20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).

Aller en bas 
+8
slithegor
Rayleigh
Amdur
Aerendel
Accetes
Alegolas91
Dàin
WarXisk
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:41

En regardant la signature d'un membre (Accetes, je crois), j'ais vu une pétition Avaaz visant à faire chuter le prix des figurines. 
Le sujet a tout de suite éveillé ma curiosité. C'est vrai, après tout, sommes-nous des vaches à lait, ou GW a-t-il de véritables charges à couvrir? J'ais donc décidé de vous faire part de mes découvertes; je crois qu'il est important que chacun ici soit au courant des informations de ce post =) Alors, marges incommensurables ou charges énormes?
Il faut dire qu'elles ne manqueraient pas. Bien que non-publiques, on peut facilement imaginer le prix de cession des droits pour les reproductions des figurines tirées du Hobbit. De plus, GW est une entreprise multinationale, et donc aux prix variants en fonction du pays et des objectifs politiques et économiques régionaux.
C'est pourquoi je me suis intéressés un tout petit peu aux chiffres. 
Les bilans comptables financiers de GW, il faut le dire, ne sont pas franchement dans le rouge, aussi loin que j'ais pu remonter.
C'est là que j'ais appris que GW était côté en bourse. Ca devait paraître tellement évident que je n'y ais pas songé une seconde. Et c'est parti pour se replonger dans les courbes incompréhensibles du monde boursier!
Et c'est à ce moment qu'on touche à des chiffres beaucoup plus édifiants. Avec un BNA (Bénéfice Net Annuel) de 49,83% en 2013... Je vous laisse juger par vous même des marges générales de GW. Et vous voulez savoir si la société compte réguler ses tarifs durant les prochaines années? Et bien ce ne sera surement pas en 2014, avec un BNA prévu à 53,32%! Pour les non-initiés, je donne à titre de comparaison la société Total. Mais si, vous savez, la société multimilliardaire dont on dénonce sans cesse les marges exorbitantes? Et bien cette dernière n'affiche un BNA de 4,81% en 2013. Encore une fois, je vous laisse y réfléchir.
C'est là qu'on se dit qu'on nous prendrait parfois pour des cons. C'est d'autant plus confirmé par les dividendes énormes reversées aux actionnaires en fin d'exercice  (45%). Encore une fois, à titre de comparaison, Total ne reverse que 2,37% de dividende de ce même BNA à ses actionnaires. Pour une action cotée à 721 livres, on peut dire que GW soigne son actionnariat. 
Et les marges de la société du Hobby sont loin d'être sur le point de décroître. Par delà des opérations visant à réduire ses charges, les annalistes prévoit un PER (augmentation annuelle de l'action) de 13 à 14%. Oui, encore une fois, c'est énorme.
Alors quelles conclusions tirer? Bien qu'ayant des charges évidentes, GW semble être un pur lobby de spéculation pour l'actionnariat. Il faut dire que la société possède un quasi-monopole sur le marché, représentant une véritable manne boursière. 
Et après tout ça, nous continuerons à acheter des figurines. Pourquoi? Et bien peut-être parce que la valeur d'une figurine, ce n'est pas celle qui est affiché en bas de la facture, mais celle qu'on lui donne après des heures de travail. Et peut-être même qu'on s'en fout de ces chiffres, tant qu'on est heureux à peindre et à jouer.
EDIT: Ce post manquait de cerise sur le gâteau. C'est pourquoi j'ais trouvé ce chiffre, l'augmentation du cours de l'action GW en 5 ans, quasi-imperceptible, très légèrement haussier, de 304,20%.


Dernière édition par Reika le Sam 4 Jan 2014 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
WarXisk


Armée(s) jouée(s) : Erebor et Isengard
Nombre de messages : 1066
Age : 25
Localisation : En Terre de Moselle
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:54

Merci de nous faire part de tout ça Reika, c'est vrai que les prix ne cessent d'augmenter, si on compare au début des figouz, en 2004-2005 par exemple, il y a certes une différence de qualité, mais surtout une grande différence de prix !  Evil or Very Mad 
En tout cas merci à toi, c'est bien que l'on soit tenu au courant quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:56

Merci d'avoir lu mon pavé WarXisk Wink
Je tiens à préciser bien entendu que ce post n'a qu'une valeur informative, je ne prétends pas dénoncer quoique ce soit. Personnellement, je continuerais d'acheter comme avant. Je pensais juste qu'il était important d'être au courant de la politique économique de la société pour laquelle on dépense tant de sousous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dàin
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Dàin


Armée(s) jouée(s) : Gondor, Elfes, Nains
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Mons, dans le Hainaut, en Belgique
Date d'inscription : 03/01/2014

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:59

Effectivement, ça fait réfléchir...

Expérience personnelle, en commençant il y a dix ans le Hobby, les pots de peintures étaient à 1euros, maintenant, ils sont à 7.50 pour le plus cher ! 

Du côté des boîtes, elles ont certes un prix pas trop élevé (19.50) mais ils ont diminué le nombre de figurines à l'intérieur passant de 20 à 10-12 figs à assembler. 

Merci à Reika pour toutes ces infos, ça fait vraiment réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:05

Je t'en prie Daïn, encore une fois tous les chiffres ici sont disponibles sur le net, principalement sur des sites boursiers. Si vous souhaitez davantage d'informations et si le sujet vous intéresse, je vous encourage à vous renseigner, c'est très édifiant de s'intéresser à tout ça =) Je suis content d'avoir pu te faire réfléchir un peu... Ensuite je m'en voudrais si je t'ais dégouté totalement des figurines GW ;p
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:12

Sympa le petit pavé !

J'ai tout lu parce que je suis de près les prix qui ne cessent d'augmenter et je me posais la même question que toi. Games Workshop augmente ses prix à cause d'un déficit ou juste pour nous faire cracher encore un peu plus d'argent ?

Après avoir lu ton pavé, on sait maintenant quoi penser. Au moins, ça me conforte dans le fait de rester sur l'occasion pendant le temps de l'explosion des prix. Même si les figurines sont belles, meilleures finitions et blablabla. Faut savoir être patient !  Smile 

En tout cas, ils ne sont pas prêt de faire des efforts, et tu le confirmes dans ton texte informatif, ils savent que les plus fidèles continueront d'acheter un peu de figurines et donc ils ne se posent pas de question. Dommage qu'ils n'aient pas de concurrents, ça les titillerait un peu  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:17

Très heureux d'avoir pu t'aider à te forger un avis Alegolas. Tout comme toi, la découverte de l'occasion sur le marché GW a été une véritable bouffée d'air pour moi! Et je crois que je vais définitivement y rester, notamment concernant les finecast (malgré la belle tentative de GW de nous refiler de la résine indécapable... J'aimerais bien voir le bond en bourse au moment de cette annonce, les actionnaires devait être tout content de voir qu'on tuait le marché de l'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes


Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals
Nombre de messages : 789
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5
Silmarils: 0

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:17

Je pense que c'est sur moi que tu à du voir le lien peut-être mais bon c'est pas avec un seule forum en France que l'on arriverais à faire bouger cela .

Et puis je me demande si on ferais mieux pas de la supprimer parce-que 56 signature contre GW c'est une goutte d'eau dans l'océan mais bon on pourra toujours les appelés "Gros Woleur "  Twisted Evil  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:24

Tu fais bien de poster Accetes, je viens d'EDIT le post, c'était en fait à toi que je pensais =)
Et concernant la baisse des prix, même en admettant que cette pétition rencontre le succès qu'elle mérite, elle n'aurait que peu de chance d'aboutir. Les pressions actionnariales doivent être très fortes vu le taux de dividendes distribuées, il ne faut pas s'attendre donc à une réforme profonde des prix de nos petites figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Dàin
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Dàin


Armée(s) jouée(s) : Gondor, Elfes, Nains
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Mons, dans le Hainaut, en Belgique
Date d'inscription : 03/01/2014

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:52

T'inquiètes Reika, je partage ton avis sur le fait que je continuerai également à acheter chez GW.  Smile  Mais c'est toujours intéressant de savoir ce genre de choses.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:59

Pitié pas de la SES, ^^ quoique tu sois un bon prof, je sais pas comment t'as eu le courage de chercher ça, mais en tous cas c'est du beau boulot! je me doutais bien qu'ils n'étaient pas dans la m**** mais vu les nouvelles sorties, mieux vaut les acheter maintenant, il vont encore diminuer le nombre de figs et augmenter le prix^^
Plus sérieusement je comprends pas leur augmentation, (excuse moi si tu l'as précisé dans ton avé, je l'ai lu, mais en mode vitesse de la lumière) j'ai aussi connu les 24 figs à 20 euros et là je dois avouer que je n'achètes plus de sda parce que payer le même prix mais pour la moitié de la quantité, ça me donne envie de chialer, mais je vais continuer à marcher dans leur piège à c** parce que j'ai quand même des sous à dépenser et la qualité des figs est de mieux en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:06

Ahah Wink Très honnêtement je n'ais jamais fait de SES, mais étant étudiant en droit j'ais des bases de droit fiscal et droit des affaires, alors ça aide un peu pour comprendre et synthétiser ce genre de chose =)
Et pas la peine d'être aussi émotif Aerendel, on est tous dans le même panier... Et après tout, une passion ça ne se contrôle pas toujours très bien, et surtout une passion, ça coûte forcément cher. Etant prof de guitare, cumuler musique et peinture revient à faire de sacrés investissements par moment... Mais finalement, quand on y pense pas trop, on s'en fout et on est juste heureux de voir nos jolis Elfes éclater ces connards de Nains! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dàin
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Dàin


Armée(s) jouée(s) : Gondor, Elfes, Nains
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Mons, dans le Hainaut, en Belgique
Date d'inscription : 03/01/2014

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:14

Reika a écrit:
Ahah Wink Très honnêtement je n'ais jamais fait de SES, mais étant étudiant en droit j'ais des bases de droit fiscal et droit des affaires, alors ça aide un peu pour comprendre et synthétiser ce genre de chose =)
Et pas la peine d'être aussi émotif Aerendel, on est tous dans le même panier... Et après tout, une passion ça ne se contrôle pas toujours très bien, et surtout une passion, ça coûte forcément cher. Etant prof de guitare, cumuler musique et peinture revient à faire de sacrés investissements par moment... Mais finalement, quand on y pense pas trop, on s'en fout et on est juste heureux de voir nos jolis Elfes éclater ces connards de Nains! Wink

Mais pourquoi on s'en prend toujours aux Nains hein ??? Qu’est-ce qu'on vous a fait ???  Laughing  (En plus les Elfes ils visent mal...)  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 24
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:27

Personnellement, je vais tenter un revendeur indépendant anglais, Element Games : http://elementgames.co.uk/games-workshop/the-hobbit
Je vais commander du WHB, je vous dirais Smile
Les prix sont avantageux, mais je pense que faire une grosse commande est plus judicieux, les fdp se bloquent à une douzaine d'euros au bout d'un certain poids Wink
A part les figurines et la peinture/bombe, je ne prends rien d'autre chez GW ^^ Encore heureux que j'ai trouvé ce site, conseillé par un membre dans un sujet adapté Smile
GW fais de bonnes figs, la peinture est pas trop mal, mais ça s'arrete là ! Tout ce qui est outillage, etc, je prends chez Army Painter ou Gale Force 9 (soclage) Smile
Je trouve que GW a changé l'ambiance de base du hobby en augmentant les prix. Avant, GW instaurait un climat convivial, "accessible", puis ça a pris de l'ampleur et c'est devenu quelque chose de commercial Sad
Je me rappelle également des "old box", avec 24 figs pour 22.50, moins d'1 euro la fig, maintenant on est à casi 2 euros par fig ...
Les règles sont désormais faites en fonction de la vente, pourquoi croyez vous qu'il faille un capitaine pour douze bonhommes maintenant ? La réponse : pas assez de vente de capitaines et héros. De plus, ils combinent ceci au FailCast, donc 30€ et quelques les 4 bonhommes ...
Elle est loin l'époque où tu achetais une boite de 24 et un état major et tu avais presque une armée ... C'était 22.50 + 12.50 = 35€. Maintenant pour 35€, c'est soit des capitaines, soit des soldats ...
Enfin bon ...

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:04

Reika a écrit:
Ahah Wink Très honnêtement je n'ais jamais fait de SES, mais étant étudiant en droit j'ais des bases de droit fiscal et droit des affaires, alors ça aide un peu pour comprendre et synthétiser ce genre de chose =)
Et pas la peine d'être aussi émotif Aerendel, on est tous dans le même panier... Et après tout, une passion ça ne se contrôle pas toujours très bien, et surtout une passion, ça coûte forcément cher. Etant prof de guitare, cumuler musique et peinture revient à faire de sacrés investissements par moment... Mais finalement, quand on y pense pas trop, on s'en fout et on est juste heureux de voir nos jolis Elfes éclater ces connards de Nains! Wink
Je suis du même avis, c'est juste que je comprends pas leur besoin, je m'énervais pas vraiment ne t'inquiètes pas, moi aussi je vais continuer à acheter chez eux et prendrais, au final toujours du plaisir!
PS: moi aussi je fais de la musique, c'est vrai que acheter une batterie et payer les cours coûtent cher mais pour le moment ce sont encore mes parents qui payent^^
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:12

Amdur: Merci pour ce petit lien Amdur! (mais ça reste toujours un poil plus cher que mon revendeur d'occasion à côté de chez moi Wink ). Tiens nous au courant de tes éventuelles commandes, ça peut être très intéressant pour les nouvelles figurines.
En ce qui concerne la qualité des figurines, je diverge un peu de ton avis... Les qualités sont très disparates, et même si les figurines du Hobbit apporte un mieux, on est clairement en droit d'espérer une qualité supérieure vis à vis du prix de vente.
Enfin, tu attires ma curiosité sur le coup des capitaines par bataillon de 12.... J'ais clairement raté quelques épisodes vis à vis de l'évolution des règles en 5 ans d'arrêt Wink
Aerendel: Je me doutais bien ne tkt pas Wink Et tu remercieras tes parents de ma part pour leurs généreuses donations aux corps professoral musical privé... Je sais pas comment je ferais en fin de mois sans des parents amateur de musique ;p
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 24
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:14

Moi aussi je me suis arreté quelques années, et c'est à mon retour, avec la découverte de la gamme "Le hobbit", les prix, les nouvelles régles, que je ne suis désormais plus qu'un collectionneur ...

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : Dans le Pas de Calais
Date d'inscription : 01/05/2013

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:40

Je m'en douter, a ces fumiés !! En même temps, le Seigneur des Anneaux et le Hobbit font parties des meilleurs films au monde ( pour moi  Embarassed ) et comme à notre grand regret ils ont le monopole de nos chères figurines et bin voilà on se fait plumer et eux s'en font plein les poches, franchement ça me dégoute !
Après moi je suis dans le cas ou je continue d'acheter car j'en ai besoin et en occasion je ne trouve que rarement ce que je veux ! ( je viens de commander Thranduil et 10 rangers, allé hop 50 euros ! ( Mais mon revendeur fait une remise de 10% sur les gammes GW Very Happy) )

Ce qui m'énerve bien aussi c'est que les packs à 12,50 euros avec 1 bannière et 1 capitaine ont disparu, par exemple dans mon cas il manque 1 seule bannière pour conclure mon armée, et si je veux celle de GW je dois payer leur pack à 31 euros, et ça me fait bien chier, ( que je n'achèterai pas en tout cas ! ) .
Moi aussi j'ai connue le temps des boîtes de 24 à une vingtaine d'euros, ensuite j'ai arrêté un peu, puis repris au moment du l'explosion des prix ! J'étais vraiment déçu, dégoûté, déballé .. :/

Et de même je reprend l'argument des peintures à 1 euro le pot, aujourd'hui c'est 3,5 euros ! et quand il te faut 6 pots bin sa grimpe bien vite et on est bien embêté par ces salauds !!!

Et pour leur FineCast là ! Je suis certain que c'est aussi un de leur moyen de nous plumer ! Cela doit leur revenir moins chers à la fabrication et eux nous le font plus chère que le métal !
Et pourtant même si il y a plus de détail avec la résine il en reste pas moins des défauts ! Par exemple, j'ai acheté les gardes de la Cour Galadhrim ( mes 1ere finecast), et quand je l'ai eu, leur lance étaient ( et le sont encore ) toutes arrondies --' et j'ai donc essayer d'en remettre une en place en "tordant" vraiment doucement et hop cassé ! Puis aussi les "barres" de moulages qui n'ont rien à voir avec la figurine ( au niveau du rectangle pour emboiter la figurine dans le socle, en bas des cheveux, ... ) c'est vraiment chiant et pas évident à enlever :/
Pour moi c'est pas super je préférer le métal, mais p.e que la résine est mieux pour la peinture et les détails mais bon ..

En tout cas merci Reika de ces infos ! ( j'ai lu tout ton pavé  Razz  ) et grâce à toi j'ai pu me soulager très légèrement contre ces escrocs !   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:40

Je ne sais plus si le lien est sur ce forum ou un autre que j'avais visité, mais un mec très intelligent avait écrit un énorme pavé sur son blog pour dénoncer les prix de GW en évoquant qu'il y a 10 ans, on avait des figouzes gratuites au convention (mais ça, c'était avant) et, comme Reika, il avait fait des études chiffrées mais il n'était pas arrivé jusqu'à la bourse. Il avait quand même fini son pavé par un délicat "je vous emm*rde GW !" en gros et rouge.
Ce que tu rajoutes Reika ne fait que confirmer l'idée générale du forum sur les prix de GW et la renforce même.
J'ai pris le temps de lire ton pavé et j'en ai conclu que le mieux serait d'être actionnaire chez GW...
Pour ce qui est de continuer à acheter chez GW, je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai pas car, déjà je ne peins pas, mais quand on est dans une assos de jeux de figurines et que certains se débarassent de leur SdA, ca aide.

Donc, en gros, vive l'occaz et soyons actionnaire chez GW !
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes


Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals
Nombre de messages : 789
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5
Silmarils: 0

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:48

Voilà le lien du gros pavé slithegor  :  http://letempledemorikun.blogspot.fr/2013/04/jarrete-dacheter-games-workshop-je-suis.html




Et voilà le lien de l'ancien sujet :http://www.20000nainsousleselfes.org/t2000-vous-en-avez-marre-des-prix-de-chez-games-workshop?highlight=marre+de+gw
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:14

Rayleigh: Vas-y je t'en prie, use du pouvoir de catharsis de mon post, déchaîne ta colère, invoque le grand Cthulu!!! Plus sérieusement, ce que tu dis ne fais que mettre en évidence les techniques commerciales de GW... Et il y a effectivement peu de chose qui me mettent plus en colère que de recevoir une figurine en résine dégueulasse toute tordue =D
Slithegor: Un mec très intelligent...? C'est pour mettre en contraste avec moi c'est ça? :p Plus sérieusement, si j'en suis arrivé à la bourse ce n'est pas par perfectionnisme, mais juste car ce sont les chiffres les plus abondant et rêvélateur... Et même si mon pavé est tout de même un poil orienté, j'ais presque hésité à inciter à acheter des actions GW comme tu le dis... Je me suis ravisé au dernier moment, faut dire que ce genre de conseil était un peu malsain Wink
Accetes: Merci beaucoup de nous avoir filé ces liens, ça complète vraiment bien mon post et ça permet de se faire une idée générale et complète de la situation =)
Revenir en haut Aller en bas
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:00

Reika a écrit:
Slithegor: Un mec très intelligent...? C'est pour mettre en contraste avec moi c'est ça? :p Plus sérieusement, si j'en suis arrivé à la bourse ce n'est pas par perfectionnisme, mais juste car ce sont les chiffres les plus abondant et rêvélateur... Et même si mon pavé est tout de même un poil orienté, j'ais presque hésité à inciter à acheter des actions GW comme tu le dis... Je me suis ravisé au dernier moment, faut dire que ce genre de conseil était un peu malsain Wink
nn je voulais pas faire de contrast ni rien (je n'y avais meme pas pensé :p)
sinon c'est pas forcément un conseil malsain, ca permet de moins se faire plumer... mais le pb c'est que pas mal de personnes sur le fofo sont encore dépendant de leurs parents dans le domaine du portefeuille...

PS : merci Accetes pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:32

Je me doute bien c'était une simple plaisanterie Wink
Et tant que l'on est dans les conseils, je recommande chaudement Camisole pour ceux qui habitent en Limousin. Si vous êtes de passage à Limoges, c'est un excellent magasin d'occasion pour Hobbyiste. Il y a pas forcément un choix gigantesque mais on y fait de très bonnes affaires. Je lui fais un peu de pub car le type qui tient l'affaire est sympa et qu'il m'a fait un petit prix la dernière fois ;p (Glorinfindel Legolas Elrong Haldir Gimli Elendil et une grosse dizaine de guerrier de Minas Thirit pour un peu plus de 30 euros; ça méritait bien un coup de pub ;p )
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:51

J'ai du mal à comprendre certaines choses et, ne le prenez surtout pas mal, ce sont deux simples constatations qui suivent.

- Comparer les chiffres de sociétés comme Total et Games Workshop me semble un peu bancale comme méthode pour  paraitre sérieux, surtout en n'ayant aucun chiffre concret à donner. Les pourcentages de "rien du tout" ne veulent...rien du tout dire.

- Se dire qu'on va acheter des actions Games Workshop à 700 Livres quand on fait déjà la tronche en achetant une boîte de figurines à 30 Euros, m'apparait clairement comme faisant partie du domaine du rêve éveillé.


 


Peut-être que je me fais une mauvaise idée de ce genre de topics inutiles (inutiles dans le sens où vous ne changerez rien au problème des prix). Mais je le dis et le répète, ne le prenez surtout pas mal, je dis cela tout à fait sympathiquement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:36

En effet ça peut paraitre bancal, mais ça reflète malgré tout une politique actionnariale pour le coup. Ce sont deux sociétés qui n'ont absolument rien à voir, et j'aurais pu choisir un bien meilleur exemple tu as raison =) Ensuite comme dis plus haut, je ne suis absolument pas économiste ni quoique ce soit, j'essaie juste de donner quelques informations vis à vis du peu que je comprends =)
Et ce n'était pas franchement très sérieux... Ceci dit force est de constater que pour celui qui a un peu de thune, des actions GW paraissent être une bonne idée. Et je ne pense pas que les Hobbyistes soient majoritairement détenteur des actions GW de toutes façons =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).   Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hobbyiste est-il une gentille vache à lait? (A LIRE).
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: