20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Galerie de Reika

Aller en bas 
+10
Fredegond
Aerendel
WarXisk
Accetes
floconII
Saroulman
Amdur
Rayleigh
Sarn Rhosg
Reika
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:13

Devant les réclamations par milliers de fans en délire et une attente insupportable de près de 3 heures; je me décide à poster les photos de quelques figurines!
La première que je tiens à vous présenter est celle d'un Capitaine Troll du Mordor que j'ais réalisée il y en environ 5 ans (je devais avoir 15 ans à l'époque). 
Cette figurine est très particulière: par delà l'Orc tout moche sur lequel notre Troll se fait les ongles (mise en scène à la Michael Bay!) et cette magnifique épée en carton (je trouvais l'épée de base trop "timide" pour un Capitaine boucher), vous aurez surement remarqué ce socle bizarre.
Késkecé? me demanderez-vous habilement. Et bien c'est un socle en carton plume! 
Et pourquoi un socle en carton plume tout moche alors que le socle correspondant est fourni avec la figurine? et bien tout simplement parce que cette figurine n'est pas l'originale, mais un moulage en silicone réalisé grâce à un moule en élastomère (petit chenapan contrefacteur, violateurs de droits industriels et de la propriété intellectuelle, hurlez-vous alors). 
A ce propos, le véritable Troll attend sagement son heure, tout sous-couché qu'il est. 
En attendant, j'ai réussi avec ce simple moulage à donner une figurine sympathique, mais qui commence à souffrir du temps à force d'être trimbalée sur les tables de jeu.
J'attends vos avis/observation/bannissements du forum pour contrefaçon avec grande impatience! =D

Galerie de Reika Troll10

Galerie de Reika Troll_10
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:46

Hey !
Il est sympa ton troll !
L'épée, hormis le côté carton, rend plutôt bien (ça doit être la taille ^^)
Sinon, ben pour un truc moulé, ça rend carrément bien !
Niveau peinture, je trouve qu'on voit encore trop la sous couche noire, mais sinon c'est sympa l'effet crayeux de l'armure !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:53

Merci beaucoup pour ton commentaire Sarn =)
Justement, j'étais en train de me dire que j'avais peut être un peu abusé au niveau de l'épée; ceci dit je viens de vérifier et c'est surtout la focale courte qui donne cette impression de démesure sur la photo.
En réalité, le moulage a fait quelques bulles, notamment sur les pointes et les arrêtes, qu'il a fallu récupérer. Mouler cette pièce a été très difficile. C'est avant tout le prix du troll qui m'a poussé à le mouler en fait (et encore, à l'époque il n'était qu'à une 20aine d'euros; je ne sais pas à combien il est aujourd'hui).
Et c'est vrai que la sous couche noire est encore très présente, par delà le fort contraste de al photo, je n'ais procédé presque que par brossage à sec. J'ai donc clairement trop négligé les finitions; mais en contrepartie on a un effet sympathique sur l'armure. Si c'était à refaire, j'aurais surement ajouté des éclaircissements vifs sur les arrêtes =) Merci encore pour ton avis Sarn.
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : Dans le Pas de Calais
Date d'inscription : 01/05/2013

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:52

Personnellement pour un moulage j'adore ! Tu avais déjà un beau coup de pinceau à l'époque, maintenant ça doit être parfait non ? :p
Sinon il est vrai qu'on remarque encore la sous couche mais bon c'est léger et l'effet crayeux est sympa.
L'arme est sympathique aussi, ce n'est pas si flagrant que sa le carton une foi que c'est bien peint comme tu l'as fait ici !
Hâte de voir tes autres figurines plus récentes !
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:03

Merci beaucoup Rayleigh, je suis très content que mon travail te plaise =)
Pour ce qui est du moulage, je le dois uniquement à mon popa (qui se débrouille très bien en la matière et qui avait vraiment fait du bon travail, comme dit précédemment une telle pièce n'est pas facile à mouler).
Pour ce qui est de mon coup de pinceau... Et bien c'est très flatteur de ta part, mais à vrai dire, j'ai perdu. J'ai gagné artistiquement parlant, mais d'un pur point de vue de la précision j'ai clairement perdu. Tu le verras très nettement sur les prochaines photos =)
En ce qui concerne l'arme, ce n'est qu'un morceau de carton fin (1mm) légèrement poncé pour donner un aspect granuleux/métallique. Il a d'ailleurs plutôt mal vieilli (un bout de carton du haut se fait la malle et j'ai recollé en vitesse l'épée avant de prendre la photo...).
Merci encore pour tes encouragements, je pense poster quelques autres photos demain; avec surement des Warg ou une petite compagnie de nain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 25
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:39

Sur la peinture, tout a été dit, je n'ai rien à rajouter ^^
Je vais plus m'attarder sur le socle et l'épée !
Le socle : L'idée est bonne, perso je préfère le sable peint et qui recouvre entièrement le socle ^^ La pierre fait trop "posée" ... Essaie de coller deux ou trois cailloux juste autour pour mieux "l'introduire" Smile L'herbe, c'est un truc que j'adore sur les socles, qui rajoute la touche finale ! Mais là, observe bien ton placement :
tu as centré autour du troll, rien de plus "écarté" ! Répartis la mieux : un peu ici, plus par là, grosse touffe là-bas, ...
L'épée : J'aime bien, peut être un peu grand non ? Quant au matériau, le carton est simple d'utilisation certes, mais présente les incovénients que tu as énoncés ^^
Pour donner l'effet métallique, un peu d'enduit de rebouchage mélangé à ta peinture permet d'obtenir un effet correct je pense Wink La prochaine fois que tu travailles du carton, "achève"-le avec un petit coup de PVA bien diluée ! Ca solidifiera bien Wink (Une fois que t as fini la peinture !)

Dans l'ensemble c'est du bon boulot, je chipotte un peu Wink

Amdur

PS: un petit zoom sur l'orque serait possible ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:54

Merci beaucoup pour tes observation Amdur!
Pour ce qui est du sable, la moitié est juste partie avec le temps et les transport. Concernant la pierre, je me suis fait exactement la même réflexion que toi hier! Qui plus est elle est beaucoup trop excentrée et déséquilibre entièrement le socle. Et effectivement, l'herbe est très mal posée également, j'espère faire des progrès en ce sens bientôt grâce à ton commentaire (c'est vrai que sans un bon soclage, une belle figurine n'est pas grand chose).
Merci beaucoup pour ton idée avec la colle PVA, je n'y avais pas du tout pensé, et c'est vraiment une excellente idée! =) Merci encore pour tes observations.
PS: L'orc étant sous le pied de M. Troll y est justement pour la raison qu'il était très moche... Et j'ais trop d'amour propre pour présenter à un forum d'expert une figurine aussi... "Art contemporain" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 25
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:42

Juste pour te donner une idée de répartition d'herbe sur les formats de socles des trolls (mes pierres ne sont pas l'exemple à suivre /!\) :
Galerie de Reika Img_5719
Galerie de Reika Img_5720



Petit point que je n'avais pas abordé : la présence de "reliefs", je ne parle pas de pierres, mais du flocage spécial qui fait des espèces de buissons ^^ (là mes pierres me semblent pas mal Wink ) :
Galerie de Reika Img_5636Galerie de Reika Img_5637


Amdur

PS : je ne prétend pas être l'exemple à suivre, mais juste pour te donner des idées ^^
PPS : Désolé de polluer TON post avec MES photos personnelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:52

Mais si, c'est une excellente chose que tu postes ici, tout le monde va croire que c'est moi qui ait fait tout ça Wink
En effet l'herbe est bien mieux gérée, des flocages "buissonneux" ça fait un petit moment que je souhaite m'en prendre et je verrais si les finances me le permettent, ça rend vraiment pas mal du tout! =) Tes rochers me donnent aussi quelques idées; même si je trouve le socle du troll un poil "too much"
C'est bon, tu as finis de montrer ta supériorité écrasante maintenant? ;p
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:13

Chevaucheur de Warg

A la demande générale (et avec un magnifique double post), je vous propose de découvrir mes trois petits Warg tout mignon.
Ici ce ne sont clairement pas les Orcs qui sont à regarder (je n'ais jamais réussi à peindre ces saloperies, et les modèles GW de chevaucheurs sont juste dégueulasses), mais bien les Warg et les socles un peu mieux réalisés que le Troll du Mordor et son socle ultra cheap =) 
J'espère que ces figurines vous plairont davantage! N'hésitez surtout pas à formuler vos critiques, je ne cherche qu'à m'améliorer! =)

Galerie de Reika Ouarge10
Revenir en haut Aller en bas
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:20

Sympa tout ça!
Entièrement d'accord avec toi sur les cavaliers Embarassed , je galère aussi pour les peindre. Les Wargs sont bien, par contre question socle je pense que tu devrais brosser les pierres en codex grey, elles me paraissent très sombres...
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:43

Merci Saroulmane =)
Concernant les cavaliers, ce qui m'a le plus choqué c'est l'aspect très texturé et bordélique de leur équipement (certains trucs on arrive même à distinguer ce que ça peut être, du coup on le peint en marron, parce que c'est passe partout) et les flancs des chevaucheurs qui sont tout à fait lisse et qui ne représentent donc rien... Je crois que c'est ma plus grosse déception niveau figurine, ces chevaucheurs. Ensuite les Wargs sont pas mal du tout, surtout pour le grand amateur de brossage à sec que je suis =D
Tu fais bien de faire cette remarque sur les pierres, mais elles sont déjà brossés au Codex Grey, je crois que c'est le contraste de la photo qui fait ça, on dirait presque qu'elles sont bleues alors que c'est de l'ardoise :/
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : Dans le Pas de Calais
Date d'inscription : 01/05/2013

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:02

Tes wargs sont pour ainsi dire quasiment parfait ! Pour qu'ils le soit vraiment il faudrait que leurs poils aient un effet moins "brillant", après c'est de la peinture donc difficile c'est sur, et comme sa court toujours et se bat souvent un effet de poils abimés et/ou poussiéreux par endroit peut être vachement sympa, enfin c'est mon point de vue, déjà là ils sont très beaux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
floconII
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
floconII


Armée(s) jouée(s) : Nains et Gondor (principalement)
Nombre de messages : 188
Age : 24
Localisation : NORD 59
Date d'inscription : 16/11/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:15

Salut

c'est une bonne peinture

l'orque sous la patte du troll c'est trop stylé
les wargs sont très bien réussis, y manque plus que les yeux  Smile  les socles sont vachement beaux. 
quelles pots de peinture as tu utilisé??
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:21

Merci beaucoup Rayleigh, mais c'est peut être un peu trop de dire qu'ils sont parfaits Wink merci beaucoup en tout cas =) Et tu as raison pour le côté "brillant", c'est du au lavis je crois. Merci encore pour tes observations, je posterais surement quelques nains demain!

Flocon: L'idée de l'Orc sous le pied du Troll n'est pas de moi à vrai dire, mais c'est vrai que ça apporte un petit plus à la figurine déjà très brutale =)
Les yeux des Warg? Et bien c'est à dire que les yeux sont déjà très bridés, ce ne sont que des fentes; je ne crois pas qu'ils faillent les faire. Du moins je ne me souviens pas avoir vu de Warg avec des yeux peints; ensuite je me trompe peut être =)
Je ne pourrais très franchement pas te dire! J'ai peins ces figurines quand j'avais 15 ans peut-être. Je dirais une base de Scored Brown, puis des brossages à sec appuyés avec du Scored Brown mélangé à du Bestial Brown, puis des brossage à secs plus légers et très progressifs avec des mélanges de Bestial Brown et de Bleached Bone. C'est vraiment très simple à faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes


Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals
Nombre de messages : 789
Age : 25
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5
Silmarils: 0

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:15

très belle peinture et si on regarde bien les yeux des wargs de game workshop ils ont peint les yeux en blanc avec un minuscule point de noir.
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:01

Merci beaucoup Accetes, je n'y avais pas fait attention =) J'essayerais d'y penser la prochaine fin que je prendrais un Warg, merci encore pour ton observation!
Revenir en haut Aller en bas
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes


Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals
Nombre de messages : 789
Age : 25
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5
Silmarils: 0

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:44

De rien  Wink  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
floconII
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
floconII


Armée(s) jouée(s) : Nains et Gondor (principalement)
Nombre de messages : 188
Age : 24
Localisation : NORD 59
Date d'inscription : 16/11/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:32

ok merci Reika pour ta réponce
Revenir en haut Aller en bas
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
WarXisk


Armée(s) jouée(s) : Erebor et Isengard
Nombre de messages : 1066
Age : 25
Localisation : En Terre de Moselle
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:39

J'avais oublié de commenter ce sujet ! ^^ 
Tu as un bon coup de pinceaux Wink j'aime particulièrement ton troll, l'épée rend super bien malgré sa massivité (est-ce que ça se dit Question ) Tes wargs sont également bien réussi, pour moi, le seul petit bémol est le socle du troll, même si le petit orque donne un rendu bien sympathique, mais je crois que le sujet des socles a déjà été traîté Razz
Donc rien à dire de plus ! Du jolie boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:00

Merci beaucoup pour ta réponse WarXisk, ça fait vraiment chaud au cœur de voir que des gens se donnent la peine de commenter son travail =) Je prends note de toutes tes observations, et je vais tâcher de faire encore mieux les prochaines fois! Et effectivement, le socle de mon Troll fait désespérément vide... Et son épée recommence à se casser la gueule =D (la dernière bataille fut rude...)
En ce beau jour du 3 Janvier, je vous propose aujourd'hui....

Des guerriers du Gondor!
Et oui, alors que j'annonçais Nains et autres, j'ais eu un petit coup de cœur pour de très nombreuses figurines d'occasion, parmi lesquelles quelques Guerriers de Minas Thirit. Quelques remarques (non, je ne me déresponsabilise pas ! Wink ): 
- ces figurines sont relativement mal moulées et ont un schéma de couleur vraiment inintéressant; que j'ais d'ailleurs essayé de personnaliser. 
- Elles ont été toutes les 3 peintes très rapidement (environ 2h pour les 3): il s'agissait juste de trouver un schéma de couleur sympathique sans apporter de grands détails: je voulais vos avis avant de peindre le reste de mon armée de façon sérieuse. 
- Je m'excuse également pour la piètre qualité des photos, prises avec mon petit LG... 
J'espère que ces nouvelles figurines vous plairont, ou qu'à contrario vous formulerez toutes vos observations!

Galerie de Reika Guerri10

Galerie de Reika Soldat10

Et en petit cadeau bonus (si on peut considérer ce truc comme un cadeau...), voici la première figurine que j'ais peinte lorsque je me suis remis à titiller mon pinceau il y a de cela un petit mois, un Dragon Noir de Warhammer... Avec oui, je sais, encore un socle désespère ment vide (mais je n'avais pas eu vos remarques encore à cette époque... Wink ). J'espère qu'elle vous plaira également! =)

Galerie de Reika Cam00110

J'attends avec impatience tous vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:11

Salut,
-d'abord je dois dire que j'aime bien ton schéma de couleur des guerriers de M-T, même si je pense que tu devrais faire un petit dégradé sur les habits, ils me paraissent bien sombres...
-Ensuite tu as peut-être mis un peu trop d'herbe de même couleur, tu aurais peut-être dû faire des touffes d'herbes différentes...
-Ton dragon est superbe, j'ai vraiment rien à dire de ce côté-la. Par contre il me semble que le socle est énorme, est-ce que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:33

Merci de tes observations Saroulman Wink
- Ta première remarque est très surprenante, en effet les habits ont été éclaircis à plusieurs reprises (base de regal blue + chaos black, puis regal blue puis regal blue/enchanted blue), peut être que je n'ais pas suffisamment éclairci en effet, ou peut-être est-ce la photo qui fait ça... En tout cas merci pour ton observation
- Yap, en effet, mais là c'est uniquement ma bêtise qui est la cause de ce problème, j'ais plongé ma figurine dans le flocage d'herbe alors que le sable n'était pas tout à fait sec... Résultant les socles sont couverts d'herbe, et rajouter autre chose par dessus ferait un peu too much jepense =/
- Non, le socle est bien plus petit à la base. C'est un socle en bois que j'ai fait, et j'ai rajouté de l'ardoise pour meubler un peu =)
Merci encore pour ton commentaire =)
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : Dans le Pas de Calais
Date d'inscription : 01/05/2013

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:05

Encore de belles figurines dis donc ! Elles sont vraiment pas mal, et sur un champ de bataille, au milieu de plein d'autre figurine sa passe tout à fait !
J'aurais juste la même remarque que Saroulman au niveau des socles, il sont trop "herbeux" aussi pour moi  Razz sinon c'est pas grand chose, continue comme sa surtout c'est du bon boulot ! :p

Et pour le dragon rien à dire il est superbe, que penserais-tu de rajouter un peu de sang sur le bout des dents du dragon ? Je suis sur que sa ferai pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:11

Merci de ta réponse Rayleigh! =) Je peindrais les autres Gondorien avec plus de précision, mais tu as raison au sein d'une horde même des speed painting passent pas trop trop mal =) Et encore une fois, mea culpa pour le socle herbeux... C'est décidemment pas mon truc, les socles Wink
En ce qui concerne le Dragon, l'idée du sang peut être très sympathique, en revanche je vois mal comment la réaliser de manière à ce que l'on voit ça comme du sang et pas juste comme une grosse tâche dégueulasse Wink Alors pour le moment je m'en tiens là je pense... Mais j'y penserais sérieusement la prochaine fois que je ferais une créature monstrueuse, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie de Reika Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Reika   Galerie de Reika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Reika
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie Tenshi_Elfia
» Galerie...
» Galerie CD&S™ [l'âme]
» Ma galerie
» ma galerie 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: