20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2 armées du Gondor ! (S.D.A)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artimus
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan



Armée(s) jouée(s) : Toutes celles du Bien
Nombre de messages : 8
Age : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

2 armées du Gondor ! (S.D.A) Empty
MessageSujet: 2 armées du Gondor ! (S.D.A)   2 armées du Gondor ! (S.D.A) Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:28

Bonsoir,

Je viens demander des conseils pour deux listes pour une partie dont le nombre de points n'est pas déterminé (1000 ou 1250). Mon adversaire est un très bon stratège. Sa liste sera composé de Gothmog sur warg avec bouclier (classique), accompagné de ses 6 camarades orques sur warg, des orques du morrannon et/ou des uruk du mordor, des archers haradrim (25 min je pense) d'un troll (voir 2, sûrement le chef troll) et peut être, nouveauté des trolls des cavernes...
Précisions : on joue sans magie, bravoure.

De mon cotés j'ai concocté 2 listes :

Liste 1: Gondor en 1000pts

Boromir, Capitaine de la Tour Blanche, Bouclier : 180 pts

Faramir avec cheval, armure lourde, et lance de cavalerie : 90 pts

2 Capitaines avec boucliers : 110 pts


9 cavaliers de Minas Tirith : 117 pts

18 guerriers de Minas Tirith avec boucliers : 144 pts

14 guerriers de Minas Tirith avec lances et boucliers : 126 pts

10 guerriers de Minas Tirith avec arcs : 80 pts

7 gardes de la Cour de la Fontaine avec lances et boucliers : 77 pts

9 gardes de la Citadelle avec arcs longs : 90 pts

Stratégie : j'avance avec mon bloc de troupe, mes archers pilonnent. Ma cavalerie se cache derrière mon bloc‚ et sort au dernier moment, soit pour charger ou frapper des wargs aventureux. Mon groupe de garde de la cour de la fontaine frappe les élites adverses en restant près de mes héros. Mes heros restent avec mes troupes (pas de solitaires) et frappent élites et héros. Faramir suis la cavalerie.

Liste 2 : Gondor - 1250 pts

Boromir, Capitaine de la Tour Blanche avec bouclier et cheval : 190 pts

Faramir avec armure lourde : 75 pts

Imrahil avec cheval carapaçonné et lance de cavalerie : 155 pts

1 capitaine avec bouclier : 55 pts


4 chevaliers de Minas Tirith : 52 pts

5 chevaliers de Dol Amroth avec lance de cavalerie et cheval carapaçonné : 95 pts

21 guerriers de Minas Tirith avec boucliers  : 168 pts

17 guerriers de Minas Tirith avec lances et boucliers : 153 pts

12 guerriers de Minas Tirith avec arcs : 96 pts

10 gardes de la Cour de la Fontaine avec lances et boucliers : 110 pts

10 gardes de la Citadelle avec arcs longs : 100 pts

Stratégie : La même qu'au dessus à part que Faramir rejoins les troupes à pied, Boromir aussi, son cheval lui donne énormément de puissance de frappe et Imrahil va avec les cavaliers.

Note sur les deux listes : Je n'ai pas pris de Ranger car ils résistent peu.

Merci d'avance pour vos conseil.

Artimus
Revenir en haut Aller en bas
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

2 armées du Gondor ! (S.D.A) Empty
MessageSujet: Re: 2 armées du Gondor ! (S.D.A)   2 armées du Gondor ! (S.D.A) Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:39

Salut ! 

Deux très bonne listes, toutefois j'ai un penchant pour la seconde (Imrahil est génial !), car selon moi la première manque de punch. Faramir, malgré des stats honorables, ne fera pas le poid ni la différence dans les combats qui suivront ta charge de cavalerie. Je préconiserais plutôt la Bannière du Gondor pour Boromir, accompagné d'un Cheval carapaçonné avec un bloc d'infanterie Garde de la Fontaine/guerriers de Minas Tirith avec bouclier appuyé par des gardes de la citadelle avec arc longs et quelques cavaliers. Des piquiers de Dol Amroth seraient un excellent choix également pour cette première liste, si tu veux pouvoir l'utiliser.

Aussi, sauf ton respect, je pense que tu négliges fortement le problème des Troll du Mordor. Ainsi, la bannière du gondor te permettra d'avoir au moins un héros capable de rivaliser avec leur haute valeur de Combat (7). Sinon, tu devrais te pencher sur le Magicien Blanc (qui pour moi est indispensable Embarassed ), sa capacité à paralyser et faire voler les formations ennemies ne sont pas à négligés ! (surtout que ton adversaire n'a ni nazguls ni shamans, donc aucune défense magique !) 

Peu importe tes choix, tu as demandé conseil, j'ai répondu à ton appel, bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artimus
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan



Armée(s) jouée(s) : Toutes celles du Bien
Nombre de messages : 8
Age : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

2 armées du Gondor ! (S.D.A) Empty
MessageSujet: Re: 2 armées du Gondor ! (S.D.A)   2 armées du Gondor ! (S.D.A) Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:09

Merci pour tes appréciations et tes conseils, ils vont m'être utiles. Pour les Trolls, j'y ai pensé et je me suis dit que, avec 13 points de puissances, ça passe, t'en penses quoi? Mais oui cette bannière peut être pratique. Sinon on ne joue pas la magie (ni l'a bravoure) ici :-).
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

2 armées du Gondor ! (S.D.A) Empty
MessageSujet: Re: 2 armées du Gondor ! (S.D.A)   2 armées du Gondor ! (S.D.A) Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:04

Il ne serait pas plus préférable de remplacer les gardes de la citadelle archers par des rangers ? Ils sont moins résistants, mais moins chers et plus performants.
Revenir en haut Aller en bas
Artimus
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan



Armée(s) jouée(s) : Toutes celles du Bien
Nombre de messages : 8
Age : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

2 armées du Gondor ! (S.D.A) Empty
MessageSujet: Re: 2 armées du Gondor ! (S.D.A)   2 armées du Gondor ! (S.D.A) Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:44

Le format sera 1000 pts. 
Je prenais les gardes de la citadelle pour leurs arcs elfiques, je peux en supprimer 4 pour avoir 5 rangers, la stratégie serait de les séparer en 2 groupes pour frapper chacun une cible spécifique (citadelle + 5 Minas contre des wargs pour leur faible défenses et le reste contre l'infantrie pour faire un max de touche.)
Aussi supprimer 3 de mes lances  et 2 boucliers pour avoir la bannière. (On est pas à trois points près... Sinon rajouter 4/5 piques de Dol Amroth en supprimant le même nombre de lances. Je la marque sur le fofo ce soir. 

À vos clavier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 armées du Gondor ! (S.D.A) Empty
MessageSujet: Re: 2 armées du Gondor ! (S.D.A)   2 armées du Gondor ! (S.D.A) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 armées du Gondor ! (S.D.A)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armées naines 500 et 750 pts
» mes armées
» Les royaumes dechus, les 8 armees en 750 pts
» Concours des 5 armées
» 4 armées, 1 bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Listes d'armées-
Sauter vers: