| Revue des sections du forum | |
|
+6Fredegond dadou91 Olmax Saroulman popoyoyo Amdur 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amdur Héros pourfendeur
Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor Nombre de messages : 465 Age : 25 Localisation : Cagnes-sur-mer Date d'inscription : 27/08/2013
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Revue des sections du forum Jeu 1 Mai 2014 - 15:20 | |
| Salut à tous ! J'ouvre ici un sujet quant à la refonte du forum et des sections Personnellement, je proposerai pour commencer : - la fusion de la section "Questions sur le jeu ou sur les régles" avec "Stratégies et Conseils pour vos armées" : nouvelle section : "Stratégies et Conseils" - la fusion de la section "Listes d'armées" et "scénarios personnalisés et rapports de bataille" : nouvelle section : [Nom a determiner] Ces fusions seraient, je pense, utiles car ces sections sont très peu actives. Ensuite, il faudrait faire comme sur la plupart des forums, instaurer des tags, pour les sections "Galerie de peinture", "Conversions, Dioramas et Socles", "Autres jeux", "Army Workshop", "Listes d'armées" (même si cette section est fusionnée). Army Workshop :[Gondor] Minas Tirith, Fiefs, etc.. [Déchus] Harad, Umbar, extrême Harad, Orientaux, Khand (un peu large celui-là non ?) [Rohan] Rohan [Mordor] Mordor [Isen] Isengard [Cmté] Communauté de l'Anneau [Elfes] Elfes (en général) [Nains] Nains (en général) [Arnor] Arnor [Nume] Numenor [Cmp] La compagnie (Thorin, etc..) [Gob] Gobelins (Moria et GobelinVille) Ces tags sont plutôt généraux, mais bon c'est de l'Army Workshop Autres jeux :[WHB] Warhammer Battle [W40K] Warhammer 40K Si vous en avez d'autres à ajouter Si vous faites des armées plus précises dans les sujets, ce n'est pas grave Conversions, dioramas et socles :[Conv] Conversion [Dio] Diorama [Soc] Socles [Scu] Sculpture diverses Pas besoin de faire plus précis je pense Listes d'armées :[Gondor] Minas Tirith, Fiefs, etc.. [Déchus] Harad, Umbar, extrême Harad, Orientaux, Khand (un peu large celui-là non ?) [Rohan] Rohan [Mordor] Mordor [Isen] Isengard [Cmté] Communauté de l'Anneau [Elfes] Elfes (en général) [Nains] Nains (en général) [Arnor] Arnor [Nume] Numenor [Cmp] La compagnie (Thorin, etc..) [Gob] Gobelins (Moria et GobelinVille) Si vous faites des alliances, il suffit de mettre un " - " entre. Ex : [Gondor - Rohan] Galerie de peinture :[Divers] Si mettez de tout, le tag "par défaut" des galeries Ensuite, je propose juste : [Bien] Figurines du Bien [Mal] Figurines du Mal Ces tags généraux sont les seuls utiles je trouve, une galerie n'est pas aussi précise qu'un Army Workshop par exemple. Voilà mes idées, j'attends vos avis et n'hésitez pas à proposer vos idées (même les plus folles) Amdur
Dernière édition par Amdur le Jeu 1 Mai 2014 - 19:40, édité 2 fois | |
|
| |
popoyoyo Longue-Barbe
Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard Nombre de messages : 659 Age : 24 Localisation : Auros Date d'inscription : 05/10/2011
Points de concours Points de renommée: 1,5 Points d'honneur: 8 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Jeu 1 Mai 2014 - 16:03 | |
| exelante idée ambur pour la 2 ème fusion je propose armée et leur exploits (ou pas) | |
|
| |
Saroulman Héros pourfendeur
Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor Nombre de messages : 323 Age : 27 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Jeu 1 Mai 2014 - 19:10 | |
| Perso, ça me semble assez pertinent, autrement je pense que (Isen) serait mieux que (Iseg), mais ce n'est qu'un détail... | |
|
| |
Amdur Héros pourfendeur
Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor Nombre de messages : 465 Age : 25 Localisation : Cagnes-sur-mer Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Jeu 1 Mai 2014 - 19:13 | |
| Effectivement Saroulman, je vais changer de suite Amdur | |
|
| |
Saroulman Héros pourfendeur
Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor Nombre de messages : 323 Age : 27 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Jeu 1 Mai 2014 - 19:15 | |
| Merci ! | |
|
| |
Olmax Modérateur du forum
Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus Nombre de messages : 1881 Age : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Jeu 1 Mai 2014 - 19:30 | |
| Mode modo / onJe vous propose que j'essaye de voir ça avec Alego et Sarn, pour décider déjà modo si oui ou non on refonds tout ça, et on vous proposera un vote à l'issue de notre propre décision pour avoir l'avis général. Je vous donne donc 1 semaine pour avoir réglé vos propositions de refonte et nous rendre un "dossier bien rôdé", de façon à ce qu'on ne prenne pas notre propre décision sur un coup de tête, ce qui permettra d'avoir une refonte qui réponds aux attentes de tout le monde Mode modo / off | |
|
| |
Amdur Héros pourfendeur
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Jeu 1 Mai 2014 - 19:32 | |
| Ca ne me dérange pas Olmax, il me faut juste un peu plus que deux avis quoi Amdur | |
|
| |
Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus Nombre de messages : 1881 Age : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/08/2011
| |
| |
dadou91 Défenseur du Gondor
Armée(s) jouée(s) : 40k, Battle, Gondor et Rohan ! :) Nombre de messages : 84 Age : 28 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Jeu 1 Mai 2014 - 20:33 | |
| Salut ! Etant aussi membre du Warfo, je dois avouer que je suis tout à fait pour l'instauration de TAGs, la lisibilité en est bien meilleure ! En ce qui concerne la fusion des sujets, la première proposition est assez pertinente à mon avis, par contre concernant les scénarios et les listes d'armée je trouve que ces sujets n'ont rien à faire ensemble... Même si peu actifs, je pense qu'il faut tout de même qu'on s'y retrouve dans les différentes sections | |
|
| |
Amdur Héros pourfendeur
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Ven 2 Mai 2014 - 11:53 | |
| Je prends note dadou, et je mets cette fusion là entre parenthèses Amdur | |
|
| |
Fredegond Longue-Barbe
Armée(s) jouée(s) : aucune Nombre de messages : 694 Age : 37 Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Sam 3 Mai 2014 - 18:56 | |
| Je posterai mes impressions et idées ici quand j'aurai d'avantage de temps pour le faire correctement (avant la fin du délai imparti, évidemment). | |
|
| |
Fredegond Longue-Barbe
Armée(s) jouée(s) : aucune Nombre de messages : 694 Age : 37 Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Mar 6 Mai 2014 - 3:56 | |
| Le Printemps est synonyme de rangement ? ^^ Voilà la nouvelle présentation du forum à laquelle j'ai pensé. Il n'y aurait que quelques modifications qui permettraient de conserver de la cohérence.
- Présentation & Charte
- Recherches de Joueurs & Demandes de Partenariat
- Discussions Générales
- Association 20K Nains sous les Elfes
- Activités du Forum
- Boutique Alegolas91 Créations
- Brocante
- Questions sur les Règles
- Listes d'Armées & Stratégies
- Rapports de Batailles
- Autres Jeux
- Galeries Personnelles
- Armées
- Tables, Décors & Socles
- Autres Jeux
- Défis
- Golden Sauron
Très simple, facile à comprendre, peu de possibilités d'éparpillement quand on veut poster quelque chose. - La catégorie "Taverne" ne changerait pas fondamentalement. - La catégorie "Communauté" regrouperait les informations/RDV de l'association/etc, les activités du forum (telles que les concours inter-forums, le CDA, la Gazette), et finalement la section d'achat/vente/échange). - La catégorie "Modélisme" rassemblerait les galeries personnelles (à renommer peut-être ? - qui serviraient telles que présentées dans le topic correspondant), les armées (armées jouables ou troupes de 12 complètes finies au minimum), et tout ce qui concerne les terrains de jeux et leurs éléments de décors modulables (ainsi que les socles car, dans un sens, ils font partie du décors eux aussi). - La catégorie "Jeux de Figurines" parle d'elle même. - La catégorie "Concours" est elle aussi on ne peut plus simple à comprendre. - Enfin, la catégorie "Archives" contiendrait tous les topics fermés/inutilisés (classés par type) que l'on ne supprimerait pas du forum. A noter que "Autres Jeux" rassemblerait tout ce qui n'est pas du SDA, comme c'est le cas actuellement, mais sur deux catégories différentes pour ne pas trier d'un côté et mélanger de l'autre. Il est aussi possible de créer une nouvelle catégorie dédiée aux autres jeux qui contiendrait le nécessaire en terme de classement. C'est au choix. Ceci, combiné avec un système de tags comme l'a proposé Amdur, pourrait se révéler très efficace.
Dernière édition par Fredegond le Mar 6 Mai 2014 - 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
Amdur Héros pourfendeur
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Mar 6 Mai 2014 - 22:00 | |
| Coucou Fredegond Je suis d'accord avec ton plan, juste deux petits trucs : - La catégorie "concours" n'existe plus ? 'o' - Il va falloir vraiment que tout le monde fasse un effort sur les "Galeries personnelles", avec une galerie/personne, pas plus On commence à se rapprocher de quelque chose de présentable pour notre "dossier", continuons comme ça Amdur | |
|
| |
Alegolas91 Administrateur
Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard. Nombre de messages : 2286 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Mar 6 Mai 2014 - 22:04 | |
| Tout d'abord merci les gars de vouloir rendre une lisibilité encore meilleure au forum ! Je n'ai pas encore pris le temps de tout regarder en détails mais l'idée semble réfléchie. Je pensais faire un vote à l'issue de cette décision afin de voir si on commence les travaux ^^ En tout cas, bonne initiative, je vais prendre le temps de lire vos propositions afin de voir si on peut effectuer les changements. | |
|
| |
Fredegond Longue-Barbe
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Mar 6 Mai 2014 - 22:32 | |
| - Amdur a écrit:
- La catégorie "concours" n'existe plus ? 'o' Si, si, la catégorie "concours" existe toujours (entre modélisme et archives). Elle comprend ce qui s'appelle actuellement "concours de modélisme et défis" rebaptisé "défis" et notre fameux "concours Golden Sauron workshop". - Alegolas91 a écrit:
- Tout d'abord merci les gars de vouloir rendre une lisibilité encore meilleure au forum !
Je n'ai pas encore pris le temps de tout regarder en détails mais l'idée semble réfléchie. Je pensais faire un vote à l'issue de cette décision afin de voir si on commence les travaux ^^
En tout cas, bonne initiative, je vais prendre le temps de lire vos propositions afin de voir si on peut effectuer les changements. De rien, c'est pour l'améliorer pour tout le monde de toute manière, nous y compris. En espérant que le vote verra arriver plus de participants que la discussion. Par contre, pour ce qui est des noms que j'ai mis dans mon plan, et étant donné la question d'Amdur, je précise que ces noms peuvent être redéfinis si besoin de plus de clarté/précisions (même si dans l'ensemble ceux que j'ai proposés devraient aller), il n'y a pas de problème ! C'était juste l'ébauche d'une bonne base sur laquelle partir pour notre réflexion.
