20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problème particulier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

problème particulier Empty
MessageSujet: problème particulier   problème particulier Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:08

Bon préparez vous, je vais pousser ma gueulante !

Qu'il y ai une petite gue-guerre pour les figurines ou les persos suivant les préférences de l'un ou de l'autre, je peux comprendre, bien que j'ai expliqué la dernière fois mon point de vue là dessus, je ne vais pas y revenir, je faisais ça surtout pour arrêter le flood.

Mais là, faire la même chose avec l'orthographe, je vous avoue que ça m'exaspère !
Forcément, au moins par respect pour les autres qui lisent, il faut faire le moins de fautes possibles, mais aller jusqu'à se mettre à plusieurs pour corriger trois messages, je trouve ça un peu exagéré...

Là je vais m'adresser aux autres modos, vous êtes pas obligés de tout corriger, mais sérieusement, ça le fait pas trop de voir un message corrigé par deux modos avec des couleurs de partout. C'est bien se corriger les fautes, mais aller jusqu'à mettre des couleurs... Bon je tourne en rond.
Juste pour vous demander, s'il vous plait, que quand vous corrigez, faites le plus discrètement. S'il y a vraiment des fautes graves, corrigez les, envoyez un mp à la personne concernée, et puis basta ! Et si c'est vraiment souvent, un petit passage à la fin de son message pour lui dire de faire attention. Donc s'il vous plait, arrêtez de mettre en avant les fautes des autres, que ce soit des accents sur les a ou des fautes de conjugaison.

Mais bon je ne m'adresse pas uniquement aux modos. Que ceux qui font des fautes vraiment grave fasse un peu plus attention (plusieurs navigateurs peuvent vous aider, et pour les parties concours avec des fluffs où ds profils, tapez le sur Word avant, ça pourra vous aider). De même pour ceux qui écrivent en texto (bien qu'en ce moment je n'en voie pas trop sur le forum.
Et forcément, quand vous savez que vous faites des fautes, n'allez pas faire le malin parce que vous avez vu une faute sur un autre message.

Par exemple, il y en a sûrement dans ce message, mais je fais de mon mieux. Et puis ça peut dépendre comment vous accédez au site (ordi, portable, tablette)

En espérant ne pas avoir été trop agressif, ce n'était pas mon but. En espérant que d'autres voient les choses de la même manière que moi, et merci de m'avoir lu (et les modos d'avoir corriger mes fautes)
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

problème particulier Empty
MessageSujet: Re: problème particulier   problème particulier Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:29

Caaalme, on sait tous de quels messages tu parles, mais c'est pas une "gue-guerre" comme tu dis, c'est juste une déconade, je te signale que j'ai eu une journée compliquée et ça m'a permis de me décontracter. Je ne te dirai pas combien de message j'ai déjà pu corriger sans que personne s'en aperçoive, mais je peux t'assurer qu'il y en a un paquet. Là c'était pas une question de mettre en avant les fautes des autres, c'était plus une question de se moquer de nous-mêmes et de ceux qui sont allergiques aux fautes, désolé que tu l'ais pas compris comme nous. Même les modos ont le droit de se détendre, même si c'est pour flooder un peu.

Maintenant c'est à moi de pousser ma beuglante: N'ESSAYES PAS DE M'APPRENDRE CE QUE JE DOIS FAIRE!

Voilà, c'est tout, je vérouillerai le sujet demain soir pour éviter qu'il y est du flood dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

problème particulier Empty
MessageSujet: Re: problème particulier   problème particulier Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:33

Bon ben désolé, je ne l'ai vraiment pas pris comme ça. Drôle de façon de décontracter, enfin bon comme vous voulez.
Et je me cherche pas à dicter la conduite de qui que ce soit, je donnais mon point de vue parce que ça m'a énervé, surtout quand j'ai vu le flood que ça avait généré. M'enfin pas grave. Je supprime ce post dans la soirée (heu enfin demain matin plutot, j'avais pas vu l'heure).

Et encore désolé de pas l'avoir pris pareil que vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

problème particulier Empty
MessageSujet: Re: problème particulier   problème particulier Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:47

Nan nan, laisses-le, comme ça tout le monde pourra le voir, je préfère. Personne n'est parfait, surtout les modos (je sens qu'il y en a qui vont me tomber dessus en lisant ça), autant que tout le monde le sache. Notre "flood" reste plus court que ceux qu'on voit d'habitude, alors prenez-en de la graine: les floods sur ce forum seront de plus en plus courts, jusqu'à disparaître!!

Et le prochain que je vois faire des fautes d'orthographe alors que j'en bave depuis deux mois à reprendre les plus vieux sujets du forum pour les corriger... Je lui fais avaler un Dictionnaire ET un Bescherelle Twisted Evil .

Fin du mini-flood.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

problème particulier Empty
MessageSujet: Re: problème particulier   problème particulier Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:29

Lorsque j'ai modifié le message de l'Âme c'est parce que j'ai trouvé ça marrant son "souhaitez" transformé en "shoutais" du coup j'ai modifié le message avec humour (je comprends que vous ne pouvez pas toujours comprendre mon humour, mais en fait j'écris énormément de messages qui sont humoristiques au moins pour moi. Après si vous ne comprenez pas c'est mon problème).
Après le deuxième message avec Beorn c'était juste du pur amusement, il l'a ramené il l'a trouvé xP
Si le besoin s'en fait sortir j'ai une solution pour limiter les fautes de grammaire par contre ce sera long, voire très long et faudra écrire beaucoup !
Long à mettre en place, long pour écrire, et long pour corriger ainsi que long pour mettre quelques règles de grammaire. Mais ça devrai être possible !
*regarde son agenda et tous ses projets SDA*
Ça va être très très difficile ! Genre Mission Anakin Impossible Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

problème particulier Empty
MessageSujet: Re: problème particulier   problème particulier Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:49

Je comprends PARFAITEMENT la réaction de Sarn : il y a deux points de vue :

- celui de Sarn par exemple qui est de croire que les modos se font la guerre pour l'orthographe en oubliant réellement de corriger les fautes des autres et qui en plus montrent bien avec des couleurs qu'ils corrigent.

- celui de ceux qui participent à ce petit jeu ou celui de ceux qui nous comprennent qui est de savoir que tout ceci n'est que plaisanterie et rigolade, titillement et amusement.

Sachez que le bon point de vue est le deuxième, il faut prendre tout ceci au second degré bien sûr. Si vous regardez bien, vous remarquerez que les couleurs exessives n'ont été utilisé qu'entre modérateurs (ma correction sur Beorn, celle d'Anakin sur moi...) Si tout le monde le prend bien, ceci permet de s'amuser un peu et que le forum soit sympathique. Au contraire, si tout le monde le prend au premier degré, ce sera la guerre éternelle et tout le monde se mettra sur le dos de quelqu'un.

Pour en revenir aux corrections, il faut savoir que personnellement je passe mon temps à corriger des fautes, éditer des messages et envoyer des messages privés concernant tout ceci. Demandez à Beorn si je ne lui ai pas fait la remarque à plusieurs reprises par Mp ! Et toutes les fautes que je lui corrige...
Par contre, j'avoue avoir un petit défaut : je ne corrige pas assez (voire même pas du tout) les languages quasiment SMS et les énormes fautes de syntaxes. Mais, c'est le plus difficile et je ne peux pas tout faire.

Exemple :
Spoiler:

Voici un message, il est corrigé, il y avait 27 erreurs ! Je ne les ai d'ailleurs peut-être pas toutes corrigées^^

Merci de votre compréhension et de m'avoir lu, remarquez que je me suis adressé à tout le monde et non pas à une personne visée, restons amis, nous le sommes pourquoi se prendre la tête ? Longue et belle vie au forum et à tous ces membres ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème particulier Empty
MessageSujet: Re: problème particulier   problème particulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème particulier 2
» Probleme concours
» Problème a trouver
» problème de figurine sur livraison GW
» probléme de tapis pré-floqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: