Rapport de bataille entre mon frère et moi. (je sais pas comment c'est possible mais il a accepté de jouer....)
Scénario:Des petits guerriers de MT menés par Faramir et Beregond vont récupérer Boromir capturé par des gobelins... Ca se passe avant la guerre de l'anneau.
Dès qu'une figurine restait un tour au contact de boromir ( capitaine de la tour blanche), Boromir revivait avec la moitié des stats mais arrondi au supérieur...)
Forces:
Mal (moi): - Durburz
- chamane gob
- 2 cap avec un avec arc et l'autre avec bouclier
- 3 rôdeur de Morgul
- 6 wargs sauvages
- une nuée de chauves souris
- 4 traqueurs
- 33 gobs
Bien (mon frère ^^):- Faramir en armure
- Beregond
- 6 gardes de la citadelle avec arc
- 12 lanciers
- 12 boucliers
- 6 archers
Objectifs:Bien: sortir de la table avec Boromir
Mal: Empécher la réalisation de l'objectif du bien et dont éliminer le bien....
Positionnement...Ben en fait, la table de jeu était petite..., donc les figurines ont commencé quasiment collé....
J'ai laissé des troupes dans la grande salle, je n'aurais pas dû....
Positionnement de Boromir, tout au fond vers la pile de caillou:
Le rapport:Tour 1 :Je suis gentil avec mon frère.... il veut pouvoir tiré une fois et personne ne peut bouger. Il ne fait qu'un mort...
Tour 2 à 5 :Comme mon frère a laissé ses héros derrière.... Et que je ne me bats que contre des archers, je les charge et commence à faire une percé....
Tour 6 :Il amène ses héros et repousse mes gobs... Durburz qui a fait une trop grande percé, se retrouve encerclé mais ne perd que ses 2 points de destin...
Tour 7 à 12 :Maintenant que tous ces archers ou presque sont tués... Ces guerriers sont soutenus par ses lanciers... Il m'écrase et je dois battre en retraite par les escaliers grâce à un élan héroïque !
juste avant la retraite....
Tour 13 et 14:Je bats en retraite par les escaliers et je dois abandonner mes deux capitaines contre une horde de MT....
Tour 15:La boulette.... j'étais en test de bravoure et j'avais déplacer mes wargs et ma nuée de chauves-souris pour être protéger des derniers archers.... mais le tour suivant, il n'était plus dans lez tenez bon de Durburz, erreur... Ils partirent presque tous en fumée ...
Tour 16 à 18:J'essayais de tenir les escalier jusqu'à ce que mon frère soit en déroute... Mais ce fut moi au 18ème tour qui me mit dans la merde... Mon chamane rata son test de bravoure, il n'y avait plus la frénésie....
Tour 19 à 21: Mon frère attaquait mon Durburz donc le tenez bon n'était plus actif... il ne me restait plus rien... un warg, 3 rodeur, 5 gobs et Durburz et lui un peu moins de la moitié, mais ces héros ne s'enfuyait pas....
Tour 22:Beregond craque sous la peur et s'enfuit.... Mon frère perdit une bonne parti de ces figurines restantes... J'essayait de tenir en voyant l'espoir arrivé avec les test de bravoure....
Tour 23:C'est au tour de Faramir de craqué et de s'enfuir, il ne me reste plus grand chose et mon frère n'a quasiment plus rien....
Les derniers combats...
Tour 24 :Mon frère ne voit plus qu'une chance de gagner, il ne lui reste plus que 3 guerriers de MT et moi Durburz, un rodeur et deux gobs...
Avec ses guerriers et grâce à l'initiative, il part vers Boromir....
Tour 25:J'ai l'initiative, Durburz en rattrape un, le rôdeur et les gobs aussi et le dernier s'enfuit....
.... et je gagne ^^
photo des survivants:
Impressions :Malgré que ce soit une guerre en 500 pts, le terrain était trop petit... Et il y a eu trop rapidement des combats, de plus les escalier empêchait une bonne précision pour les placements et les figurines tombaient.... Avec les figurines de mon frère peintes sur un décor peint ça rendait très bien !
Bon je trouve quand même qu'il a pas super bien joué, car quand il avait le surnombre, il aurait pu aller sauver Boromir...
Mais bon, bonne partie avec plein de rebondissements ^^ quand tu as 15 figs contre 25 et que après tu gagnes à 5 contre 3, c'est fun ^^