EDIT : J'avais oublié de répondre à ton deuxième point, Amdur... ^^ Pour ce qui est des fameuses "galeries personnelles", c'est à ce moment précis, alors que tout espoir avait disparu qu'elles entrent en jeu dans toute leur splendeur, puisqu'elles pourront comporter tout ce qui concerne les WIP et infos sur notre activité (ça on le savait déjà), mais aussi : - la conversion - les créations artistiques & profils maison - les scénarios personnalisés - etc ...qui ont disparu de notre vue sur le menu principal. Ainsi, elles trouvent tout leur intérêt dans le fait, comme je l'avais pensé au départ, de regrouper ce qui est propre à chacun sur sa propre galerie personnelle, en désencombrant le forum de petites sections peu utilisées. Par contre, le fait de les avoir appelées "galeries personnelles" peut porter à confusion quant au contenu...plus j'y pense et plus je me dis qu'on devrait changer ce nom. Qu'en dites vous les amis ? EDIT 2 : J'en profite, rien à voir mais j'y repense et ça fait partie des changements... Le paramétrage de la censure des grossièretés du panneau de configuration du forum est apparemment à peaufiner les gars. VOIR | |
|
| |
Aerendel Écaille de Smaug
Nombre de messages : 1528 Age : 25 Localisation : Royaume Sylvestre Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Mer 7 Mai 2014 - 11:06 | |
| Je pense qu'il faut préciser que les concours sont toujours là et écrire concours et défis plutrôt que défis tout seul! et du coup on peut reprendre le truc des galeries personnelles pour les décors! | |
|
| |
Fredegond Longue-Barbe
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Jeu 8 Mai 2014 - 0:24 | |
| C'était pour éviter la répétition avec "Concours Golden Sauron" juste en dessous... Après on peut effectivement faire comme ça et mettre en dessous "Golden Sauron" tout court. - Aerendel a écrit:
- et du coup on peut reprendre le truc des galeries personnelles pour les décors!
Tu entends quoi par là ? | |
|
| |
Sarn Rhosg Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes ! Nombre de messages : 2216 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Jeu 8 Mai 2014 - 16:52 | |
| Superbe idée les gars, merci de vous bouger pour le forum, c'est cool ! Sinon, bizarrement le mot co.nçois passe pas, mais le mot concours passe ^^ pourtant ça commence pareil ! Je vous laisse la main, je suis un peu occupé ces temps ci, mais dans 3 grosses semaines (après les partiels quoi) je devrai bien me motiver pour faire plein de trucs figurinistique et forumistique. | |
|
| |
Fredegond Longue-Barbe
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Mar 13 Mai 2014 - 3:48 | |
| - Sarn Rhosg a écrit:
- Sinon, bizarrement le mot co.nçois passe pas, mais le mot concours passe ^^ pourtant ça commence pareil !
Oui, c'est étrange, j'avais déjà constaté qu'il y avait quelques exceptions aux règles de censure, sans pouvoir les expliquer cependant... Il semblerait bien que cette discussion soit arrivée à son terme, il n'y aura plus que la partie pratique à mettre en place si personne n'a plus rien à ajouter, si vous êtes pleinement satisfaits de ce que nous vous avons proposé, et quand vous y serez prêts. | |
|
| |
Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes ! Nombre de messages : 2216 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Mar 13 Mai 2014 - 10:12 | |
| Ben discussion, y en a pas beaucoup eu, et puis faut attendre l'aval de Mr l'Admin et Mr le Modo Fou ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Mar 13 Mai 2014 - 13:07 | |
| Je valide MOUAHAHAHAHAHAHAH | |
|
| |
Amdur Héros pourfendeur
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Mar 13 Mai 2014 - 15:42 | |
| - Olmax a écrit:
- Je valide MOUAHAHAHAHAHAHAH
Très constructif Il va falloir faire un récap' de tout ça Amdur | |
|
| |
Fredegond Longue-Barbe
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Mar 13 Mai 2014 - 21:08 | |
| En résumé, ça donne quelque chose comme ça : "MOUAH" ... Mais vraiment très résumé. | |
|
| |
Amdur Héros pourfendeur
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Mar 13 Mai 2014 - 21:28 | |
| Fredegond Bon j'ai relu deux ou trois fois avant de comprendre mais bon Amdur | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue des sections du forum Mar 13 Mai 2014 - 21:30 | |
| Ouaip je suis pas sur qu'on te demandais de résumer le message d'Olmax ^^ mais tu m'as bien fait rire xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue des sections du forum | |
| |
|
| |
| Revue des sections du forum | |
|