20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problème particulier 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Problème particulier 2  Empty
MessageSujet: Problème particulier 2    Problème particulier 2  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:24

Salut,

Bon je fait ce post pour répondre au postes avec le meme nom, déja je trouve sa un peu facile de fermer le sujet, on pourrais continué à en parlée pour savoir commen tout le monde prend le flood, Déja moi, quand je vais sur ce forum c'est pour me détendre et j'avais l'habitude avant de venir ici car deja j'adore 20 000 nains et ses membres, et 20 000 nains était le seul forum ou l'on pouvait faires de petites fautes avec les é, les a, les ç, les moments de flood marrant mais la sérieux je trouve que les modo cassent tous on fait une fautes ils corrigent d'une facon différentes et le dit dans un message juste en dessous. Evidemment je parle pas d'hier ou de moment ou on floodé en toute impunité, d'ailleur je suis le premier a le faire et ce n'est pas a mon honneur Mais parfois certains modos sont sérieux en te disant d'arréter de faire des fautes comme les petites lettres que j'ai dit au dessus et sérieux sa vous fait quoi ? sa vous fait vomir ? Vous en êtes malade ? Vous êtes alergique ?

Bon voila tout ce poste juste parce que j'avais envie et je n'ai pas eu le temps de posté mon avis sur le post de Sarn. Donc j'invite les modos a fermé ou meme détruire le post.

Ensuite les gars ne m'en voulez pas j'avais juste terriblement envie de donné mon avis donc j'espère que vous ne m'en voulez pas je veut pas casser l'amitié qui règne ici.

maintenant les modos aussi j'ai dit des trus cmais vous etes pas obligé de le faire, car comme je l'est deja dit c'est juste mon avis et pas une demande alors voila c'est a prendre juste comme un avis et pas une remarque.

PS : Je suis super sérieux quand je dit que je veut pas cassé l'amitié qu'il y a ici. Er quand j'ai parlé de maladies c'était juste pour rajouté un peu d'humour vu que mes smylès bug.

Merci d'avoir lu le pavès.
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Problème particulier 2  Empty
MessageSujet: Re: Problème particulier 2    Problème particulier 2  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:35

Après y'a une différence entre corriger pour le plaisir des yeux et corriger pour ensuite avertir le membre concerné. J'ai peut-être mal interprété le message que je voulais vous donner en tant que futurs modos.
L'avertissement mp se fait dans les cas où le message est bourré de fautes ou lorsqu'il est écrit en langage sms. Je parle pas d'erreurs comme "shoutais" je parle d'écriture en tout âme et conscience d'un message truffé de faute.
Je vous le dis tout de suite je ne suis pas allergique mais j'ai horreur d'un message où je vois des fautes pourtant basiques tous les deux mots.
Je le dis et je le répète, ceci est un forum. Vous êtes avec des personnes que vous appréciez plus ou moins mais pas avec vos potes du collège/lycée. Par simple respect il faut s'exprimer dans un langage cohérent.
Maintenant est-ce qu'ici j'ai déjà eus une attaque en lisant un message ? Oui, mais il y a très longtemps. Certes je vois quelques fautes dans vos messages mais je ne trouve pas ça trop important. Par contre n'allez pas faire volontairement des fautes. Et puis des fautes tout le monde en fait et moi le premier. Je suis sur Mozilla donc je limite à fond les fautes d'orthographe mais j'ai beaucoup de mots qui sont des erreurs dues à ma trop grand vitesse d’exécution qui fait que je rate des touches ou que je les positionne mal.

Par contre comme je l'ai déjà dis par deux fois, j'ai la possibilité de mettre en place quelque chose qui pourrait normalement être amusant et qui permettrait d'aider les membres à limiter les fautes.
Ci-joint en spoiler mon idée.
Spoiler:

Par contre je remarque qu'on va de plus en plus dans un côté flood et HS, du coup je sais pas si je devrai faire un sujet Flood / HS pour continuer des discussions sans empiéter sur le sujet mias il serait utilisé juste pour ça par contre pas pour raconter sa vie à tout bout de champ.
Revenir en haut Aller en bas
Mycks
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Mycks


Armée(s) jouée(s) : SDA: Surtout l'Isengard, mais un peu de tout w40k: DA
Nombre de messages : 329
Age : 24
Localisation : 49ème étage d'Orthanc
Date d'inscription : 29/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Problème particulier 2  Empty
MessageSujet: Re: Problème particulier 2    Problème particulier 2  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:38

AnakinElectra a écrit:

Par contre je remarque qu'on va de plus en plus dans un côté flood et HS, du coup je sais pas si je devrai faire un sujet Flood / HS pour continuer des discussions sans empiéter sur le sujet mias il serait utilisé juste pour ça par contre pas pour raconter sa vie à tout bout de champ.

On pourrait essayer une chatbox?
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Problème particulier 2  Empty
MessageSujet: Re: Problème particulier 2    Problème particulier 2  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:42

La chatbox ne résoudrait pas le problème mais... ça dépend dans ce cas je vais faire un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Problème particulier 2  Empty
MessageSujet: Re: Problème particulier 2    Problème particulier 2  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:19

Bon les gars, désolé, je voulais pas créer d'embrouille, juste mettre les choses au clair :
Les fautes, faut éviter (par question de respect comme dit Anakin) mais pas les interdire. Faut pas qu'on se lance dans un truc pareil, ça deviendrait vite l'enfer. Donc je reviens sur ce qu'a dit notre modo, pas de langage sms (ça par contre, c'est plutôt interdit), et pour les grosses fautes, on évite, et si on sais pas, les modos ont le devoir (même si on a pas tous les mêmes moyens de temps et de connaissance) d'aider et pas de critiquer. Un petit :
"évites les fautes comme mengé, ça s'écrit manger"
Ou une petite règle d'orthographe pour ne pas que la personne visée se sente accablée mais plutôt aidée, et que ça serve à quelque chose d'intervenir.

Et maintenant, on zape un peu ça et on délire complet sur les figs, ça vous dit ?



P.S : L'idée de ton autre forum me plairait, car des fois je suis à la fac, et je ne sais pas quoi faire avec mon ordi, n'ayant pas de figurine sous la main, mais j'hésite, parce que ça pourrait séparer les membres du forum. Les anciens passeraient de plus en plus de temps sur le nouveau, peignant mais sans poster, et les nouveaux trouveraient un forum plutôt mort. A réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Problème particulier 2  Empty
MessageSujet: Re: Problème particulier 2    Problème particulier 2  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:57

Oui, oui on passe a autre chose mais c'est en partie ma faute car je tenait absolument a dire mon opinion, ensuite sa a l'air super comme idée Anakin mais tu auras beaucoup de boulot non ? Après si peu de personne du forum y vont sa va Problème particulier 2  168229

Ce qui est sur c'est que je participerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Problème particulier 2  Empty
MessageSujet: Re: Problème particulier 2    Problème particulier 2  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:59

Le problème engendré c'est une perte des membres du 20'000 du coup je ne vais mettre que du rp et une chatbox en plus je veux faire venir des membres d'un forum rp que je côtoie pour les aider aussi en français s'ils le désirent du coup je pense que la cb sera plus appropriée plutôt qu'une taverne.
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Problème particulier 2  Empty
MessageSujet: Re: Problème particulier 2    Problème particulier 2  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:29

Honnêtement je meurs d'envie de m'exprimer à ce sujet, mais soyons cool, tout ceci est fini, on oublie.

Pour ce qui est de la partie "flood" comme dit Anakin, c'est déjà présent : discussions générales ! Il suffit d'y autoriser des sujets de flood.

Enfin, pour le forum que propose Anakin... C'est un ENORME risque ! Le forum pourait ralentir énormément scratch Il faut beaucoup réfléchir : n'est-il pas possible de faire une partie exprès dans le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Problème particulier 2  Empty
MessageSujet: Re: Problème particulier 2    Problème particulier 2  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:31

Une partie exprès prendrait trop de place et mon objectif n'est pas que d'améliorer notre français mais le français de d'autres personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème particulier 2  Empty
MessageSujet: Re: Problème particulier 2    Problème particulier 2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème particulier 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème particulier
» Probleme concours
» Problème a trouver
» problème de figurine sur livraison GW
» probléme de tapis pré-floqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: