trois attaques. Un maître des orages serait le bienvenu, et je pense que tu comptes trop sur tes archers. Ce que je te conseillerai, ce serait de prendre quelques sentinelles car la bravoure chez le mal est son gros point faible (j'ai tué une wyrm avec une sentinelle en la faisant sortir de la table une fois ... pour te dire comme ça vaut le coup) et puis les deux attaques ne sont pas de trop. Ensuite, je te conseillerai de prendre des archers galadhrims pour les rendre résistants (s'ils ne sont pas protégés par une lumière quelquonque) et de prendre la masse de lanciers elfes sylvestres. Car depuis les nouvelles règles, la lame elfique ne vaut pas le coup, car toute figurine pourra choisir de se battre avec une dague même si elle n'a qu'une lance marqué dans son profil. Donc en gros, pour 8 points, tu peux choisir entre lance (avec les -1 pour le duel et +1 pour blesser), dague (normal), lance (en soutien, tu peux soutenir un autre lancier s'il est au CàC) et en plus, tu peux te servir de la règle "se protéger derrière un bouclier.
Alors évidemment, tu n'aura que 3 en défense, mais à C5 et B5, mais il suffit que l'adversaire aie un monstre ou deux et tu seras à 1 contre 1. Ton seul problème sera sur les héros qui sont assez chers.

EDIT : Je vais d'ailleurs poster d'ici peu une liste en 250 et une en 500 points en full mirkwood.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Mirkwood/Lorien 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Mirkwood/Lorien 750 pts   Mirkwood/Lorien 750 pts Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:11

Sarn Rhosg a écrit:

Sinon, je suis (pour une fois) d'accord avec lui sur ses critiques à propos des elfes.

Pour te dire! On n'arrive jamais à se mettre d'accord quand on parle d'elfes!
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Mirkwood/Lorien 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Mirkwood/Lorien 750 pts   Mirkwood/Lorien 750 pts Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:36

Je répondrais quand tu te seras présenté Razz
Revenir en haut Aller en bas
necrum
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan



Armée(s) jouée(s) : ELfes en tous genres
Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2013

Mirkwood/Lorien 750 pts Empty
MessageSujet: Le pourquoi du coment   Mirkwood/Lorien 750 pts Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:49

Après, cette tactique, tu feras gaffe parce que à 750 pts, les gobelins,
le Mordor et le Harad peuvent alignées des armées énormes, donc c'est
bien beau, mais il y aura quand même pas mal de figurines adverses qui
arriveront au corps à corps.


En tournois, le nombre de figurine est très limité. Par exemple, pour mon prochain tournois, c'est 50 figurines max (65 pour les hobbit et Gobgob)

Bref, comme j'aime à le dire: "une vraie stratégie d'elfe!"

C'est marrant, un ami que j'affronte souvent me le dis constamment :p ( il prend constament un seigneur des ombres maintenant...saleté !)

une galadriel te protégerai des tirs tout en étant une bonne guerrière

Habituellement je la joue, mais j'ai voulu changé pour papa Tranduil

Ce que je te conseillerai, ce serait de prendre quelques sentinelles car
la bravoure chez le mal est son gros point faible (j'ai tué une wyrm
avec une sentinelle en la faisant sortir de la table une fois ..


Les chaman font automatiquement réussir le test de bravoure des orc, huruk ou autres joyeuseté en face. De plus, une fois j'ai voulu faire sortir un troll du terrain avec une sentinelle et telle fut ma surprise lorsque l'on me dis que c'est interdit >.< ( en plus, 25pts un mec avec 1 seul pv pour 3 en def... bof bof)

Car depuis les nouvelles règles, la lame elfique ne vaut pas le coup

Pour ca que j'en est pas pris :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirkwood/Lorien 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Mirkwood/Lorien 750 pts   Mirkwood/Lorien 750 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirkwood/Lorien 750 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armées tournois full mirkwood (250, 500 et 750)
» (CDA Pelennor) Les envoyés de la Lorien
» Socle : Avertissement, passage en Lorien
» Armées de Mirkwood par Sarn
» avis sur araignée de Mirkwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Listes d'armées-
Sauter vers: