20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Règles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Règles Empty
MessageSujet: Règles   Règles Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:56

Bon, on va mettre les choses au clair : j'ai été nommé modérateur de la partie concours, car elle ne représentais pas beaucoup de travail comparé à celui d'Olorin. Ceci est complétement faux, je me rends compte que les concours sont sources de conflits alors qu'ils sont sencés metttre la bonne ambiance ! alors il va falloir mettre les choses au point :

Premièrement :

Je demande à ce que les participants aux concours répondent aux remarques aimablement. Les votants ont le droit d'avoir une opinion et un point de vue, qui peut, être différent des participants. Par contre, les votant s se doivent de ne pas voter sans réfléchir et de fonder leurs raisonnements !

Secondement :

Je propose que tous ceux qui ont des propositions sur le fonctionnement de la partie concours du forum et surtout des valars le disent maintenant et ici. vous savez, c'est difficile de faire tout ça tout seul. Et après, ne venais pas me dire à la fin d'un concours "cette règle n'est pas bonne, elle devrait être changée...". C'est maintenant qu'il faut parler.

Et attention, certaines choses se sont passées, j'interdis de parler de ça ici, c'est fini on passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:09

OK, alors je propose mon idée ici, bien que j'en ai proposée une autre sur le défi Nienna-Irmo

Je pense qu'il faudrait :
-Diminuer le nombre de personnes à défier, c'est à dire que 10 valars et la possibilité de n'en défier qu'un et un seul (surtout quand tu tombes deux fois sur Olmax Règles 773595 ) est, je trouve, gênante. Par gênante, j'entends que l'on devrait être plus libre, et ne pas pouvoir être bloqué si un des valars n'est pas très actif.

-Il faudrait donc limiter la hiérarchie, mais pas tout à fait la supprimer, car c'est quand même dans les défis que l'on pourra se surpasser, et seuls les défis m'ont permis de me surpasser. Ce que je propose, c'est de faire un peu comme les points concours, des points "défis". Ceux ci seraient gagnés pour chaque défi remporté, et cela permettrai de faire

-Et le principe serait tout bête : par MP, celui qui veut défier une personne en particulier (grobelin, je t'ai en ligne de mire, je vise haut comme ça je ferai surement quelque chose de meilleur que d'habitude), ou celui qui veut faire un défi poste juste un sujet : "salut, je veux être défié sur tel ou tel ou tel sujet"
Pour que personne ne soit déçu ou ai un sujet imposé, un échange par MP afin de définir les règles précises du défi pourrait être envisageable.

-En reprenant le principe de la première idée, je penses que les votes devraient être postés sans explications, en contrepartie, elles devraient être envoyées par MP aux participants, et ainsi un échange pourrait intervenir entre les participants et les votants. Ainsi, tous les côtés positifs des défis seraient réunis : la motivation de faire toujours mieux, aucune obligation, des échanges toujours plus actifs afin de s'améliorer, la joie et la bonne humeur !

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais voilà à peu près mon idée.
A développer, modifier, car chaque "paragraphe" peut être pris séparément et modifié à notre guise.

En attendant vos impressions et vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:43

Oyez ! Oyez ! Voici une idée purement nouvelle !

Je propose que le classement des valars reste le même, mais à présent, on peut défier n'importe qui et selon son classement, on peut gagner plus ou moins de points. voici le tableau que je propose :

Ecart au classement Nbr de pts à gagné
-1 et moins
1
+1
2
+2
3
+3
4
+4 et plus
5

le signe "-" représentant que le joueur qu'on défi est inférieur et "+" : supérieur. Le tableau est clair ? ou il faut que je donne un exemple ?

Toute modification est possible, comme toute critique !

Ce système valorise ainsi la difficulté des défis. Ensuite, un classement est fait grâce au nombre de points de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:15

Ca m'a l'air sympa, mais pourquoi ne pas abandonner carrément cet idée ?
Ce que je veux dire par là, c'est que les défis existent toujours, mais plus pour le fun, tandis que les concours rapporteront les points comme avant !
Pourquoi s'embêter à faire tout un truc alors qu'on peut faire tout simple pour le fun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:28

C'est vrai, mais les points de concours comprennent aussi les anciens forumeurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:23

Pour être franc je n'ai pas pris le temps de suivre l'idée sur les défis !

Mais le peu que je puisse voir et lire, je trouve que tout ça fait un peu désordre ! Je propose donc d'organiser pendant les vacances un sous sous forum (Oui comme "Archives") pour permettre d'y mettre tous les défis "pour le fun" afin de ne pas mélanger ces petits défis amicaux par rapport aux concours du forum !

Voilà, à voir donc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
Grobelin
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Grobelin


Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:18

D'accord avec Alego, la section Concours est un peu chargée... Règles 148626

Je pense que ça vient surtout de la profusion des idées de concours, mais sans délai précis, du coup, on se retrouve avec plein de concours en même temps, en plus des défis.

Ce qu'il faudrait, à mon avis, c'est proposer un panel de concours au début de chaque mois, genre 5 propositions, et on vote pour élire les trois meilleurs. Selon leur durée, les modos les ouvrent au fur et à mesure, le plus long en premier, etc.

Ca permettrait d'avoir une section plus claire et organisée.

Un exemple :

Mois de janvier : 5 idées de concours (c'est un exemple hein What a Face)

- Monstre des neiges : délai deux semaines

- Galette des rois : délai trois semaines

- Blanc : délai 1 semaine

- Décor enneigé : délai 3 semaines

- Bataille de boules de neige : délai 2 semaines



On vote pendant un week-end ou une semaine, et les trois derniers sont sélectionnés.

Du coup, l'âme ou un autre modo ouvre le sujet de concours de "Décor enneigé", étant donné qu'il a un délai supérieur.

Au bout d'une semaine, il ouvre le sujet "Blanc", d'un délai d'une semaine.

Du coup, quand le sujet "Blanc" se termine, il peut ouvrir le sujet "Bataille de boules de neige", qui dure deux semaines.

Les votes de "Blanc" se terminent au bout d'une semaine, c'est l'heure maintenant de voter pour "Décor enneigé", qui vient de se finir.

Les votes pour "Décor enneigé" se terminent au bout d'une semaine, c'est l'heure de voter pour "Bataille de boules de neige", qui vient de se finir.

Et voilà, les trois sujets sont clos et ce n'est pas le bazar.





Concernant les défis, une sous-section pourrait effectivement être une très bonne idée, ça ne perturberait pas l'organisation des concours, et ça aurait le mérite d'être plus clair.



Et j'approuve l'idée du tableau de l'âme, c'est plus sympa que la hiérarchie du pas-à-pas.

Et du coup, on pourrait dire que les défis ajoutent des points de concours aux participants, une sorte de bonus en quelque sorte.

Qu'en pensez-vous ?

Grob' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles : "Questions sur le jeu ou les règles"
» Règles : "Questions sur les règles"
» Les règles du jeu
» regles gda
» Règles du SDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives des concours et défis-
Sauter vers: